La grande force de ce roman pour moi c'est son originalité. L'idée d'une escape game grandeur nature c'était du jamais lu pour ma part en romance.

J'ai trouvé l'histoire entre Willow et Kinkston plutôt prévisible mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

La plume de l'autrice était agréable, pleine d'humour et de légèreté.

J'ai passé un moment très sympathique même si je regrette certaines longueurs en milieu de roman qui ont un peu freiné ma lecture.
Dans cette romance, ce que j'ai aimé est le fait qu'on part d'une trope connue et déjà lue mais qu'on y ajoute un élément novateur. En effet, faire un escape game pour son enterrement de vie de jeune femme, ça change et j'ai adhéré.

Willow est une jeune femme pétillante qui a perdu confiance en elle après sa rupture avec Oliver. La trahison a été le coup fatal et elle ne cherche donc plus l'amour. Pour son amie, elle va se prêter au jeux cocasses et elle aime ça car il y a ce côté challenge qui dort en elle. Sa rencontre avec le héros est inattendue, elle va la rebooster mais après ce sera la chute. Non seulement, il est le frère fantôme du futur marié mais en plus, il l'a ghostée. de plus certains éléments ne vont pas jouer en sa faveur et le combat va donc commencer. J'ai aimé les piques entre eux, la tension qui est bien présente et les deals qu'ils vont passer. On va assister à leur rapprochement et on se demande comment cela va se finir. Les chapitres avec les POV alternés nous permettent d'en savoir plus et heureusement car cela est vraiment très appréciable.

Kingston est photographe, ce qui l'amène à voyager dans le monde. Il a été témoin d'une scène qu'il n'aurait pas dû voir et le quiproquo va être lancé. Cela l'arrange dans un sens car il en a toujours pincé pour Kate et il ne peut pas tolérer l'écart de Duncan. Il est persuadé d'avoir trouvé l'âme soeur mais ne se leurre t il pas? Au château de Handschman, dans la peau de Franz et Sissy, il va devoir faire face à une enemie de taille et ces deux là n'ont pas fini de nous faire rire. Les émotions seront là, les tensions et j'ai aimé ce lien qui va se tisser. Quand l'heure des choix va sonner, il ne faudrait pas qu'un manque de communication vienne troubler ce nouvel équilibre fragile.

Bref, je découvre la plume de l'autrice et j'ai passé un très agréable moment de lecture en charmante compagnie. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire charmer, nous émouvoir et nous donner envie d'en savoir plus. Alors, prêts à relever le challenge de cet escape game viennois?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Nous sommes chez addictive et donc bien évidemment dans une romance, un récit à la première personne avec une alternance entre les protagonistes principaux, je dois dire que j'aime beaucoup ce type de narration …

Kate la meilleure amie de Willow se marie et elle lui a concocté un enterrement de vie de jeune fille de fou mais c'est sans compter sur un changement de programme … nos amies mais pas que vont donc se retrouver au coeur de l'Autriche pour une partie escape game géant …

Ça aurait pu être simple, simple simple pour autant qu'on soit doué dans la résolution d'énigme mais Willow a devoir cohabiter avec Kingston le frère du futur marié, il avait déjà un « contentieux » entre eux, mais quand elle apprend qu'il veut saboter le mariage …la guerre est déclarée …une guerre qui pourrait prendre une tout autre tournure…

La plume de l'auteure est fluide et addictive, je l'ai dévoré, l'ambiance du siècle dernier m'a emporté … c'est une romance pleine d'humour et de légèreté, j'ai passé un excellent moment hors du temps…et les joutes verbales ont donné du piquant à cette lecture.

Et vous l'avez vous lu ? Connaissez vous la plume de l'auteure ?

Mots clés 🔑 EVJF Best friends Vienne
Une lecture originale et prenante.
Moi qui adore sissi j'ai été servi 😁
Une plume fluide et des idées qui rebondissent sans arrêts.
Un enterrement de vie de jeune fille inoubliable ou quiproquo et sentiments contradictoire se mêlent.
J ai passé un agréable moment avec toute la fine équipe et même si je ne me suis pas plus que de raison attaché aux personnages ça a été un plaisir de passer ce moment à leur côtés
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure qui est belle, fluide et addictive. J'ai été captivé rapidement dans cette histoire complètement originale. En effet, Lina propose des univers innovants et peu communs. La romance est sous les 2 points de vue des protagonistes et est bien menée du début à la fin. Et sinon la cover on en parle? Je la trouve sublime et complètement dans le thème !!!

Nous allons faire la rencontre de Willow qui s'envole avec son groupe de copine afin de célébrer l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie. Alors qu'elle pensait célébrer l'événement avec des soirées cocktails entre fille, un changement de programme va changer la donne. Un escape game dans un somptueux château durant 10 jours avec pour but de s'y échapper.. mais le hic c'est qu'avant d'y arriver, Willow va devoir cohabiter avec Kingston qui est le frère du futur marié. le sexy mais imbuvable a décidé de saboter le mariage et Willow va tout mettre en oeuvre pour l'en empêcher. La cohabitation a plus l'air d'un champ de bataille mais entre la colère et le désir il n'y a qu'un pas..

J'ai beaucoup aimé le personnage de Willow qui est un bout de femme surprenante autant forte qu'elle n'est fragile. Elle m'a impressionnée dans sa détermination à vouloir réussir tous les défis.
Concernant Kingston j'ai eu du mal au début puis au fur et à mesure, j'ai changé de fusil d'épaule. Je suis passé de l'état : j'ai envie de le zigouiller à : wowwww. C'est un homme surprenant pour qui on se prend d'affection.

La relation des protagonistes est électrique dans tout les sens du terme. Un enemies to lovers comme il se doit avec des étincelles et une belle alchimie.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une place importante, surtout les Chiquititas qui ont une très belle amitié. J'ai eu envie de rentrer dans ce groupe de copines aimantes et soudées.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire mêlant humour, défis et amour.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En quelques mots, j'ai beaucoup aimé cette romance proximité forcée dans une idée d'escarpé game géant.
⚠ PUBLIC AVERTI, +15 ⚠

Cette romance est le genre qu'on adore lire en été. On nous propose une histoire de proximité forcée sous forme d'escape game géant en duo pour marquer l'enterrement de vie de jeune fille de la meilleure amie du personnage principal féminin, Willow.

J'avoue que je m'attendais à plus niveau escape game, c'était un peu trop simple et ça s'est malheureusement trop vite estompé à mon goût pour laisser place à la romance, bien que je comprenne qu'il faut bien que la romance avance (ça reste le sujet principal, après tout).

La plume est belle et les personnages sont attachants. J'ai aimé l'évolution de la relation entre les personnages et la manière dont cela a été fait. La tension est assez présente, mais pas au point qu'on en ait marre

Si vous aimez les romances proximité forcée et originales, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia
Escape challenge nous immerge dans un EVJF un peu special, puisqu'il se deroule dans un escape game pour le moins original, dans l'univers de l'impératrice d'autriche, Elisabeth de Wittelsbach, alias "Sissi".J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice qui est très fluide.

J'ai rapidement accroché avec Kingston, mais aussi avec Willow, bien que je trouve que son aversion pour Kingston est un poil injustifié. Même si, lui aussi a ses torts dans l'histoire.

Kingston est surnommé par beaucoup "le frère fantôme". Personne ne le connaît réellement, sauf Riley (Que j'aime beaucoup soit dit en passant. On est très similaires elle et moi) C'est un, jeune homme mystérieux et espiègle, qui ne manque pas de charme.

Quant à Willow, c'est une compétitrice née, excitée par le jeu (dans tous les sens du terme). Elle ne lâche rien, prête à tout pour gagner, coûte que coûte. Son manque de confiance en elle, lui donne un petit côté adorable, que j'ai vraiment beaucoup aimé.

On est rapidement captivés par leur histoire pour le moins compliquée, et on prend plaisir à les voir redoubler d'efforts pour "emmerder" l'autre et pouvoir atteindre leurs objectifs. Mais surtout, on prend plaisir à les voir succomber l'un à l'autre. Surtout qu'Hannah, n'est clairement pas le premier choix de Kingston au début de l'histoire. Mais ça, je vous laisse le découvrir vous-même.

Mais tout ça rend le tout encore plus incroyable. Imaginez, un mec qui vient à un EVJF dans l'espoir de repartir avec une certaine demoiselle, et qui rencontre une autre jeune femme, tout aussi compétitive que lui et qui ne va pas se gêner pour lui mettre des bâtons dans les roues. Et cette deuxième jeune fille le fait s'éloigner de son objectif de base. C'est assez sympa à voir.

Les autres personnages sont tout aussi interessants, et l'intrigue autour du couple de futur mariés est incroyable et réellement bien ficelée. J'ai vraiment aimé découvrir les écrits de Lina Parker dont, je le répète, la plume est très agréable.

Escape Challenge est une romance contemporaine bien sympathique ! Je recommande aux friands d'histoires d'amour compliquées !
J'ai adoré la plume de l'autrice, elle a su me mettre dans l'ambiance de l'escape game et l'excitation d'un challenge bien plus électrisant.

J'ai tout de suite accroché avec Willow, mais Kingston m'a fortement irrité et j'étais pleine d'incompréhension quant à son attitude du début... Puis je me suis trop prise au jeu et je dois dire que même si je ne suis pas très fan de la Vibe Bridgetown, j'ai quand même un peu, beaucoup accroché à l'histoire.

Willow aime la compétition et est excitée par le jeu. Elle a un manque de confiance en elle depuis une rupture compliquée. J'ai adoré sa manière d'être quand la compétition se fait sentir, elle est blessée, mais le mariage de sa meilleure amie ainsi que ses amies sont une priorité.

Kingston est le " frère fantôme " personne ne le connait vraiment depuis cinq ans, mis à part Riley son ancienne voisine et amie de Willow. Il est énigmatique, mais son ton taquin et joueur se manifeste de plus en plus avec Willow.

Entre eux, un arrangement avec un enjeu important est mis en place.
J'ai adoré les manigances et coup bas qu'ils se font afin d'atteindre leurs objectifs.
Ils vont en oublier l'enjeu tellement qu'ils sont pris dans la compétition de gagner…
Ils ont fait place à un jeu électrisant et finalement, ils n'ont plus que ça en tête. Gagner le jeu contre l'autre.

Une romance contemporaine dans un décor historique. Des épreuves, quiz, et chasse aux clés dans l'univers de Sisi magnifique. Et un jeu sous tension qui peut mettre leurs objectifs en perte. Si tout ça t'intrigue, ne manque pas l'histoire de Willow et Kingston !!
C'est le 1er roman de l'auteure que je lis.

J'ai beaucoup aimé voyagé avec les personnages dans l'époque de Sissi et en Autriche lors de cet escape game pour l'enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de Kate, la meilleure amie de Willow.

J'ai adoré avoir les deux points de vue des personnages qui a permis de voir l'évolution des sentiments notamment de Kingston qui avait un seul objectif lors de cet EVJF, empêcher Kate de se marier avec son frère.

Une adorable romance avec un EVJF plein de rebondissements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ces retrouvailles avec la plume de Lina, je les attendais depuis un bon moment, et je me suis régalée !

Dans cette nouvelle histoire, elle nous emmène à Vienne, en Autriche, pour un enterrement de vie de jeune fille qui ne sera pas de tout repos !

Du résumé, je savais déjà que j'aimerai le côté “escape game” et le trope enemy to lovers. Et ça n'a pas raté : entre l'immersion dans le monde de Sissi et les joutes verbales entre Willow et Kingston, on ne voit pas le temps passer !

L'attirance entre eux est palpable, dès la première soirée et durant tout le temps où ils doivent cohabiter. Ils mettent du temps à le réaliser, mais j'ai aimé les voir s'attacher progressivement, inconsciemment.

Beaucoup d'humour et d'amour, que ce soit entre ce petit groupe de copines attachant, ou nos deux héros.

J'ai apprécié chaque seconde passée à leurs côtés !

A votre tour de les rencontrer ! L'ebook est disponible depuis le 16 août.

Et si vous ne connaissez pas la plume de Lina, je ne peux que vous recommander son premier bébé, Campus at sea, qui avait été un coup de coeur 😉