EAN : 978B082RH9VGW
(13/12/2019)
4.33/5   3 notes
Hello, c'est moi ! LULU... Ben oui, quoi ! Vous en voulez encore !! Alors, je reviens pour vous raconter la suite de mes aventures...Vous me connaissez maintenant ! Lucette Bobards, complètement déjantée, 50 ans et quelques mois, tueuse, fringuée rock, cheveux courts décolorés depuis peu, adepte des tubes des années 80, le son à fond à la maison et dans ma caisse, grande, quarante-et-un fillette, et, mariée à un homme super, Tobias, qui est agent immobilier en Savoi... >Voir plus
Que lire après Oups...Voir plus
Nous retrouvons notre Lulu dans ses aventures. Et, je vous le dis tout de suite, c'est encore une fois complètement fou, déjanté et drôle.
Suite à un pétage de plomb en règle, on la retrouve en hôpital psychiatrique.
On va suivre les aventures de Lulu dans l'établissement, avec, bien sûr, les explications sur son entrée.
Bonjour Xanax et antidépresseurs.
Bonjour les « Sal... », « putain », et autres grossièretés qui parsèment le texte. Je n'aime pas la vulgarité mais alors là… un délice, Valérie nous fait un tour de force en balançant des horreurs mais juste pour nous faire rire. Et elle le fait merveilleuse bien !
On s'attache à une cinglée, meurtrière, manipulatrice, parano, etc. Et on s'imagine tellement à sa place. Quelqu'un vous emmerde… Lulu sait ce qu'il faut faire
L'écriture a vraiment évolué. J'ai senti encore plus de dynamisme… Et que dire des différents personnages dans le texte. Maître Grims, Docteur Sergio Luis, la secrétaire Sandrine Calmet.
Je me suis retrouvé à me marrer tout seul devant ma liseuse en imaginant le sourire de l'auteure lors de l'écriture. Il est clair qu'elle a dû prendre un plaisir fou… et c'est contagieux.
Si vous n'avez pas lu les 2 premiers tomes, pas de soucis.
Bref, vous voulez rigoler avec les pitreries et les horreurs de Lulu, foncez.
Disponible en numérique, broché sur Amazon.
Et dédicacé directement en MP auprès de l'auteure.
J'avais envie de rencontrer l'auteure… Mais maintenant, j'ai presque peur
Elle doit être complètement dingue ! Mais tellement attachante.
Valérie
, j'exige de te rencontrer en vrai et vite !
Amusez-vous bien
Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture de "Oups" de Valérie Palud

"Oups" est le troisième volet de la trilogie "déjantée".

Toujours aussi allumée et... préoccupée. Et s'il est vrai qu'il ne faut pas que Lucette s'ennuie, il ne faut surtout pas la contrarier! Sinon, ça dérape, hein !

🖋 le style de Valérie est toujours aussi agréable et dynamique. Les expressions hautes en couleurs égayent son dangereux récit et les intentions malfaisantes de son héroïne.

👥 Les personnages, quelles surprises, des noms qui me disent quelquechose 🤔. Toutes ressemblances avec certaines personnes sont totalement fortuites. 😄

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lulu dans ses folles aventures et ses funestes desseins. Elle est encore une fois machiavélique. "Oups" n'est pas mon préféré mais il est vraiment de la même trempe que ses deux grands frères. Fallait voir ma tête à la fin !

Cela fait un bien fou, merci Valérie. 😊

⚰💀🔪🚬😡/5