Accessible dès 8-9 ans, cette nouvelle série propose une enquête complète à chaque tome. Les personnages principaux, Agatha et son frère, possèdent un goût prononcé pour les mystères et adorent mener des enquêtes. Dans ce tout premier tome, nous faisons la rencontre des personnages principaux, découvrons leur mode de vie et suivons leur première enquête autour de vols commis dans leur maison.

Les lecteurs parviendront facilement à s'identifier à ses jeunes enquêteurs en herbe ! "Miss Agatha" devrait sans doute plaire aux amateurs de romans policiers.
Reçu dans le cadre d'une Masse critique : premier tome de la série Miss Agatha, Mystère à Londres est sympathique pour les enfants qui commencent à bien lire.
Miss Agatha c'est Agatha Christie enfant qui déjà résoud des énigmes et des enquêtes avec l'aide de son frère Archibald. La famille vit dans une belle maison à Londres avec domestiques et précepteur au début du 20e siècle. La mère, Clara, est très généreuse et aide les plus démunis. Ainsi, Max, un orphelin rencontré par hasard, est recueilli chez eux et va aider à résoudre une sombre affaire de fausse statuette.
Écrite de façon assez simple, c'est pour les enfants, l'histoire est entrecoupée d'énigmes à résoudre, ce qui est assez chouette, car la lecture est active et le lecteur enquête en même temps que les personnages. de plus, à travers la lecture, on visite Londres et son histoire.
Plutôt agréable.