Critique de lyoko

Première immersion dans le monde de Bastien Pantalé pour moi, grâce à un livre voyageur mis en place par l'auteur lui même.
Contrairement à Mon amie Angie j'ai souvent du mal a m'immerger dans le monde de l'autoédition. Et ce pour différente raison, le coup financier de un , et ensuite certaines déceptions.

Mais il faut reconnaître a Bastien que ce n'est absolument pas le cas chez lui. Son écriture est riche , maîtrisée tout en restant très agréable et fluide.

L'intrigue se tient jusque au bout et est captivante. Seul petit bémol dans mon voyage sans doute une mise en place un peu longuette, mais qui grâce a des descriptions de qualités et très précises finissent quand même par nous mener dans des univers très différents et captivants. Les personnages sont très travaillés.

Pour couronner le tout, l'histoire ou les histoires de Bastien Pantalé nous pousse a réflexion… le vide interstellaire n'existe pas dans ce roman bien au contraire . et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise.

Je continuerais bien évidemment de suivre cet auteur avec plaisir, car il s'est essayé dans différentes catégories littéraires, et ma curiosité est piquée à vif .

Un auteur indépendant que je recommande vivement