J'ai beaucoup aimé My Korean Lover. Au début je ne savais pas trop quoi penser, les personnages étaient un peu trop hystériques pour moi. Puis Lila s'envole pour la Corée du Sud. Rencontre avec de nouveaux personnages attachants (surtout Nanae). Les péripéties m'auront bien faite rire. J'ai passé un agréable moment avec ce livre. La fin a été très émouvante pour moi, je ne m'attendais pas à tout ça. La symbolique de la conclusion est vraiment jolie. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, surtout pour en apprendre plus sur le personnage complexe qu'est Kim. C'est le genre de personnage un peu difficile qu'un jour on aime et que le lendemain on déteste. Les moments positifs avec lui deviennent tout de suite précieux. La vie n'est pas facile pour lui. Alors je me demande ce qu'il va se passer dans le prochain livre.
Merci Maud pour ce moment agréable avec Lila et ses collègues.
Quand je l'ai vu en librairie, ce roman m'a attiré par sa couverture, de plus il parlait d'un sujet qui me passionne, la kpop. Ce roman se moque des clichés coréen ou français. Mais il expose aussi des réalités qu'on retrouve dans cette industrie, qui ne sont pas toujours jolie.
On vit grâce à l'héroïne des moments drôles, mais aussi des moments bouleversants qui m'ont serrés le coeur. On a l'impression de se retrouver devant un drama, et de découvrir la culture coréenne.
Ça a été une très grande surprise, il n'est pas prise de tête et nous ouvre les yeux. Si vous êtes fan de kpop, foncez, si vous voulez découvrir cette univers, foncez aussi. Je sais que ce livre s'est pris de mauvaises critiques, mais pour moi il n'y a pas que du négatifs, et c'est un livre a prendre au second degré.
Je ne m'attendais pas du tout à ça. du moins, pas comme ça. Vraiment, cette claque.
Si j'avais bien senti la fin venir, j'avoue m'être laisser distraire par la spontanéité et la folie de l'étonnante Lila, et par la romance qui pouvait un peu tourner en rond. L'auteure m'a baladée, je dois l'avouer. Rien d'étonnant avec un personnage principal dont l'humeur est en perpétuelle expansion et se réverbère sur ses amis. Amis avec qui elle a une dynamique sans tabou et de libre pensée. Sarcasmes et franchises font parfois débat mais, dans ces cas-là, la psychologie inversée fait son job.
Le style est celui du divertissement, bien sûr, mais il y a de l'idée. La preuve, j'étais attendue au tournant 😶.
L'histoire et le style sont nourris d'alcool et de sucre, le régime dépote, avec en plus des chapitres courts. le fond est, malgré les distractions, tout de même très critique.

En effet, il y a un gros doigt pointé sur les dérives de l'industrie des idols et sur quelques marques persistantes d'esprits obtus en Corée du Sud. Je ne suis pas une fan de k-pop mais je ne trouve pas le mouvement dénué d'intérêt. Je sais y voir toute la positivité qu'il sait dégager. Toutefois, j'aime énormément le pays et la culture. Pour autant, je sais me montrer sévère sur certains points et aurais certainement levé les mêmes voiles que l'auteure. Par contre, en ce qui concerne la critique des fans, elle est certes présente mais fait partie du point de vue du personnage qui a sa personnalité propre. OK, Lila vomit pas mal son incompréhension, mais elle fait un peu beaucoup pareil. Il ne faut effectivement pas se braquer. C'est justement là-dessus que tout se joue... Parfois il faut être sérieux et parfois, savoir se raisonner et/ou lire entre les lignes. Comme dit plus haut, il faut dans ces cas-là laisser la psychologie inversée faire son job.

Et cette claque. Je ne savais plus où et qui j'étais.

Par contre, déçue d'avoir laissé les amis parisiens de Lila, et son chat, ils m'ont manqué tout le reste du roman, j'imagine que le tome 2 va rattraper ça.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Une histoire qui se lit rapidement. On a pas vraiment le temps de s'ennuyer, il se passe tellement de choses !

J'ai réussi à m'attacher à tout les personnages sauf peut-être l'héroïne : Lila. Non qu'elle soit mal écrite, mais son caractère m'a empêché de m'attacher à elle. C'est un peu dommage.

Il y a de la romance mais aussi de l'amitié ! j'ai beaucoup aimé la relation entre Lila et sa camarade de chambre : Nanae.
Je ressors mitigée de cette lecture avec une envie inexpliquée de lire la suite. Sentiment étrange...

Fin choquante bien trop abrupte qui s'éloigne bien trop de la "douce" romance du début.
Dommage ou peut être pas... après avoir tourné la dernière page je m'interroge sur les réelles intentions de l'auteur.

J'ai aimé être plongée dans cet univers de la k-pop désormais très connu en apparence mais qui cache des coulisses bien sombres.
L'auteur a bien documenté son récit et c'est appréciable oubliant presque parfois le style d'écriture très vif à la limite du parlé qui se lit très facilement.
C'est finalement le point positif (et peut être la réelle intention de ce roman) qui nous fait découvrir une autre culture et nous fait ouvrir les yeux sur ce nouveau phénomène musical avec ses travers.

Mais ne serait-ce pas trop de sujets abordés au détriment de la construction de la psychologie des personnages et donc de l'attachement ou de la compassion que pourrait avoir le lecteur envers eux...?

Lila, héroïne sympathique bien que parfois trop enjouée frôlant la gaminerie et la naïve vulgarité aux antipodes de la culture coréenne.
Lui héros ou anti-héros bien loin de l'image du bad boy prince charmant de la k-pop/comédie romantique.
Kim est bien trop larmoyant, lunatique, violent et autocentré. Jusqu'à la dernière page je n'ai pas réussi à cerner ce personnage, à discerner le vrai du faux.

Cette relation décrite comme toxique, l'est.
Parfois même déstabilisante.
L'histoire d'amour qui se construit tout au fil de ces pages est déroutante pour ne pas dire frustrante.
À croire que comme les personnages principaux l'auteur veut sans cesse nous faire aller 1 pas en avant et 5 pas en arrière.
On termine donc la lecture de ce roman avec un goût d'inachevé mélange de tristesse et d'espoir.
Espoir d'une romance feel-good dans le Tome 2... Affaire à suivre.
Lila, jeune femme parisienne a un talent incroyable pour sa passion et son travail de photographe. Elle est habituée aux attroupements de fans parce que son appartement à le (dés)avantage de se trouver près de l'entrée de l'Olympia. Un jour, malgré elle, elle se retrouve par terre en rue et le groupe des King lui marche carrément dessus pour avancer. Heureusement rien de casser. Elle décide de se renseigner se ce groupe et découvre le monde de la k-pop. Lors de la manifestation Gay-pride, elle décide de tout faire pour prendre des belles photos de ce groupe entre autre pour ses amis: Sophie, Tony, Marc. le lendemain, Annie du service éditorial du groupe Condé Nast la contacte. Elle lui propose de réaliser un reportage dont la finalité est la parution d'un livre sur les stars coréennes. Elle devra suivre non stop le groupe KING en Corée. Et c'est parti, la parisienne s'envole pour Séoul. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
D'abord mitigée, j'ai été captivée par l'histoire. Moyennement fan du personnage de Lila qui était assez immature pour son âge, elle avait toutefois tout pour être attachante. J'ai apprécié ne pas retrouver une romance a deux balles et totalement impossible mais plus une réalité du monde des idols par la traite d'humain mi-glorifié, mi-utilisé. J'avoue avoir pas mal ris aussi de certaines scènes totalement décalée et spontanée digne de scène d'humour de drama.... ou des 400 coups avec mes potes. Même si le roman reste moyen, la chute est assez innatendue et sans faire la fine bouche on passe un bon moment.