Critique de clairesalander

Je suis cette autrice depuis son premier roman "Derrière les portes", que j'avais beaucoup aimé. "Défaillances" par contre, m'a déçue ; heureusement ce troisième roman est vraiment bon ! Je l'ai lu juste après avoir rencontré B.A. Paris au Salon du Livre, qui est une femme fort sympathique en plus.
Je commence mon roman dans le RER un matin et suis totalement happée par l'histoire dès les premières pages. Layla, la petite amie de Finn, a disparu sur une air d'autoroute douze ans auparavant et ce dernier s'apprête maintenant à convoler avec sa soeur Helen. Des petites poupées russes se mettent à apparaître, ayant une signification particulière pour les deux soeurs ; Finn va recevoir d'étranges emails et se demander si Layla est toujours en vie.
Alternant passé/présent, et les narrateurs, ce livre est diaboliquement construit pour nous tenir en haleine, et cela a marché pour moi : le soir même, je l'avais terminé, d'autant que la prose est élégante et fluide. Si la fin est un peu tarabiscotée, elle n'en reste pas moins explosive, et j'attends avec impatience le prochain livre de B. A. Paris !