Critique de soleil23

Par ce temps de confinement, il n'y a rien de mieux que l'évasion par les livres.
Un espagnol qui écrit un roman de science-fiction et qui se passe à Londres, suffit à m'intriguer. Je me lance.
Le narrateur nous fait le récit alambiqué de personnages connus mais qu'on a du mal à cerner. Ce malaise ne me quittera pas. J'ai le sentiment d'être tombée dans un puits insondable.
La Carte du Temps de Félix J. Palma prend la forme d'un labyrinthe. Je marche à tâtons dans ma lecture sans voir les cailloux semés par l'auteur.
Je me réjouissais tellement de ce voyage temporelcar c'est l'un de mes sujets préférés mais je m'aperçois vite que ce n'est pas une simple petite histoire comme le dit le mystérieux narrateur : "...mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent..." et qu'il faut ouvrir grand mon esprit pour assimiler les faits.
Ce roman est déstabilisant, le lecteur y perd sa boussole.
Ce roman est intrigant, le lecteur se pose mille questions.
Ce roman est mystérieux, le lecteur n'en saura pas plus que l'auteur ne veut lui dévoiler.
Ce roman est énervant, le lecteur est contrarié par une histoire qui mène au néant.
Ce roman est amusant, le lecteur sera surpris par les questions De Claire qui n'en finissent pas et poussent Tom à bout.
Ce roman est décevant, le lecteur sautera des pages comme je l'ai fais.
Ce roman est déroutant car je l'ai aimé puis détesté pour enfin l'adorer.
Finalement, je l'ai fais mon voyage dans le temps et en compagnie du célébrissime H.G Wells. Alors un conseil, ne lâchez-pas et accrochez-vous car ce roman est passionnant.
Une aventure qui vous transportera loin.