Critique de lireetsortir

B.A. Paris pouvait-elle mieux faire, après « Derrière les portes » et « Défaillances »?
La réponse est oui ! Elle nous livre un surprenant thriller psychologique avec « Dix petites poupées ».
Layla a disparu depuis 12 ans , Finn, son petit ami, a été accusé de son meurtre.
Sauf que c'était il y a 12 ans, aucun corps n'a été retrouvé depuis tout ce temps.
Désormais Finn compte se marier avec Ellen, qui n'est autre que la soeur de Layla.
Enfin, ça c'est qui est prévu en théorie. Sauf que les choses vont se passer différemment.
Finn commence à recevoir un appel indiquant que son ancien voisin a aperçu la jeune femme, en vie.
Il a 92 ans … Est-il tout à fait lucide ? L'homme n'y prête pas attention, jusqu'à ce qu'il se met à recevoir une petite poupée russe, une matriochka.
Bizarrement, c'est celle qui manquait à la collection d'Ellen, persuadée depuis l'enfance que sa soeur lui avait dérobée.
Finn se met à recevoir des mails de plus en plus étranges, menaçants…
Un peu comme pour se rappeler que même des années plus tard, Ellen et lui ne sont jamais totalement débarrassés du souvenir de Layla.
D'autres poupées russes font surface ici ou là, lorsqu'ils s'absentent 30 minutes de chez eux. Layla pourrait-elle être en vie ?
Ces matriochkas ont un sens pour les deux soeurs, que personne d'autre ne peut connaître.
Alors qui joue avec eux à cette comédie malsaine et destructrice ? le couple qu'il forme avec la soeur de Layla sera t-il assez solide pour endurer toute cette cruauté?
La nuit de sa disparition, Finn n'a pas dit toute la vérité aux enquêteurs.
D'ailleurs personne ne sait pourquoi des années auparavant il a quitté précipitamment l'Irlande pour s'installer à Londres.
Et Layla, a t-elle été sincère quant à son passé ?
Finn a toujours cru que c'était pire de ne pas savoir si Layla était vivante ou morte.
Mais connaitre la vérité, c'est bien plus sombre. L'auteure nous entraîne à travers l'histoire machiavélique de ce trio...

Lien : https://www.lireetsortir.com..