My Korean Lover tome 3 sur 3
EAN : 9782017140481
Hachette (21/09/2022)
3.65/5   17 notes
Séparée de celui qu’elle aime, Lila se retrouve seule contre tous : poursuivie en justice par la MC Corporation et sans emploi, la jeune femme ne sait plus comment se sortir de ce mauvais pas. C’est alors qu’une étrange proposition lui est faite : devenir photographe de K-Trash et poursuivre Taehyun à travers Séoul. Une proposition plus qu’intéressante depuis qu’il l’a à nouveau abandonnée. Sur place, Lila devra tout faire pour ne pas être découverte par ses anciens... >Voir plus
Que lire après My Korean Lover, tome 3Voir plus
La conclusion d'une lecture en demi-teinte.

Donner mon opinion sur la trilogie de "My Korean Lover" est difficile. J'ai apprécié découvrir le milieu (très toxique) de la Kpop et des idoles ainsi qu'en apprendre un peu plus sur la Corée à travers le regard de Lila. Je n'apprécie pas forcément le style musical de la Kpop mais j'aime lire des livres qui se passent à l'étranger et / ou dans des milieux que je ne connais pas. C'est donc pour cela que j'ai tenu à lire cette trilogie.

Tout d'abord, par rapport au T1, la plume de Maud Parent a sérieusement évolué et cela est plaisant. Sur certains points, la lecture du T1 m'avait été compliquée à cause de cet aspect et de la plume parfois enfantine, ou trop lourde.
Ici, Lila, après une énième rupture avec Taehyun, retourne en Corée pour être paparazzi de K-trash. A savoir: traquer son ex et le prendre en photos pour créer des scandales. Ici, dans la 1ère partie du roman, ses amis français sont plus présents et sont là pour elle. Bon, Lila prend sa décision sur un coup de tête de repartir en Corée; de plus, la situation est-elle plausible ? Je ne sais pas, j'ai eu du mal à avaler la pilule. Sans oublier le comportement de Taehyun qui lui aussi porte à confusion.

Déjà, avec le T1 et le T2, nous apprenons le calvaire que font vivre les paparazzis aux stars (et on s'en doute bien, quand on voit les scoop sur les magazines people). Cependant, j'étais ravie que l'histoire se déroule à nouveau à Séoul, ville où Lila est hantée par de bons et de mauvais souvenirs. Forcément, elle ne peut rester bien loin de Tae et s'enfuit de multiples péripéties à coup de "fuis-moi, reviens, je t'aime, moi-non plus". C'était, encore une fois, peu crédible et un peu lourd. Ils sont tous les deux perdus et ont des caractères de cochon. Ni l'un ni l'autre ne savent ce qu'ils veulent et ils continuent de se tourner autour. Fort heureusement, à la fin du roman, ils communiquent ENFIN et se livrent à coeur ouvert.

En parlant de la fin, j'ai eu l'impression que les cent dernières pages étaient presque bâclées. par exemple, l'auteure évoque un plan de Tae pour trouver qui est la taupe dans son équipe; cela aurait pu être pas mal d'avoir plus d'indices ou d'en apprendre plus sur ce plan. Cela aurait ajouté plus de matière au roman et aurait encore étoffer l'histoire. J'aurai presque souhaité que tout soit plus approfondis. Ici, j'avais l'impression qu'on survolait pleins de péripéties.

Bon, comme dans le T1, dès que Lila arrive en Corée, ses amis français passent à la trappe. Quel dommage. Et du côté des Coréens, les noms des membres du groupe KING ne sont même pas évoqués avant le dernier chapitre... Cela aurait pu être pas mal de préciser ce qu'ils faisaient pendant tout ce temps (ou rappeler qu'ils étaient au service militaire), ou d'avoir plus d'interaction entre le leader et les autres membres du groupe. Justement, c'était leur fraternité et leur amitié qui m'avait séduite dans le T1 (et leurs dramas aussi ^^).

Encore une fois, j'avais l'impression que pleins de thématiques ont été disséminées dans le roman mais peu ou pas exploitées. C'est dommage (de même que le trop grand nombre de répétitions qui alourdit clairement le récit).

Cependant, j'ai passé un moment de lecture correct. Ce n'était ni trépidant, ni très mauvais. Cette trilogie fait passer le temps, repose le cerveau quand on ne veut pas réfléchir, fait voyager, fait découvrir de nouveaux univers. La fin était attendrissante et je l'ai appréciée.
Quelle déception !

C'est comme ces films qui durent 3h et qui traînent en longueur alors qu'1h30 suffirait et que tout est dit dans les premières 15mn.

C'est mon ressenti sur ce Tome 3 et je devrai même dire cette trilogie.
Je n'ai pas réussi à écrire une critique sur le Tome 2 car ma seule hâte était de le finir, morte d'ennui, et de lire le 3 pour enfin entrer dans l'histoire et en apprendre enfin plus sur les personnages et leur histoire d'A, en vain.

L'agréable différence entre le Tome 1 avec les Tomes 2 et 3 est l'écriture de l'auteur beaucoup plus mâture, moins vulgaire, plus soutenue. Nous sentons bien une claire évolution et attendons donc de grandir avec ces deux héros.
Nous en apprenons un petit peu plus sur la K-pop, les défilés de mode, les paparazzi, les souterrains parisiens.... toujours aussi bien documenté.
Mais est-ce vraiment utile à ce point à la construction des personnages et de l'histoire surtout lorsque juste ça dure un livre et demi...sincèrement je ne pense pas.

Dans les deux derniers tomes nous sommes plus dans des réflexions philosophiques et psychologiques au détriment de l'histoire entre Lila et Taeyhun.
D'une certaine manière les travers du premier tome quant aux personnages sont toujours là. Lila et Taeyhun égales à eux même font les mêmes erreurs, ont les mêmes réflexions, à croire que comme Taeyhun n'arrête pas de le dire "tu ne m'écoutes pas"  l'auteur croit qu'on ne l'écoute pas, en résulte que les décors changent mais les situations, les incertitudes, les a priori de Lila et les dialogues se répètent. Rien de nouveau par rapport au premier tome.

Pour l'histoire d'amour, une impression d'un jeu du chat et de la souris fustrant, ennuyeux avec la sensation qu'elle ne finira jamais et en plus sans vrais rebondissements. Et en même temps c'est le cas il faut attendre les dernières pages pour avoir un résumé et un saut dans le temps express pour enfin savoir si histoire d'A il y a....
Parce qu'entre nous la fin est totalement prévisible.
Tellement déçue j'avais pourtant un bon pressentiment... dommage.
Waouh ! J'ai finis cette trilogie avec les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Cette trilogie est juste incroyable. Je préfère le tome 1 et 3 même si j'ai adoré le tome 2.

Encore une fois, moi qui aime les dramas, je n'ai pas été déçu.Tout est tellement bien détaillé qu'on entre directement dans ce monde.

Les personnages sont toujours aussi attachant ! Surtout Taehyun et Lila qui sont trop trop mim's !

Je ne croyais pas aux toujours, mais pour lui sans hésiter j'aurais signé pour l’éternité.