EAN : 978B08TCJ7XC1
Editions addictives (30/01/2021)
4.25/5   112 notes
Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar... >Voir plus
Que lire après Campus at SeaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Romance road trip/étudiant/love boat

Couple du jour : Billie & Milos

Bienvenue à Lina Parker, nouvelle dans la team Addictives.

Elle a su me proposer une romance originale par son appel au voyage et surtout pour son lieu insolite. Elle a su m'embarquer au sein du Moving Paradise et m'évader complétement.

Moving Paradise... un bel échappatoire, un nouvel espoir pour la timide Billie. Etudiante en journalisme, elle voit ce semestre comme un renouveau et surtout pouvoir reprendre confiance en elle.

A travers Billie, Lina Parker aborde un sujet qui me tient à coeur. Elle le traite avec beaucoup de délicatesse et de respect pour les femmes qui subissent ce calvaire. Une héroïne touchante, sincère. Je suis heureuse aussi de cette seconde trame qui se profile. L'amitié qui se crée entre ces jeunes adultes sera le fil rouge de la romance.

Face à Billie pour lui redonner un brin d'espoir : Milos. Une rencontre insolite. Entre eux commence un jeu du chat et la souris. Bon le chat n'est pas bien méchant, au contraire, il saura se montrer patient et digne d'homme parfait. Par contre, comme c'est une romance à une voix, il restera un brin mystérieux.

Lina Parker... une plume agréable et fluide. On ne voit pas les pages défilées. Un très bon rythme. Une très belle immersion que ce soit sur le bateau ou les différents pays visités par les étudiants.

Je n'ai pas basculé dans le coup de coeur car il me manquait la voix de Milos surtout à des rares séquences importantes. C'est mon petit point dommage.

Une très belle découverte!
Billie part pour six mois en mer pour continuer ses études sur une croisière, Moving Paradise, un système bien sympathique, 15 pays à découvrir sur 5 continents différents.
Elle a pris cette décision pour s'éloigner de son copain, de sa relation qui la poussée à la solitude, une solitude qui la bouffait jour après jour.
Ce sera pour elle l'occasion de pouvoir se sociabiliser avec des étudiants d'autres université, une belle parenthèse de 6 mois qui lui permettra de se sentir comme n'importante qu'elle étudiante d'université.
Mais elle sait que à son retour chez elle, le cauchemar n'en sera que plus brutal encore, elle se doute que le fait d'avoir prévenu Gavin le matin même de son départ n'a fait qu'énerver ce dernier au point de faire de ces six mois une accumulation de rancoeur envers elle.

Ce qu'elle ne pensait pas c'était tomber sur cet homme, bon en même temps qu'elle idée de boire autant dès le premier soir et de ne pas faire attention au se située réellement sa cabine dans ce couloir. Effectivement, passablement éméchée et surtout trempée de son passage dans la piscine, elle va entrer dans la mauvaise chambre, la n°6 certes mais pas du bon côté du couloir.

Milo qui déjà n'était pas pour cet exil pour ce périple de six mois loin de chez lui, il va trouver le premier soir une jeune femme allonger de tous son long sur son lit. Il va cependant être vite intriqué par la jeune femme et le lendemain en plein cours il va lui faire comprendre que finalement le cauchemar qu'il pensait subir durant ces six mois pourrait bien devenir un doux paradis grâce à elle.
En effet, il aimera le fait d'arriver si facilement à la faire sortir de ses gonds. La facilité avec laquelle la jalousie prendra possession de la jeune étudiante et surtout l'étonnement de ressentir pour elle des sentiments qui réchauffent son coeur.

Et ce ne sera pas le seul à ressentir des sentiments confus envers l'autre, Billie, qui depuis longtemps était prisonnière d'une relation toxique, ressent pour Milo des émotions qui étaient pour elle éteintes. Des émotions qui la conduisent parfois à agir de manière paradoxale. A souffler le chaud et le froid aussi.

« J'ai l'impression de ne plus avoir aucun contrôle, de ne pas pouvoir faire autrement que chercher ses termes encore et encore, que l'agripper, que le maintenir contre moi pour que cet instant ne s'arrête jamais, que le flot de sensations confuses continue de m'envahir. »

Elle voit en n°6 une douce parenthèse, une dans laquelle elle pourrait s'abandonner, ne pas penser aux conséquences de ses actes, ne pas penser à ce qui l'attend à son retour, ne pas penser à son copain.
Les amitiés qu'elle lie sur ce bateau sont aussi pour elle une bouffée d'oxygène, entre sa colocataire de cabine et les autres avec qui elle va découvrir tous ces endroits plus beaux les uns que les autres, ces soirées, ces défis et ces moments de pures rigolades.
Les cours sont certes intenses car le rythme n'est pas le même semaine après semaine et je dois dire que j'aurais rêvé vivre ces instants à bord d'un programme comme celui du Moving Paradise, c'est j'en suis sûre une expérience des plus inoubliable dans une vie.

Au fur et à mesure des jours, la relation entre Billie et Milo va se renforcer et il vrai que ça fait du bien de vivre l'instant présent sans se soucier de ce qu'il risque d'arriver à la fin de ce voyage.

« Ce soir, je veux juste ne plus rien ressentir. Effacer la peur, l'appréhension. Effacer Gavin, tout le mal qu'il a pu me faire et tout le mal qu'il me fera. »

Mais comme souvent dans la vie, les plans ne se passent pas comme on le souhaite, entre les prises de becs, les secrets du passé et les surprises qui débarquent, est-ce qu'une fin heureuse est possible ?

Outre les magnifiques paysages que l'on va découvrir tout au long de ce roman, on va souffrir avec Billie et les horreurs qui la concerne, on va rager avec Milo et ses secrets mais on va les aimer, eux et leur désir qui nous emporte tel un raz de marée.

Ce fut vraiment un beau voyage que nous offre l'auteure, une plume très agréable à la lecture, elle nous offre des émotions tout du long et la fin est juste parfaite même si je dois dire que j'ai cru perdre mon souffle.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce roman avait tout pour me plaire et j'avais surtout hâte de le découvrir.
Lors de sa sortie numérique, il m'a de suite tentée et quand finalement j'ai su qu'il allait sortir en papier, c'était une évidence pour moi que de le lire.
Le synopsis m'a énormément intrigué et l'histoire me donnait envie alors j'ai commencé ma lecture et quelle magnifique découverte.
C'est le roman idéal pour l'été, un bateau, du soleil et de l'amour, il ne manque plus qu'à se lancer !
Et c'est ce que j'ai fait et j'ai littéralement dévoré l'histoire tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Le livre se lit assez vite, il fait un peu plus de 300 pages alors c'est parfait pour se détendre en vacances en compagnie de Milos et Billie.
Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'adorais ce que je lisais.
L'histoire est addictive mais surtout, très agréable à lire au point de ne pas voir les pages défiler ni même le temps passé.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par les personnages.
Quant à la plume de l'auteure, je la découvre avec ce roman et j'en suis plus que ravie.
Elle m'a transportée tout au long de ma lecture et je peux vous dire que ce roman est captivant mais surtout prenant.
Encore un excellent moment de passé durant ma lecture avec un roman incroyable et des personnages tellement beaux.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Billie qui rêve de quitter Chicago et de voyager.
Et quoi de mieux que de passer un semestre sur un paquebot.
Oui oui sur un paquebot, j'ai trouvé cette idée tellement originale.
Billie est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée et je me suis très rapidement attaché à elle.
Dès le début, on comprend qu'elle cache quelque chose et plus les pages défilent, plus nous comprenons ce qu'elle garde secret.
Elle est forte, courageuse, douce et grâce à ce voyage, elle va reprendre goût à la vie.
Billie va faire la rencontre de Milos qui lui aussi participe à ce programme d'échange.
C'est un jeune homme aussi arrogant que mystérieux qui m'a beaucoup intrigué et que j'ai adoré découvrir au fil des pages.
Si ce voyage ne l'enchante guère, sa rencontre avec Billie pourrait bien tout changer.
Leur relation est très belle, entre leurs piques et chamailleries vont naître des sentiments forts et intenses.
J'ai aimé découvrir l'histoire de ces personnages, voir leurs évolutions tout au long de ma lecture et suivre leurs aventures.
Les personnages secondaires sont justes géniaux !
L'intrigue est superbe, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Au fil des pages, on voyage à travers les mots de l'auteure et j'ai aimé découvrir tous ses lieux.
L'histoire est riche en émotions, l'auteure m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs moments.

Si vous aussi, vous voulez découvrir le Moving Paradise alors vous devez absolument découvrir cette histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Billie a embarqué sur le moving paradise pour les 6 prochains mois. Elle est mystérieuse, têtue, timide.
Milos, beau et charismatique lui aussi, est sur le campus flottant et aime provoquer Billie.

Billie est une jeune fille têtue, mystérieuse qui a besoin de lâcher la pression et pour ça elle a embarqué sur le Moving Paradise, ce campus flottant, pour 6 mois et elle espère qu'il l'apaisera et qu'elle réussira à mettre de la distance avec ce qui la tourmente.
Milos est beau, charismatique, il est tourmenté, lui aussi a embarqué sur ce campus pas commun mais on a l'impression qu'il n'a pas envie d'être là .

Entre Billie et Milos c'est l'attirance direct mais la jeune femme hésite, elle n'arrive pas à se lâcher mais surtout à parler de son secret.
Billie va t'elle tout réussir à dire ou va t'elle vivre ces 6 mois en oubliant ce qui se passe dans sa ville ?

Wahou dès le début on sait que Billie cache quelque chose à ses nouveaux amis mais on ne sait pas pourquoi, on devine, enfin l'auteur nous donne des indices mais on est loin de se douter de l'ampleur de la situation.
L'auteure a une plume qui est belle, fluide douce, romantique malgré les secrets noirs de nos personnages, elle nous fait voyager.
Elle nous embarque avec elle sur ce navire pas commun et nous fait découvrir ses personnages attachants, on va les découvrir petit à petit, on apprend avec eux les secrets de l'un de l'autre, on a mal quand certain sont dévoilés surtout à cause aussi des conséquences que ça va avoir.
J'ai bien aimé ma lecture, c'est doux fin bref. On lit avec des étoiles dans les yeux, on sait que la chute va faire mal mais on ne sait pas quand elle va arriver, on est un peu comme Billie : en apnée, on va avoir peur car on dit que ça va faire mal mais on ne se doute pas à quel point ni la réaction de certains.
Une belle histoire qui se lit avec plaisir, elle nous donne des palpitations mais nous fait surtout beaucoup sourire devant tant d'amour qui se créé sur ce bateau.
Les héros sont attendrissants ils ont chacun un vécu qui les a marqué et qui fait qu'ils sont sur ce bateau, on va les voir s'ouvrir et souffrir aussi surtout quand ils vont dévoiler leur secret, c'est dur pour eux mais on les aime fort du début à la fin.
Belle histoire.
Après des mois à attendre sagement dans ma PAL, je me suis enfin décidé à le sortir et sincèrement j'en suis ravie !

Cette romance est assez originale car en plus de combiner une histoire de Campus, l'auteure a eu l'audacieuse idée d'ajouter une croisière, mais attention pas n'importe laquelle ! Celle du Moving Paradise, qui va mêler tour du monde & études durant 6 mois ..

Alors êtes vous prêt a embarqué ?

Dès les premières pages le ton est donné avec la jolie mais mystérieuse Billie qui grâce à cette escale va s'ouvrir aux autres et vivre enfin pleinement sa vie malgré la menace qui plane toujours autour d'elle ..

Nous allons également faire la connaissance du beau Milos un personnage qui de prime abord m'a paru très énigmatique mais qui au fil des pages a réussi à faire fondre mon coeur.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, c'était à la fois doux & intense avec toujours cette pointe de mystère suspendu au dessus de ma tête. Quant aux personnages, surtout celui de Billie j'ai été touché par ce petit bout de femme qui malgré son apparence de dure cache d'atroces peurs & traumatisme ..

Ce que j'ai adoré ? Les descriptions, car dans un livre c'est toujours quelque chose qui me fascine et arrive à stimuler mon imagination afin à me faire atterrir très rapidement aux côtés des personnages, et là je dois dire que j'ai été servie car j'en ai pris plein les yeux ✨

Mon seul petit bémol c'est qu'il ma manqué le point de vue de Milos le personnage masculin, cependant ce n'est qu'un infime détail comparé à la beauté de cette romance !

Bravo Lina pour ce premier roman que je trouve vraiment très réussi !

Une excellente lecture.

Chapitre 1 :
« … Je prends appui contre le chambranle, pose maladroitement mon sac sur la clenche pour farfouiller à la recherche de mes clés, et… manque de m’écrouler au sol quand la porte s’ouvre.
– Ha ! lancé-je, triomphante, en avançant à tâtons dans le noir avant de m’affaler sur mon lit comme un poids mort. Alors comme ça, tu es déjà rentrée ? Tu admets donc que le saut dans la piscine n’était peut-être pas l’idée du siècle ?
Pour toute réponse, le bruit de la douche qui se coupe.
Typique : ce sont toujours les premiers à lancer une idée qui sont les premiers à l’abandonner ! Jena a vraiment dû partir juste après moi pour être déjà en train de se prélasser dans la salle de bains.
– Si tu pouvais te dépêcher, tout le champagne que tu m’as fait boire est en train de remonter !
Toujours rien.
– Et de redescendre, aussi ! Ma vessie va exploser ! la pressé-je de nouveau.
Si on m’avait dit que j’allais parler vomi et pipi à ma coloc dès le premier soir, j’aurais peut-être opté pour une chambre solo…
– Eh bien, peut-être que tu devrais aller te soulager dans la salle de bains de ta chambre, dans ce cas.
Euh… Minute. C’était quoi, cette voix carrément trop grave ?
Je rectifie : si on m’avait dit que j’allais parler vomi et pipi à… qui ?
J’ouvre les paupières, me redresse brusquement et… me retrouve nez à nez avec un inconnu.
Enfin… « nez à torse » plutôt, étant donné qu’il est debout face au lit sur lequel je suis toujours assise.
– C’est pas possible… sixième porte dans le couloir, le lit de gauche… Mais non, c’est ma chambre ! m’exclamé-je désespérément, dans un élan de panique obstinée.
Le sourcil relevé, l’air sceptique, le mec me fixe, l’air mi-amusé, mi… « elle se fout de ma gueule, là ? »
Et j’ai précisé qu’il était torse nu ?
– « Le lit de gauche » ? Parce que tu vois un lit de droite, toi ?
Il s’avance un peu plus, et la lumière de la salle de bains mêlée à celle du hublot me laisse vraiment entrevoir son profil. Il est brun, a la mâchoire carrée et des pectoraux à se damner…»
Chapitre 3 :
« … – Alors, trois choses sur Billie…
Il fait mine de chercher dans ses souvenirs, mais je sens qu’il prend juste un malin plaisir à me regarder appréhender ce qu’il va dire.
Il ne va quand même pas…
– Elle aime beaucoup le champagne, les tatouages et les chansons françaises.
Si sa première info m’agace, les deux suivantes me décrochent carrément la mâchoire. Je ne peux m’empêcher de regarder autour de moi, sous le choc, mais tout le monde a l’air de trouver ça parfaitement normal. C’est vrai qu’aux yeux de tous, ça doit passer pour des faits plutôt banals.
Sauf qu’ils n’ont rien de banal car :
1. Il est plus ou moins en train de me dire « oui, j’ai bien vu ce qui se cachait sous ta serviette ».
2. Ce salaud a fouillé dans mon sac et a écouté mon iPod !
Avec fureur, je lui balance la balle dans le thorax.
Dommage qu’elle soit en mousse et pas en plomb !
– Milos est rancunier et a de très mauvais goûts en cinéma. Ah, j’oubliais : il n’a aucune envie d’être ici, asséné-je.
Je vois son regard se noircir un dixième de seconde. En même temps, il l’a dit lui-même : cette vie sur le Moving Paradise le fait « royalement chier » ! …»
Nos bouches sont si près que je peux sentir son souffle sur
mes lèvres, et Milos doit deviner mon trouble car il vient me chuchoter à l'oreille:
- Arrête de lutter, bébé.
Il prononce ce dernier mot avec malice, comme s'il savait
que ça allait me faire vriller.
Que j'allais l'embrasser ou le gifler, céder ou m'insurger,
mais que je ne resterais pas indifférente.
Sa bouche se retrouve de nouveau face à la mienne, et
soudain, je sais laquelle des deux options mon corps a choisie.
Sans hésitation.
Petit à petit, je vois San Diego qui se dessine au loin, et pour la première fois, ce n’est pas l’excitation qui m’envahit. Parce que, pour la première fois, l’arrivée au port ne va pas marquer le début d’une escale, mais la fin de l’aventure. 𝐷𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑛𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒.
Car une infinité d'étoiles sera toujours moins déconcertante que ces pupilles grises à quelques centimètres de moi...