L'autrice nous amène au plus près d'Alba, cette ophtalmologue perpétuellement sur la réserve qui cherche désespérément une maison. Lorsqu'elle tombe sur cette maison aux allures abandonnées elle saute sur l'occasion, mais c'était sans pensé à ce propriétaire plus malin qu'elle.

La première partie du roman était relativement longue pour moi, je n'arrivais pas à me familiariser avec les personnages principaux et à ressentir leurs émotions comme je l'aurais voulu du fait qu'on était sur un slowburn et que j'avais qu'une seule envie : qu'il se passe quelque chose entre Alba et Daly ! Je lisais par conséquent avec envie d'en savoir plus et d'apprécier ses personnages. Et là, la personne naïve que je suis est arrivée à un retournement de situation auquel je ne m'y attendais tellement pas. Je pense d'ailleurs que c'est un des romans pour lequel j'ai plongé net vers l'insouciance. A partir de ce fameux moment, j'ai littéralement savouré ma lecture et j'ai tout aimé.

Le sujet traité par Emilie est une première pour moi dans le cadre d'une romance, et merci à elle d'en parler avec tant de précision et tant de bienveillance. C'est la touche qui donne toute la puissance au roman, et toute la magie de la relation amoureuse. Tout comme « À notre dernier rendez-vous », la plume de l'autrice est si légère et envoutante qu'on ne peut que passer un bon moment en compagnie de ses personnages si symboliques.

Si vous aimez les slowburn et les thématiques qui sortent de l'ordinaire foncez lire cette romance !
J'avais eu des coups de coeurs pour « Meilleurs voeux et va au diable ! » et « À notre dernier rendez-vous », c'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce livre.

Et si je m'attendais à cette histoire ? PAS DU TOUT !
Quand on lit le résumé, on s'attend à une romance, n'est-ce pas ? Ne vous y trompez pas, c'est le cas ! Cependant, assez rapidement, on sent qu'il n'y a pas que ça. Vous voyez, comme un pressentiment.

On part sur des personnages qui s'apprécient pas vraiment notamment parce qu'ils ont pleins de préjugés sur l'autre. Puis les barrières tombent et tout s'installe doucement entre eux. Et arrive LA révélation ! 😮🤯

En plus du fait de n'avoir jamais lu de romances où ce thème est abordé, on ne s'y attend pas du tout ! On se prend au jeu de leur histoire et on se fait carrément avoir ! C'est bluffant ! Émilie Parizot m'a retourné la tête avec ce livre ! 🫠 Il a le mérite d'être original et inédit (du moins pour moi).

En y repensant, on peut éventuellement déceler des indices qui mèneraient à ce retournement de situation mais je mentirais si je disais qu'ils sont évidents à trouver !

Si vous voulez être surpris, foncez découvrir cette histoire incroyable ! Un troisième coup de coeur pour ce livre de l'autrice ! ❤

« Un jour, je l'attends à la première heure devant chez elle, l'autre, je la fuis. Daly, Lion ascendant con »

« Est-ce qu'elle me rend différent ? Où est-ce que c'est parce qu'elle ne me demande rien, que j'ai toujours envie de lui donner plus ? »