Critique de Nympha

Mon résumé :

Londres 1896, alors que l'agence Murray propose des voyages vers le 20 mai de l'an 2000, Charles convainc son cousin Andrew de faire un voyage dans les passé vers l'an 1888… Ce dernier a en effet perdu sa bien-aimée à cette époque : la prostituée dont il est tombé amoureux s'est fait assassinée par Jack l'Eventreur ! Ils vont alors demandé l'aide de H.G. Wells, l'écrivain de « La machine à explorer le temps », afin de repartir dans le passé et essayer de sauver Mary Kelly. Andrew parviendra-t-il à sauver l'amour de sa vie … ?

C'est alors que commence notre incroyable voyage dans le temps narré par « le Temps » lui-même !

Ce livre est composé de trois parties qui nous racontent trois histoires différentes de voyage dans le temps : la première, celle d'Andrew, nous emmènera dans le passé ; la deuxième concerne Claire qui commencera son histoire en voyageant avec l'agence Murray vers l'an 2000 ; et nous finirons avec l'histoire de H.G. Well en personne… Une fin qui ne vous laissera pas sur votre faim !

Mon avis :

Excellent livre !!!!

Excellente histoire, excellent style d'écriture, excellentes intrigues...

Le livre est de 731 pages dont l'écriture est fluide, poétique, enivrante !
Cependant, il est digne d'un élève de Proust ! N'espérez pas trouver d'espaces dans cette histoire pour respirer ! Toute l'histoire est concise, contient de très longues phrases et vous ne trouverez que très peu de sauts de ligne entre les paragraphes et très peu de dialogues pour respirer ! Je vous assure, que par conséquent, j'étais heureuse d'arriver à la fin de ce livre pour pouvoir souffler !

Le livre est donc divisé en trois parties : chaque histoire a son intrigue et chaque histoire est en lien avec les deux autres par ses personnages. Ce n'est donc pas trois histoires distinctes, ce qui donne un véritable intérêt à ces trois parties.

Le fait que ce soit narré par « le Temps » lui-même donne un véritable plus à l'histoire ! Certains passages où il s'exprime prête vraiment à sourire, voire à rire !

En conclusion, hormis le fait qu'une certaine longueur puisse être ressentie de par l'écriture, ce livre m'a emmenée à travers le temps ! Un sentiment plus que positif à la fermeture de ces pages !

Lien : https://www.facebook.com/lis..