Critique de Sallyrose

Cassandra habite avec son mari dans une maison située dans la campagne anglaise.
De retour d'une soirée avec des collègues, elle croise sur une petite route une voiture garée avec sa conductrice à l'intérieur. Si elle s'arrête, elle ne sort pas vérifier que la conductrice a besoin d'aide. Un orage bat son plein et elle a hâte de rentrer chez elle.
Le lendemain, elle apprend que cette femme a été retrouvée assassinée dans sa voiture.
Cassandra a caché qu'elle avait emprunté cette route, son mari lui avait interdit car elle est trop dangereuse. Torturée par la culpabilité et dans l'incapacité d'en parler à qui que ce soit, elle va rapidement être prise de frayeur à l'idée que l'assassin rôde dans le secteur. de coups de fils anonymes en bruits suspects, Cassandra va petit à petit perdre la tête.
L'auteure nous livre ici son deuxième thriller domestique avec malheureusement beaucoup moins de talent que dans Derrière les portes. Bien sûr, la narration se révèle addictive. Bien sûr, le noeud de l'histoire est suffisamment complexe pour qu'une certaine surprise habite le lecteur au moment du dénouement. En revanche, ce roman manque de progression dramatique. Les anecdotes qui montrent la perte de contrôle de Cassandra s'empilent puis c'est au tour des explications de se compiler avant la fin, la même fin qui s'avère peu crédible.
Un thriller correct mais une déception comparé au précédent.