Galata tome 2 sur 2
Les Humanoïdes associés (15/06/2006)
Livre neuf - Destockage - Livraison rapide et soignée
Dans ce deuxième tome, le nouveau prévôt de Galata, le capitaine Agier dont le lecteur a fait la connaissance dans le tome précédent et qui n'est autre que notre héros, est toujours déterminé a retrouver le dénommé Kepen, un allié des Valaques et plus que tout, l'un des assassins du poète Pierre La Forest, qui, s'il en croit son instinct, s'est fait assassiner à sa place.
Accompagné de ceux qu'il considère comme ses plus précieux alliés, l'ancien chevalier teutonique Conrad et de Garofette, un jeune inventeur assez fébrile mais assez astucieux et qui n'est autre que le neveu d'un des grands notables de Galata, notre héros est donc plus déterminé que jamais à venger la mort de son ami La Forest.

Dans ce second tome, l'intrigue se complique, impliquant le fameux trésor de l'ordre teutonique appelé "l'ambre de la Baltique" mais c'est surtout dans ce tome que le lecteur se rend compte qu'il faut toujours se méfier des apparences et que, comme le héros lui-même, il s'est fait mener en bateau depuis le début du premier tome. En effet, derrière un homme le plus inoffensif qui soit peut en réalité se cacher un homme avide d'argent et qui ment sur ses intention. Celui auquel on a accordé toute sa confiance peut également se révéler être un fourbe et un traître tout comme celui que l'on considérait comme un "bon à rien" peut en réalité être celui qui finalement, sera le plus fidèle.
Cependant, ne comptez pas sur moi pour vous dire qui est qui. A vous de le deviner ou, encore mieux, de venir le découvrir en lisant cette aventure.

A mon grand regret, la médiathèque dans laquelle j'ai emprunté ces deux premiers tomes, ne possède plus le troisième et dernier qu nous dévoilerait enfin la vérité sur toute l'histoire...aussi, je vous laisse le bon soin de l'imaginer ou, pourquoi pas, si vous trouver le chaînon manquant, de me la raconter !

"Antonio est un garçon plein de ressources...Il est parfois un peu crispant, mais paraît-il, tous les grands esprits sont ainsi."