Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu'il m'ait été donné de lire.
De nombreuses scènes provoqueront des hauts le coeur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu'ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace qui ravira les puristes. Petit bémol toutefois, l'identité du coupable est très vite découverte.
Un thriller haletant.
Un tueur fou et machiavélique.
Des personnages sympathiques.
De quoi rester en haleine tout au long du récit savamment maîtrisé.
Je ne mets pas 5 étoiles car certaines scènes sont vraiment dures et ce n'était pas indispensable.
Un super livre, bien mené, avec des protagonistes qui souffrent, c'est le moins que l'on puisse dire. Intrigué par le roman sur un salon du livre, courtoisement accueilli par l'auteur (super sympa), je me suis laissé tenter par ce premier roman très prenant. On souffre avec les personnages. le tueur en série est un vrai psychopathe, c'en en flippant. Il a tout calculé avec une extrême préméditation (laissant parfois sa place au hasard tout de même), ce qui parfois peut paraître un peu gros, mais on est tellement pris par l'histoire que ça passe. Je prendrai beaucoup de plaisir à lire un nouveau roman de ce jeune auteur. Surtout si, comme il me l'a indiqué, il reprend quelques personnages (enfin, ceux qui sont vivants en fin de roman). Des scènes parfois à la limite du soutenable... Beaucoup de violence, beaucoup de sang et de tortures. Mais on en redemande. Je vous recommande cette lecture
Un excellent thriller, un bon pavé de presque 700 pages, où on ne s'ennui jamais. je me suis laissée porter par l'histoire, à aucun moment je n'ai eu de doute sur le tueur, je l'ai découvert à la fin.
des scènes bien gores, dont une particulièrement, des policiers avec des personnalités attachantes. Un vraiment bon bouquin.
"Franck Parisot a 33 ans, un parcours et une vie sans histoires, ce qui explique sans doute que celles qu'il raconte soient si effrayantes." Albin Michel

Découvrir de nouveaux auteurs, j'aime par-dessus tout. Alors, systématiquement avant d'entamer un premier roman je vais à la pêche aux informations histoire de dénicher une biographie par-ci, une interview par-là, voire une anecdote à propos de l'auteur ou de son bouquin. Dans le cas présent, impossible de dégoter quoi que ce soit sur Franck Parisot, à part cette citation en ouverture de chronique. Surprise puis troublée par tant de mystère, j'appuie finalement sur la touche lecture …

Le corps d'un homme réduit en purée vient d'être retrouvé sur une patinoire. Auprès des restes, le tueur a laissé une clé USB sur laquelle figure en lettres de sang le nom du détective Bridge.

La clé révèle une vidéo dans laquelle le bourreau a filmé sa victime pendant qu'il la torturait. le premier meurtre d'une longue série vient d'être perpétré sur l'île de Manhattan.

Le Cyclope a établi les règles du jeu, la partie vient de commencer.

Bridge et son équipe doivent au plus vite trouver la faille dans la mécanique bien huilée de ce meurtrier afin de mettre un terme à son jeu macabre.

Ils ne savent pas encore, qu'ils vont entrer à leur tour dans l'oeil du cyclope …

"Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis." P. 322

Un tueur laissant un message personnel sur une scène de crime, c'est une première pour Gabriel Bridge, détective au 6ème Precinct de Greenwich Village, l'un des nombreux commissariats de New York. Pourquoi le tueur s'adresse-t-il directement à lui ?

Toujours à l'affût, le cyclope est partout tout en restant invisible. Ce fou furieux tue de manière personnalisée avant de mettre les corps en scène. Méthodique et organisé, il suit une logique bien spécifique. Mais laquelle ?

Tel un chef d'orchestre, il compose une symphonie qui risque bien de les perdre tous, à moins que Bridge et son équipe n'arrivent à dissocier le pourquoi du comment …

"Un monstre rôdait et avait commencé sa moisson d'âmes." P.113

Franck Parisot a choisi d'expatrier son intrigue aux U.S.A. et c'est au coeur de Manhattan qu'il nous entraîne dans une traque complexe et captivante.

573 pages découpées en 68 chapitres, la plupart s'achevant par un cliffhanger (fin ouverte visant à créer un fort suspense) afin de tenir le lecteur en haleine et véhiculant ainsi un sentiment d'urgence.

L'auteur ne néglige pas pour autant les « à-côtés ». Description des lieux et personnages soignés procurent une dimension très réaliste à l'intrigue tout en y apportant de l'épaisseur.

Quelque peu perturbée au début de ma lecture, j'ai été rapidement happée par ce roman et mis temporairement de côté le mystère autour de Franck Parisot

Avec PLAY, Franck Parisot réalise une oeuvre palpitante et fait une belle entrée sur la scène du thriller français.

Lien : http://lenoiremoi.overblog.c..
Play est un bon thriller à ne pas mettre entre les mains d'âmes sensibles.
Du rythme, du suspense et du sang avec un style agréable.
A lire pour les fans du genre.
Un excellent thriller que Play ! Difficilement dur à relever le niveau tant il est marquant par cette angoisse quasi permanente ! C'est un des seuls qui me vient à l'esprit quand on me demande un page turner addictif aux détails les plus marquants ! à découvrir d'urgence !
Thriller palpitant, bien gore. Les protagonistes de cette intrigue sont sympas.Le tueur est bien tordu et machiavélique. Son plan s'est-il déroulé comme il l'avait planifié? À vous de lire ce livre pour avoir la réponse. Merci à Séverine de ilestbiencelivre pour nous avoir conseillé de lire ce bouquin.
Ce roman est un thriller avec un suspense à chaque chapitre. ATTENTION, dans celui-ci, il y a un tueur en série pas trop net et hyper violent. (du boyau en veux-tu en voilà). Petit bémol, le livre à 100 pages de trop, l'enquête est parfois un peu tordu, (comme le cyclope).
Ce roman, nous montre ce que peut être internet dans l'esprit de certaines personnes.
Je m'attendais à une explication des meurtres et un final largement au-dessus.
Pour ma part je n'avais pas trouvé le coupable avant sa révélation.
Je vous souhaite une bonne lecture gore....
J'avais quelques réticences à commencer cette brique malgré les excellents retours que j'en avais eu, peur de me lasser surtout, ou que l'intrigue ne me captive pas assez pour tenir sur 677 pages. Mais Play commence sur les chapeaux de roues et ne baisse jamais son rythme jusqu'à sa conclusion. On y suit, par alternance, plusieurs protagonistes, dans des chapitres assez courts et jouant sur des effets de suspens permanents, nous poussant à poursuivre la lecture à un rythme tout aussi dingue que celui de l'intrigue. Play c'est en plus une enquête avec un tueur hyper malin qui balade les enquêteurs et c'est avec un plaisir sincère que le lecteur se fait à son tour baladé par l'auteur. Il y a un réel jeu malsain qui s'installe, avec des énigmes comme je les aime (même si les enquêteurs ne sont pas toujours très malins), un jeu qui joue sur les apparences et nous trompe sans cesse pour nous mener au dénouement surprenant. Si j'ai légèrement regretté [...]

Pour lire la suite de cette chronique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..