Critique de julienraynaud

Pour faire ce livre, il vous faut, et la liste n'est pas du tout exhaustive, les ingrédients suivants :
Nazareth, les Nazis, Rabelais, Michel-Ange, les galeries Lafayette, le Vatican, les sites préhistoriques, les services secrets, des espèces de Yamakasi, la sorcellerie corse, la race aryenne, les dieux grecs, Nietzsche, des flics avec un traumatisme, les frères Bogdanov, Tchernobyl, les expériences de sortie du corps...
Un éditeur lambda aurait dit : trop c'est trop, tout ceci s'annule, on n'y croit absolument pas. A vous de voir ! Notons quand même que l'un des personnages finit par dire : "c'est digne d'un film américain"... Personnellement, j'ai fait en sorte de m'intéresser, mais j'ai été déçu. Il me tardait d'arriver au bout, n'était-ce pas aussi le cas de l'auteur ?, qui je trouve arrête assez brutalement son histoire, comme s'il en avait assez.
On signalera que certaines descriptions des faits et gestes des personnages sont tout à fait inutiles. Les 500 pages auraient pu être réduites à 200 sans difficulté.
Ce qui est sûr, c'est l'étrange résonnance que prend la lecture de ce livre en pleine pandémie de Covid, car l'un des ressorts du livre est de considérer que les hommes ont tout perverti et que des calamités vont s'abattre sur eux.