Critique de PdGvins

J'avais lu et apprécié Vallée Furieuse du même auteur en 2022. C'est ce qui m'a décidé à aller voir ce qu'il se passait dans Bull Mountain, le premier roman de Brian Panowich. Polar noir époustouflant. Nous ne sommes pas au Far West mais en Géorgie, état du sud-est des Etats-Unis. Pourtant dans la montagne un clan fait la loi, sa loi, à l'ancienne. La raison du plus fort est toujours la meilleure, et le plus fort et le plus violent se nomme Halford Burroughs.
Dans la vallée de Waymore le shérif est aussi un Burroughs, Clayton, le vilain petit canard qui a "mal tourné". Tant que les deux frères ne se croisent pas, une paix relative règne. Mais un troisième larron va mettre le feu aux poudres.
Roman de gangsters sans foi ni loi, tout est bon pour gagner de l'argent, distillation clandestine, trafic d'armes et de drogues, prostitution. Vous suivrez l'évolution de la famille Burroughs sur près de 70 ans.
Violent mais passionnément addictif.