Citations sur Les taches brunes, tome 1 : L'ïle du nouveau monde (2)

Ils tirent à boulets rouges sur le sentimentalisme, les pleurnicheurs qui ont le regard tourné vers le passé en permanence. Ils nous apprennent à regarder droit devant nous et ils ont raison. L'avenir de l'Ancien monde, c'est quand même le Nouveau que nous allons construire à sa place. Si nous sommes là, c'est que nous sommes les meilleurs pour opérer ce changement.
Beca et Heats, 16 ans, s'aiment depuis toujours...Ils vivent avec d'autres adolescents sur l'île du Nouveau Monde, où ils sont formés pour diriger, plus tard, ceux qui sont restés dans l'Ancien Monde..Tout pourrait aller pour le mieux dans cette île où on danse et on s'aime toute la journée, sans oublier, bien sûr, de suivre les cours des Profs. Alors, d'où vient le malaise ? Pourquoi certains élèves disparaissent-ils ? Et pourquoi ce mystérieux bracelet qu'ils portent tous au poignet ? Beca et Heats, aidés de leurs amis Tina et Gypsi, sont bien décidés à percer le mystère...