Il vous voit sans que vous ne le voyiez.

Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d'appuyer sur PLAY pour livrer le pire aux appétits voyeurs d'une civilisation qui ne vit que par procuration.

J'ai cru avoir trouvé " l'assassin " (c'est ça le but non ?? ) dès le début, en réalité je n'y étais pas du tout et pourtant je n'ai pas été bluffée par la révélation tout simplement parce qu' il était impossible de le deviner !!!

On a là un classique du genre, tous les ingrédients sont présent: un tueur en série avec 'une mission divine', des flics attachants, des scènes gores ... Comme un plat préparé à partir d'une recette prise dans un livre de cuisine ...

L'auteur a visiblement lu les mêmes livres que nous tous ( S King, P Lemaitre, D Brown ) il a pioché un peu par-ci un peu par-là et voilà le best seller pondu ...

Pas mal, mais rien de nouveau sous le soleil
Lien : http://voulez-vous-lire-avec..
A l'issue de la lecture de cette brique avoisinant les 600 pages je peux dire que j'avais hâte de découvrir cette histoire sur fond de réseaux sociaux et de dangers sur internet. Or je résumerai ce pavé par deux uniques mots : torture et sadisme. Des personnages utilisés comme sur un jeu d'échec pour remplir des pages sans qu'on soit vraiment concernés par leurs histoires personnelles et de ce fait aucun attachement ressenti à mon niveau. Des idées intéressantes, de l'inspiration mais ça part un peu dans tous les sens et c'est complètement inabouti.
Le rythme est soutenu, ça se lit vite, on est tenu en haleine par l'espoir d'une fin incroyable et là c'est le gros flop du "tout ça pour ça"!
C'est à la fois trop et pas assez. Mon avis est un peu dur mais je ne recommanderai pas ce livre qui sera très vite oublié pour ma part.
Lorsqu'un serial-killer filme en direct les atrocités qu'il commet, cela donne Play, et c'est écrit par Franck Parisot aux éditions Albin Michel.
Les histoires de serial-killers étaient à la mode dans les années 90. On se souvient tous d'Hannibal Lecter, personnage clé de l'oeuvre de Robert Harris. Phénomène de mode, qui avait eu son pendant au cinéma, toujours dans les années 90, avec notamment le fameux Seven de David Fincher.
Ces dernières années, il m'avait semblé que les histoires de serial-killers avaient quelque peu disparu des radars. C'est peut-être cela qui m'a poussé à jeter un oeil sur ce Play de Franck Parisot, l'effet "Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce type d'histoires...".
L'action se déroule à New York, terrain de jeu d'un serial-killer absolument abominable: il tue, ou, pour être plus précis, il massacre ses victimes en les filmant. Et, comme tout serial-killer qui se doit, il laisse des indices sur chaque scène de crime (les fameuses vidéos de ses meurtres). On suit donc l'enquête, ou plutôt ce jeu du chat et de la souris, au rythme des meurtres, plus atroces les uns que les autres.
L'histoire ainsi résumée ressemble à tant d'autres histoires lues ou vues par le passé. L'approche très visuelle de l'auteur, donne une teinte cinématographique à son récit et rend le livre très facile à lire.

Pour résumé, il s'agit d'une histoire qui sans être originale est suffisamment bien pensée pour tenir en haleine le lecteur. L'auteur évite un twist final qui aurait pu paraitre grotesque. le seul bémol de mon point de vue serait les descriptions des meurtres qui donnent parfois dans la surenchère. Dit autrement, il faut avoir l'estomac bien accroché pour lire certains passages de ce récit.
Il s'agit là d'une lecture de plage toute trouvée: facilement lue, suffisamment prenante, et sans doute rapidement oubliée...
Lien : http://quelquepartentrelesli..
Bon thriller avec du rythme mais je ne mets que 3 étoiles car j'ai très vite compris ( moins de 200 pages sur 660 ) qui était le coupable.
Les descriptions sont ( très) gore , certaines à la limite du soutenable ! Beaucoup de violence, de tortures !
Du coup je le déconseille aux âmes sensibles !
Bon roman policier mais 150 pages de trop