"En attendant les chansons, nous les écoutions jouer l'achèvement de toute carrière, chanter l'ambition de la réussite et composer le sens de la vie, selon eux, selon ceux qui dansaient en rythme, selon ceux qui les enviaient et même selon ceux qui les détestaient."

Une foule surexcitée, se faufiler discrètement, un air prétentieux, un fashion addict, un rêve à peine effleuré, un début d'admiration, une journée détonante, une transe artistique, des cris stridents, l'humain derrière la star, une vue saisissante, une sensation d'inconfort, une idée démoniaque, un sourire effronté, l'envers du décor, un geste louable, une moue de victoire, un reportage photo, le rythme cardiaque qui s'emballe, un nouveau monde, des gestes doux, une vue à couper le souffle, un talent certain, des péripéties, une inconvenance folle, une aventure qui commence, un fou rire partagé, travailler dur, spectacles et illusions, un masque d'artiste professionnel, de l'ardeur, une contrée inconnue, de la malveillance, une image de marque, une humiliation publique, du perfectionnisme, de la déstabilisation, capturer l'instant présent, une constante pression, des différences, une chape de plomb, des vibrations intenses, une blessure invisible, une attirance magnétique...

Du franc-parler, du tonus, de l'émotion pour cette romance intéressante et prenante.
Elle se passe en Corée du Sud, dans le milieu de la K-pop.

C'est accompagné du groupe BTS que je rédige mon avis sur My Korean Lover de Maud Parent, si vous ne les connaissez pas, le groupe BTS ( Bangtan Boys ) est un boys band coréen et si vous n'avez pas encore lu le livre de Maud Parent, My Korean lover parle d'une rencontre entre une jeune française et un groupe de k-pop, les KING.
Généralement j'évite tous les livres qui touche de près ou de loin qui parle de musique mais je vous rassure il m'arrive parfois de faire des exceptions tant l'histoire semble accrocheuse et ici ça été le cas. J'ai eu un coup de foudre pour la couverture et son titre et j'ai eu envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière et je n'ai pas été déçue bien au contraire j'ai hâte de lire la suite.
Quand j'ai refermé le livre de Maud, je me suis mise à réfléchir sur ce que je venais de vivre et de ressentir. On ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il se passe une fois que le rideau se baisse, une fois que les caméras sont éteintes et l'auteur nous dévoile l'envers du décor et c'est avec un regard neuf qu'on regarde les groupes de musique.
On va vivre au rythme de Lila c'est à dire à cent à l'heure, en tant que photographe professionnelle, elle se fait remarquer par une société de production musicale coréenne ( pensez bien que j'aurais beaucoup aimé être à sa place) et elle part à plus de 9000 km de chez elle, pour suivre le célèbre groupe : les KING. La vie en Corée n'est pas la même qu'en France, la vie est très différente mais grâce à l'aide ses nouveaux amis la jeune femme va très vite s'adapter et vivre au même rythme qu'eux.
Pour ce qui est de nos personnages, prinipaux comme secondaires, cela a été un coup de foudre ! J'ai aimé chaque personnages de ce livre, ils apportent une touche d'originalité à l'histoire en ayant chacun une personnalité bien disctinctes des uns des autres. On s'attache à eux dès les premières lignes, on rigole avec eux et on pleure avec eux. J'ai vraiment eu cette sensation de faire partie intégrante de cette nouvelle bande d'amis et de vivre cette aventure avec eux.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Lila, c'est une jeune femme maladroite mais qui est un véritable rayon de soleil. Elle m'a fait sourire avec son côté maladroit, son côté je profite de la vie et cette insouciance. Elle apporte un vent de légèreté qui m'a énormément plus et sincérement j'ai hâte de la retrouver dans le second tome que nous découvrirons en 2021.
C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai achevé ma lecture et le coeur lourd que j'ai quitté ses personnages auxquels je me suis beaucoup attaché. C'est une histoire que j'ai adoré découvrir tout comme la plume de l'auteur que je ne connaissais pas.
Vivement la suite pour continuer de vivre à travers notre belle Lila et qui sait, peut-être que l'auteur arrivera encore à nous surprendre !
5/5🌺
My Korean Lover est une romance, ayant une fin plus que surprenante, qui nous montre que l'amour n'est pas que entre deux amants !
Le livre nous transporte dans un pays où la culture est complètement différente et où la musique et la danse sont présents : Une entrée dans le monde coréen et de la kpop à travers les yeux de Lila, une jeune française.
Retrouvez plus d'avis sur le compte Instagram : @les.lectrices
J'ai adoré ce livre!
Très sincèrement, je l'ai choisi par sa couverture.
Mais après en ayant vu le résumé j'ai tout de décider de l'acheter.
Je ne suis pas déçu. Je suis une fan de KPOP ainsi que de la Corée et j'ai adoré lire les 3tomes de cette série.
Histoire incroyable ! J'ai adoré je vous le recommande fortement l'histoire qui est entre kim et Lila est très détaillé et fusionnel le roman explique très bien la vie des idol de kpop et comment ça ce passe ainsi que la vie en général en Corée . le fait que Lila ce fasse des amis et qu'elle ne soit pas juste focalisée sur kim est très accrochant on est a fond dedans le tome 1 et 2 sont superbe j'espère qu'il y aura un t3 ☺️
Les personnages sont attachants, on voyage en même temps que l'héroïne Lila qui n'a pas sa langue dans sa poche. L'aventure est rondement menée, le rythme est entrainant. La plume de l'auteure est agréable, tout est là pour une lecture divertissante. Lisez-le !