Bien que certaines situations soient amusantes, parfois émouvantes, j'ai trouvé ce livre un peu trop long. J'ai aussi regretté l'allusion au roman E-Storic (du même auteur) car je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait, n'ayant pas lu ce livre. J'ai dû aller consulter le résumé pour comprendre de quoi il retournait. Je n'ai pas trouvé que cela apportait une plus-value au récit. J'ai bien aimé le dernier chapitre qui nous donne un aperçu de la vie de chat et qui reprend une scène du début du roman vue par le félin.

Original, ce livre a le mérite de nous surprendre par le choix de narration et de point de vue. Il n'y a pas d'intrigue, on assiste seulement à la vie du téléphone qui comporte quelques rebondissements. L'histoire nous permet aussi, mine de rien, de prendre conscience de notre propre comportement vis-à-vis de notre téléphone : on se retrouve forcément dans l'un des propriétaires. Personnellement, je me suis plutôt identifiée à Virginie, l'accro au téléphone.
Ce roman est bien pour une lecture sans prise de tête et passer un moment de détente.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..