AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 116 notes
5
13 avis
4
13 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Maudit Cupidon est une bonne surprise. Alors que le résumé laissé croire à une histoire d'amour assez basique, dans un univers adolescent un brin cucul, Lauren Palphreyman nous offre une histoire avec un univers bien plus développé qu'on aurait pu croire.
Coté personnage, on a aussi une bonne surprise. Même si on échappe pas à certains stéréotypes, les personnages sont attachants et bien développés. Lila, rapidement dépassée par les évènements, se retrouve coincée entre les 2 frères, Cupidon, beau gosse charmeur et obstiné pas si futile que çà, et Cal, beau gosse décidé à ne pas transgresser les règles et à empêcher les autres de le faire.
L'intrigue est bien ficelée, pleines d'aventures et de rebondissements. La seule chose qui m'a un peu agacé, c'est le triangle amoureux, dont on se doute qu'il va arriver, mais qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe à la dernière minute.
Mais pas de quoi gâcher la lecture, en attendant l'arrivée du tome suivant.
Merci à Netgalley et aux éditions Hachette pour cette chouette découverte.
Commenter  J’apprécie          180
Je me suis laissé tenter par ce roman ayant été intriguée par l'idée de découvrir une histoire reprenant le mythe de Cupidon très peu présent en littérature adolescente. Une curiosité plutôt récompensée parce que si le roman ne me restera probablement pas très longtemps en tête, il m'a toutefois offert un moment de lecture agréable, et surtout, sans prise de tête.

Si on occulte l'ébauche d'un triangle amoureux dont je me serais volontiers passée, j'ai trouvé une certaine fraîcheur et originalité à ce récit qui nous plonge sans préambule dans la vie de Lila, une adolescente qui découvre que Cupidon existe et qu'en plus, il est son âme soeur. Petit problème, cette chère légende de l'amour avec un grand A et du coup de foudre qui foudroie n'a pas le droit d'avoir d'âme soeur. À vrai dire, aucun des cupidons de l'agence qui les régit n'a le droit d'en avoir une, politique de la maison oblige. La sanction si Lila et Cupidon tombaient dans les bras l'un de l'autre ? le retour de la Présidente ! Or, personne ne semble vouloir qu'une telle chose se produise. Et pour empêcher son retour, les Flèches, un groupe de cupidons fanatiques, sont prêts à tout quitte à employer des moyens radicaux et définitifs…

Face au danger, Lila pourra heureusement compter sur sa meilleure amie Charlie, Cal bien décidé à l'empêcher de tomber dans les bras de son frère Cupidon, Crystal, une femme cupidon pas très chaleureuse au premier abord, et Cupidon en personne. Je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier parce que l'histoire va assez vite, ce qui ne permet pas d'approfondir la personnalité de chacun, mais aucun ne m'a déplu. Tous ont ainsi un petit quelque chose qui donne envie d'apprendre à mieux les connaître : Cal et son côté sérieux qui le rend parfois grincheux mais également attachant, Crystal qui n'est peut-être pas si hautaine que cela et dont on a envie de fouiller dans le passé que l'on devine riche, Charlie qui fait face vaillamment à la situation alors que cela l'impacte directement, Lila qui garde la tête sur les épaules malgré son attraction pour Cupidon et ce dernier qui, derrière une certaine nonchalance, semble finalement moins sûr de lui qu'il n'y paraît…

À mesure que ses sentiments grandissement pour Lila, Cupidon réalise que son obstination à vouloir la rencontrer et à interférer avec sa vie n'était peut-être pas une très bonne idée et qu'en faisant fi des avertissements de Cal, il a mis la jeune fille dans une situation dangereuse. Je m'attendais à être agacée par Cupidon et son arrogance, mais cela ne fut pas le cas parce qu'on comprend vite que c'est une façade et qu'il est aussi perdu que Lila avec cette histoire d'âme soeur dont il a une vision assez particulière et en décalage avec sa nature profonde. J'ai d'ailleurs apprécié les réflexions soulevées par l'autrice sur cette notion d'âme soeur qui, quand on prend le temps d'y réfléchir, est aussi poétique que triste. N'est-il pas, en effet, assez démoralisant de penser qu'il n'existe qu'une seule chance d'être heureux ? Cette idée d'âme soeur et de ses limites est donc assez bien traitée dans ce roman. Je retiens notamment une très belle scène vers la fin du roman qui apporte une conclusion aussi émouvante que pleine de pertinente…

Puisqu'on parle du mythe de Cupidon, il y a bien sûr une romance, mais je l'ai trouvée assez légère pour ne pas prendre le pas sur l'action même si les réflexions de Lila sur le corps de sa supposée âme soeur m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. Cupidon et Lila se tournent autour, mais il y a cette barrière à ne pas franchir qui maintient entre eux une certaine distance… Ne vous attendez donc pas à ce qu'ils se sautent dessus dès les premiers chapitres, ce qui, je dois en convenir, m'a plutôt plu. Toutefois, je reconnais ne rien avoir ressenti devant ce couple interdit. Il n'y a pas assez de tension et d'interactions entre les deux personnages pour que leurs sentiments et leur attraction paraissent réels. Mais je pense que leur histoire pourra plaire à des lecteurs plus jeunes ou un peu moins exigeants de ce côté-là.

J'ai, à l'inverse, complètement été convaincue par la bonne dose d'action présente tout au long du livre. Si la psychologie des personnages manque de développement, l'action, quant à elle, est donc bien au rendez-vous. L'histoire est menée tambour battant et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, le groupe formé autour de Lila devant faire face à un certain nombre d'attaques plus ou moins organisées. Et quand ils ne sont pas attaqués, les personnages sont occupés à fuir leurs sentiments et les Flèches ainsi que les autres cupidons, tous bien décidés à éviter le retour de la Présidente.

L'autrice tente de rendre l'identité de cette fameuse Présidente mystérieuse, mais il suffit de quelques connaissances en mythologie grecque et romaine pour tout de suite comprendre son identité. Un mystère qui n'a donc pas pris de mon côté, mais qui ne nuit en rien à l'intrigue. J'ai, dans tous les cas, apprécié l'incursion de la mythologie dans ce roman puisque les cupidons ne seront pas les seules créatures mythologiques à faire leur apparition. Attendez-vous, par exemple, à retrouver le Minotaure que l'autrice a eu l'idée originale et plutôt convaincante de lier à un célèbre tueur en série dont on n'a jamais vraiment su avec précision l'identité. Sa relation étrange avec Crystal suscite également quelques interrogations… Autre originalité, avoir mélangé mythologie et monde virtuel ! Cela marche vraiment très bien même si c'est un point assez anecdotique par rapport à l'histoire.

Quant à la plume de l'autrice, elle m'a agréablement surprise. le style est certes simple, mais efficace, agréable et dynamique, ce qui rend la lecture plutôt addictive et plaisante. J'ai d'ailleurs lu le roman en deux ou trois soirées sans jamais trouver le temps long. La seule chose qui m'a un peu frustrée est la rapidité avec laquelle Lila est plongée dans l'univers des cupidons. Cela évite les longueurs, mais j'aurais peut-être apprécié de la voir batailler un peu plus avec l'idée d'être mêlée, bien malgré elle, à cet univers surnaturel dans lequel les créatures mythologiques existent vraiment. On regrettera également une fin un peu trop précipitée qui donne le sentiment que l'autrice a survendu le danger entourant une potentielle romance entre Lila et Cupidon…

En conclusion, Maudit cupidon fut une bonne surprise. La psychologie des personnages aurait probablement mérité d'être un peu plus fouillée pour rendre leurs émotions et ressentis plus palpables, mais l'autrice a su compenser ce point par une bonne dose d'originalité et une fraîcheur inattendue qui ont rendu la lecture aussi agréable que prenante. Si vous souhaitez (re)découvrir le mythe des cupidons, ce roman young adult rythmé et bien mené pourrait vous plaire.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Une histoire dont j'avais peur d'être déçu vu le peu d'avis que j'ai vu dessus sur certain blog, pourtant j'ai vraiment apprécié ma lecture. Un univers original qui m'a procuré beaucoup de plaisir.

QUE FERIEZ-VOUS SI CUPIDON EXISTAIT VRAIMENT ?
Lila reçoit depuis plusieurs semaines des lettres de l'agence « Cupidon », lui disant de venir de façon urgente. Elle ne prend pas ça au sérieux, mais commence à s'énerver. En effet, elle a déjà reçu cinq lettres du genre et n'en peut plus de ce harcèlement. Elle décide alors d'aller voir cette agence de rencontres pour leur demander de l'enlever de leur base de donner.

Elle va vite se rendre compte que l'agence Cupidon est loin d'être une agence de rencontres comme elle pouvait se l'imaginer. C'est belle et bien une agence secrète, qui aide les âmes soeurs à se retrouver. Mais pourquoi est-elle convoquée ? Tout simplement parce qu'il a été révéler que son âme soeur à elle était cupidon, le seul l'Unique, le vrai. Sauf qu'aucun cupidon n'a le droit pour des raisons encore mystérieuses d'avoir une âme soeur.

LES ENNUIES NE FONT QUE COMMENCER !
Pas de soucis, il suffit de ne jamais le rencontrer et le tour est joué ! Sauf qu'à cause d'une erreur de l'agence Cupidon, le processus de rencontre a été mise en place. Cupidon fait sa rentrée dans l'établissement de Lila le lendemain même. Son but ? Résister à ce dernier, pour qu'il ne sache jamais qu'elle est son âme soeur.

Il est dangereux, c'est ce qu'on lui dit. S'il apprenait qu'il avait une âme soeur cela serait désastreux, il ne faut alors pas l'approcher. C'est une chose plus facile à dire qu'à faire, Lila va vite s'en rendre compte. Surtout quand elle verra Cupidon qui dégage une telle beauté…

EN CONCLUSION :
C'est une histoire que j'ai vraiment aimée. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cupidon, ainsi que celui de Crystal, un des personnages secondaires. J'ai très hâte que la suite sorte pour que je puisse la lire !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture que j'ai apprécié alors qu'elle sortait de ma zone de confort.

La romance est présente mais pas niaise ni omniprésente et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman. Il y a une histoire un peu fantaisiste à côté qui permet aux lecteurs moins friands de lecture sentimentale de ne pas passer à côté du livre. L'histoire est d'ailleurs addictive, avec une écriture très fluide, une pagination dynamique, des chapitres courts font que le roman se lit très vite et de manière très simple.

À mi chemin entre anges et anges déchus pour certains, les personnages que Lila va rencontrer sont parfois haut en couleurs et l'univers est intéressant. Ancré dans la réalité actuelle que l'on connaît tous, il est du coup très aisé de se mettre à la place de Lila et de vivre pleinement son histoire avec elle.

J'ai personnellement été agréablement surprise du roman, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus niais, voire même cucu et au final pas du tout. Ça reste de la littérature jeunesse mais je n'ai pas été gênée par quoi que ce soit. le roman et les personnages d'une sont pas clichés.

Merci à netgalley et à la maison d'édition Hachette pour cette belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
[critique des 3 tomes]
J'ai découvert ce roman grâce au prix Arrête ton char auquel ma collègue a inscrit ses élèves latinistes et pour lequel il était sélectionné cette année (le tome 1). le résumé m'intéressait bien, et puis j'ai vu toutEs les latinistes venir les unes après les autres me réclamer la suite, donc j'ai acheté les deux autres tomes pour le CDI et j'ai embarqué les trois pour mes vacances.

Cette série a été préalablement publiée sur Wattpad.

Lila Black est une lycéenne comme les autres. Elle a un petit ami, James, et une meilleure amie, Charlie. Quelques jours avant la rentrée, elle se rend à l'Agence Cupidon, une sorte d'agence de rencontres qui n'arrête pas de lui envoyer des courriers. Elle voudrait leur demander d'arrêter de la harceler. Mais une fois sur place, la réceptionniste découvre que Lila est particulière, elle a été choisie. C'est Cal, un jeune homme qui travaille pour l'Agence, qui lui explique : Lila est l'âme soeur de Cupidon. L'Agence Cupidon est une entreprise qui existe depuis des milliers d'années et qui aide les âmes soeurs à se rencontrer. Les « Cupidon » qui y travaillent, comme Cal, découvrent sur leurs écrans qui est l'âme soeur de qui et s'intègrent dans la société civile pour les aider à conclure. Or, Lila est exceptionnelle : les ordinateurs sont formels, elle est l'âme soeur de Cupidon, le vrai, l'original. Or les Cupidon n'ont pas le droit d'avoir une âme soeur et si Lila et Cupidon tombent amoureux, des catastrophes risquent d'arriver.

Cal est donc missionné pour suivre Lila, afin d'être sûr qu'il ne se passera rien avec Cupidon. le jour de la rentrée, deux nouveaux élèves sont donc admis au lycée : Cupidon et Cal, dont le lecteur découvre vite qu'il est le frère de Cupidon.

Evidemment, Cupidon est beau, sexy, attirant, populaire. Bref, toutes les filles sont amoureuses de lui. Cal, plus mystérieux, n'est pas en reste. Et évidemment, Lila va tomber amoureuse de Cupidon…

Ce premier tome est introductif, il explique au lecteur tout l'univers des Cupidon, leur mode de fonctionnement, et notamment le rôle des différentes flèches dont ils disposent pour les aider. Cupidon, Lila et Cal vont devoir affronter bien des dangers, et notamment le retour de Vénus, la mère de Cupidon et Cal et PDG de l'Agence Cupidon, de retour uniquement car Cupidon est tombé amoureux de Lila.

Le lecteur croisera différents personnages mythologiques comme le Minotaure, les sirènes, Méduse…

Si les références à la mythologie sont flagrantes, il n'est pas nécessaire de les avoir pour comprendre l'histoire. Il s'agit avant tout d'une romance, qui ressemble fortement à Twilight, même si ici il n'est question ni de vampires ni de loups-garous. Evidemment, il y a un triangle amoureux, qui arrive avec le deuxième tome. Car si Lila et Cupidon sont amoureux, le lecteur sens bien que Lila éprouve des sentiments ambivalents pour Valentin.

Je dois quand même préciser que Cupidon est vraiment le genre de personnage exaspérant. Il sait qu'il est beau et le rabâche sans cesse. On se demande bien ce que lui trouve Lila, elle qui ne semble pas au premier abord être une fille superficielle. Il n'est jamais question de son caractère, de ses centres d'intérêts. Lila s'intéresse à lui comme toutes les autres filles du lycée. Elle dit qu'il la rend « vivante » mais ils ne passent jamais du temps tous les deux, ils échangent très peu et je trouve que c'est un point faible du récit. Cupidon l'appelle "ma belle" dans TOUTES ses phrases, ça m'a énervée tout au long du récit ! L'histoire d'amour est vraiment peu crédible entre ces deux-là.

Une romance que j'ai pris plaisir à lire, je crois que je n'avais pas lu de roman de ce genre depuis Twilight. Et même si je n'y ai trouvé rien d'original, c'est une lecture addictive et j'ai lu les trois tomes d'affilé et rapidement. L'aspect mythologique, qui m'avait plu au premier abord, est finalement assez peu développé.

Un roman qui plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs de collège ou lycée (acheter les 3 tomes d'un coup sous peine de faire des lecteurs frustrés !!) le tome 1 est déjà disponible en poche, pour le CDI ça peut valoir le coup d'acheter les 3 en poches quand ils seront sortis.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Maudit cupidon est un livre très agréable à lire.
Au début je n'étais pas très sûre qu'il allait me plaire mais au fur et à mesure de ma lecture je l'ai de plus en plus aimé et je ne l'ai plus lâché.
Je trouve que l'histoire est bien approfondie: les dangers sont multiples et ils n'apparaissent pas toujours dans les moments où on pourrait le penser.

Par contre, la partie mythologique du livre est moins développée. A la fin du livre des personnages mythologiques apparaissent mais on ne connaît pas leur histoire.
Je pense que l'auteur aurait pu développer un peu plus cette partie et surtout leur relation avec les cupidons et leur légende. Les lecteurs qui ne connaissent pas la mythologie grecque risquent de s'y perdre un peu. Cependant, la combinaison entre le récit contemporain et la légende mythologique est bien réussie.

La fin n'est pas prévisible et j'aime la façon personnelle d'écrire de l'auteur (c'est le personnage principal qui raconte l'histoire comme si c'était un journal intime). Grâce à cela, les lecteurs peuvent bien s'identifier aux personnages et à leurs caractères et mieux entrer dans l'histoire.

En plus, les tomes 2 et 3 sont sortis et j'ai hâte de les lire et de connaître la suite!

En résumé, Maudit cupidon vous fera sortir de ce que vous avez l'habitude de lire. N'hésitez pas à le lire car c'est un livre très captivant et plaisant. Ce roman a un bon rythme, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

C'est une histoire à ne pas rater :)
Lien : https://livremoi.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'une jeune de fille qui était en couple et elle ne croyait pas en cupidon. Un jour elle le rencontre et il lui explique que son copain n'est pas le bon. Elle se met alors à y croire et elle se rend compte que son copain n'était pas le bon et que cupidon avait raison.

J'ai bien aimé le livre, mais il y avait beaucoup de mots très compliqués.
J'ai donc trouvé cela difficile de rentrer dans l'histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai lu le résumé, il m'a tout de suite donnée envie de découvrir cette histoire assez originale dans laquelle on rencontre amour et malédiction... mais surtout dans laquelle on fait la connaissance de Cupidon !

Lila a une vie de lycéenne tout à fait normale... jusqu'à ce qu'elle reçoive une convocation de l'Agence Cupidon ! Une agence qui fait rêver tout le monde, car qui ne veut pas connaitre son âme soeur ?
Ce n'est pourtant pas ce que souhaite Lila... mais l'Agence a non seulement découvert qui était son âme soeur, mais celle-ci n'est pas n'importe qui ! L'âme soeur de Lila n'est autre que Cupidon lui-même. Sauf que les cupidons n'ont pas le droit d'en avoir !
Et si Lila ne veut absolument pas faire la connaissance de Cupidon, ce dernier est bien décidé à la rencontrer... au risque de réveiller la colère de quelqu'un de très puissant et s'attirer les foudres de tous les autres cupidons.

On suit 3 personnes : Lila, Cupidon et Cal, le frère de Cupidon.
La dynamique du groupe est très plaisante à lire puisqu'on a Cupidon qui ne veut pas suivre les règles, Lila qui ne pense qu'à fuir la situation et Cal, la voix de la raison.
Ils sont tous très attachants à leurs manières :
- Cupidon de par son air rebelle
- Lila pour son gros caractère
- Cal... parce qu'il est trop mignon à vouloir sauver tout le monde !
Oui j'avoue j'ai un petit crush pour Cal...

C'est une histoire très original, j'ai vraiment A-DO-RÉ !
En commençant cette histoire je ne savait pas à quoi m'attendre. Une histoire avec des cupidons, mais surtout avec LE Cupidon, une histoire qui parle d'âmes soeurs (donc d'amour) mais en même temps de bannissement et de malédiction ? Franchement je me demandais comment l'auteure allait tourner tout cela. Bon on sait que les histoires de mythologie sont remplies de malédictions et de bannissements... Mais ma crainte était que cela fasse "too much".

Ça n'a pas été le cas ! Lauren Palphreyman a réussi à créer cet univers avec un bel équilibre entre l'amour et la malédiction. Autrement entre l'Agence Cupidon et la malédiction qui va peser sur Cupidon et son âme soeur, Lila, s'ils tombent amoureux.
Bon par moments j'ai tout de même trouvé que l'histoire allait un peu loin... Mais franchement de manière générale j'ai bien aimé la dynamique de l'histoire, la manière dont l'auteure a amené la fameuse légende de Cupidon à la vie.

Et puis j'avoue que découvrir un Cupidon (le personnage) rebelle, j'ai beaucoup aimé ! Ajouté à cela un amour interdit... J'ai adoré !
Mais attention ! Il s'agit d'une romance Young Adult ! Donc bien sûr la romance est traitée de manière plus soft que la romance contemporaine !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00

En bref, Maudit Cupidon possède plein de charmes. Il revisite le mythe de Cupidon avec un dynamisme prenant. Ses héros sont captivants. La tension et les émotions se mêlent dans un cocktail savoureux. Malgré les petits moments de sourcils levés aux cieux, le récit s'avère touchant, complexe et prenant jusqu'au bout. Lila, Cal et Cupidon savent tirer leur arc du lot. Foncez! Vivement la suite.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Lila ne supporte plus d'être harcelé par l'Agence Cupidon. Cependant elle est loin de se douter que s'ils veulent absolument la rencontrer c'est parce qu'elle est l'âme-soeur du Cupidon originel. Sauf qu'il y a un problème : les cupidons n'ont pas le droit d'avoir d'âme soeur et encore moins le Cupidon originel. Lila va donc devoir tout faire pour repousser ce garçon qui va prendre une certaine place dans sa vie de tous les jours.

Il y a beaucoup de choses que j'aime dans la lecture, mais l'amour, les mythes et le fantastique sont sûrement en tête de liste. Alors évidemment une histoire d'âme-soeur avec Cupidon lui-même et si en plus la romance semble interdite pour plusieurs raisons mystérieuses : j'en suis !

Nous découvrons donc Lila, une jeune fille plutôt banale qui va découvrir qu'elle est l'âme-soeur de Cupidon. Après avoir compris qu'elle ne doit surtout pas sortir avec lui, elle va faire sa connaissance et comprendre petit à petit les risques qu'elle encoure dans cette histoire. Je me suis assez rapidement attaché à Lila qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Avec elle nous découvrons donc Cupidon ainsi que Cal, son jeune frère. Les deux hommes vont devoir être discret car en dehors de Lila, personne ne doit savoir ce qu'ils sont. Et autant dire qu'ils ont chacun un but bien précis : Cupidon souhaite en apprendre plus sur Lila. Et Cal va tout faire pour que son frère se tienne loin de la jeune fille. Les deux m'ont bien plu et j'aurais vraiment aimé en découvrir plus sur Cal qui a été le plus mystérieux des trois durant le roman.

Pour ce qui est de l'histoire, une grande partie de l'intrigue se joue du mystère qui tourne autour du potentiel couple entre les héros. En effet, on sait tout de suite qu'ils ne doivent pas être ensemble sinon ce sera catastrophique, mais… Pourquoi ? Il faut attendre un certain moment avant de l'apprendre et autant nous motive à avancer de plus en plus dans l'intrigue. Malgré tout, il y a plus d'un rebondissement que j'ai trouvé prévisible et j'ai même levé les yeux aux ciels à plus d'une reprise en voyant que les héros ne réfléchissaient pas assez. En effet, à plusieurs reprises, les héros cherchent à comprendre tel ou tel mystère. Les réponses sont évidentes, mais ils n'y songent pas avant d'avoir vraiment la réponse sous les yeux. C'est dommage et ça m'a fait un peu décrocher de l'histoire.

Par contre un détail que j'ai adoré, c'est qu'il n'y a pas que le mythe des cupidons qui sont revisité ici. En effet d'autre légendes se glisse à travers les pages et si je n'en citerai aucun ici, je les ai tout trouvé très intéressant bien que peu exploiter. J'espère vraiment retrouver tout ce beau monde dans la suite !

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture avec Maudit Cupidon, mais ça aurait pu être un peu mieux je pense. le rythme est bien, la plume aussi, mais les réactions des personnages m'ont vraiment fait grincer des dents à certaines reprises. Et j'ai trouvé que plusieurs éléments n'étaient pas assez exploités, mais ensuite j'ai découvert qu'il y avait encore au moins deux volumes alors je me dis que ça doit être un choix de l'auteure. J'ai donc hâte de lire la suite pour voir si le tome 2 arrive à surpasser ce premier tome !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (265) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}