- J'ai eu un coup de coeur de cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

- Ont va faire la connaissance de Billie qui est en dernière année de lycée cette année elle veut résoudre sont problème de virginité mais elle va demander a sont pire ennemi Carter qui est le Hockeyeurs du lycée mais aussi sont voisin de lui en débarrasser car il ne risque pas de s'attacher mais tout cela ne vas pas se passer comme prévue.

- J'ai beaucoup aimer Billie qui a une meilleure amie Lia et très proche de sont cousin Cameron. Elle a été adopté elle a aucune info sur ses antécédents. C'est une jeune femme phobique de l'amour et à peur de l'abandon. Elle est sarcastique et têtue.

- J'ai beaucoup aimer Carter qui veut faire une carrière pro en hockey, il à une petite soeur Calie et un meilleur amie Niels. Il a une mère alcoolique et sont père est décédé. C'est un jeune homme qui se relève toujours et attentionné.

- J'ai apprécié la relation de Billie et de Cameron. Sa fait 9 ans qu'ils sont meilleur ennemi lors d'une soirée trop arrosé elle va proposer à carter de coucher avec elle pour se débarrasser de sa virginité et elle est sur que il ne vas pas pouvoir lui briser le coeur et lui ne pas s'attaché et il vont passer un deal de 3 réglés et il va lui proposer d'y aller en douceur. Apres avoir couche ensemble pour la 1ere fois ensemble et elle va se sauver car elle veut mettre de la distance entre eux et elle commence à être dépendante de lui mais elle refuse que carter prenne une place si importante dans sa vie et carter va reconnaître qu'il se passe un truc entre eux bien plus profond que le pari. Puis ils vont faire une road trip ou ils vont se rapprocher et s'ouvrir l'un et l'autre mais carter va lui ouvrir sont coeur et elle va prendre peur et sa meilleur amie va lui faire ouvrir les yeux. C'est une très belle histoire d'amour.

- J'ai beaucoup aimer nos personnages secondaires.

- J'ai détesté Troy.

- J'ai aimer suivre leur road trip ln va visiter Dallas, Austin, San Antonio, Texas, Amarillo, Albuquerque, nouveau Mexique, Arizona, Colorado et Californie.

- Cette histoire est émouvante.

- Cette histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

- J'ai beaucoup aimer retrouver la plume de l'autrice qui est addictif et douce.
Billie et Carter, c'est le feu et la glace. Deux foutus caractères qui s'affrontent depuis le premier jour alors qu'ils étaient encore enfants. Pour quelle raison ? Mystère …
Arrivés à leur dernière année de lycée, s'en sera bientôt fini des coups bas. Mais il leur reste encore quelques mois pour se défier à des « Cap ou pas Cap » de plus en plus cruels et débiles.
Ils doivent cependant faire quelques efforts car en plus d'être voisins, ils ont des amis communs, notamment ceux de l'équipe de hockey dont fait partie Carter.
Il compte d'ailleurs sur ses victoires pour obtenir une bourse d'études. Billie, quant à elle, s'oriente vers une carrière artistique. Mais avant d'entrer à la fac, il lui reste un léger détail à régler.
Se débarrasser de sa virginité, histoire de ne plus être angoissée par ce « problème » qui la contrarie pas mal.
Une soirée un peu trop arrosée, quelques révélations chocs, c'est le deal de trop !
Et devinez qui relève le défi ?
Une enemies to lovers très rythmé. Nos deux personnages s'envoient des punchlines à chaque page et c'est percutant. Ils sont bien entraînés depuis toutes ces années et c'est à qui fera la pire crasse.
Billie, redoutable, n'en lâche pas une. Elle ? Faiblir ? Jamais ! C'est une question d'honneur et pourquoi s'embarrasser de sentiments. Ses obligations sont ailleurs. J'ai vraiment aimé son caractère déterminé dans la première partie du roman. Par contre, quand sa détermination prend un coup dans l'aile car elle a bobo à son coeur et se met en mode chieuse propulsant le chaud et le froid, elle en devient un poil agaçante (ça me rappelle … moi ado !) Comportement qui a le don de déstabiliser Carter, car sous ses allures de mec sûr de lui, c'est lui le coeur tendre et le grand frère exceptionnel.
Une histoire qui nous mène aussi dans un road-trip entre potes en mode proximité forcée. Ce sera l'occasion de se dévoiler un peu plus et de nous faire aimer ce petit couple post-ado qui apprend à se détendre et à grandir faisant apparaître des thèmes forts. Je pense à la situation familiale de Carter si touchante.
Un roman qu'on se prend à lire presque sans interruption au rythme des chapitres courts qui s'enchainent à merveille, des rebondissements inattendus relançant régulièrement l'histoire.
N'étant pas une grande fan de romance, j'ai quand même voulu me laisser embarquer dans celle-ci et.. j'ai bien fait !
J'ai passé un moment chouette en compagnie de Billie, Carter et de leur petite bande de potes. On s'attache très facilement aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.
Au début, j'ai eu un peu peur que l'histoire soit centrée sur le « problème » de Billie mais pas du tout ! Il est vite relégué au second plan
L'histoire est très bien fixée et hyper cohérente
C'est épicé mais juste ce qu'il faut
Il ya pas mal de rebondissements c'est ce qui fait que j'ai beaucoup aimé la lecture.
Dans la dernière « fête » du bouquin, on bascule dans un côté sombre que j'ai trouvé très bien mené.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice que je ne connaissais pas.
Je te recommande cette romance contemporaine, je suis sûr que tu passeras un agréable moment de lecture.
❣️ 4.5 / 5
L'auteure m'a captivé dès les premières pages où on sait dans quel type d'histoire on arrive ! C'est un ennemis to lovers attachant, bien écrit et plein de rebondissements.

📖 MON RÉSUMÉ 📖
Billie di Laurens est en dernière année au lycée, avec sa meilleure amie Lia elles respirent la joie de vivre.
Pour Billie et Lia, le seul problème qu'elles ont c'est leur virginité mais n'oublions pas Carter Cage, hockeyeur, voisin et pire ennemi.

Lors d'une fête arrosée, Billie se dit qu'il pourrait être la solution à l'un de ses problèmes, avec lui aucun risque d'attachement.
Pourtant, il pourrait bien l'aider à vaincre ses peurs et à évoluer.
❤ Ce roman est ma première lecture dans le cadre de mon partenariat avec la ME Alter Real et ce fut une très belle découverte.

❤ J'ai adoré les deux personnages principaux mais plus particulièrement, Billie. Belle, intelligente avec des talents cachés, elle est le genre de fille qu'on veut être à 17 ans. Même si elle n'hésite pas à faire pas mal de coups bas à Carter, je trouve que c'est un personnage très mâture qui nous surprend à plusieurs reprises par son indépendance et sa force de caractère 💜💜💜

J'ai bien aimé le personnage de Carter. Beau, sportif, il est le mec que toutes les filles veulent. On ne peut pas rester insensible à sa personnalité surtout quand on connaît sa vie et son passé. Il est très touchant et j'aime beaucoup l'évolution que l'auteure lui donne tout au long de l'histoire.

❤ Si j'ai eu du mal au début à entrer dans l'histoire, c'est le moment où Billie demande l'impensable à Carter qui a fait que j'ai voulu savoir ce qui allait se passer. Et je ne fus pas déçue. A cela s'ajoute un voyage découverte de quelques états américains que j'ai adoré.

En terminant l'épilogue de ce roman, je n'avais qu'une envie, en savoir plus sur le futur de tous les personnages. Leur vie à l'université, ...

❤ La plume de l'auteure est fluide et à partir d'un certain moment, très addictive. Elle arrive sans mal à nous faire ressentir les émotions et les pensées des personnages.

De plus, à travers son roman, elle aborde des sujets auxquels beaucoup de jeunes sont (ou peuvent être) confrontés : le premier amour, l'angoisse de l'avenir, le deuil, l'adoption, la première fois, et d'autres sujets parfois sensibles (non, je ne vous spoilerai pas 😁)

❤ Un enemies to lovers que je vous recommande absolument.

Bisous bisous 😘
J'ai adoré cette romance lycéenne 🥰❤️

Mais pourquoi lire ce livre ? 🫣

Laissez-moi tout vous dire 🤭

💭 C'est une romance enemies-to-lovers comme on les aime 🫣
💭 Des personnages avec un développement réalistes 🥰 L'auteure a vraiment bien travaillé la psychologie mais aussi les physiques des personnages 🤭
💭 Des personnages secondaires adorables. Ps : un petit spin off serait le bienvenu 🫢
Parce que bon j'ai surkiffé Cameron 🫣 donc pourquoi pas le connaître davantage ? 😏
💭 Une romance hockey sur glace, je crois que c'est d'office un grand OUI 😎 N'est-ce pas le péché mignon de pas mal de lectrice ? 🤫
💭 C'est un voyage presque tout frais payé par la M.E. (il suffit juste de payer le livre, ça vaaaa 😂)
J'ai adoré suivre le périple de Billie.
💭 Hately Ever After, c'est aussi une plume addictive. En effet, ce livre n'aurait pas eu la même saveur sans une belle écriture 😇
💭 Des thématiques importantes abordées avec douceur ❤️
💭 de belles valeurs mises en avant tout le long du récit.
💭 Des relations bien construites : des amitiés infaillibles, des amours évidents 🧸

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas déçue de ma lecture.
Hormis l'impression que les personnages sont plus âgés qu'ils ne le sont vraiment, j'ai adoré tout le reste. Et parfois le ressenti de ne pas aller dans le vif du sujet, la bonté et la bienveillance véhiculées tout le long du roman m'ont conquise. ❤️‍🔥
Je ne peux que recommandé cette petite douceur à toutes les lectrices fan de romances lycéennes ou même universitaires comme moi 🫣❤️

Alors qu'attends-tu pour lire ce roman ? 🏒
Dans cette romance nous allons suivre Billie, une artiste, et Carter, un hockeyeur. Depuis l'enfance, ils ne se supportent pas et passent leur temps à s'embêter l'un l'autre... Jusqu'au jour où Billie propose à Carter de régler son problème "V" durant une soirée un peu trop arrosée peu avant leur cérémonie de remise des diplômes !

La relation entre Carter et Billie est bouillante de tension ! Je ne pouvais plus en décrocher. Mais cette histoire, c'est tellement plus qu'une romance tant elle traite des sujets variés.
Carter a une mère alcoolique et il s'occupe seul de sa soeur tandis que Billie est adoptée mais a une famille aimante. Leurs deux modèles familiaux s'opposent mais ils vont trouver ensemble le moyen de s'appuyer l'un sur l'autre pour surmonter leurs craintes et leurs épreuves.

Carter est passionné par le hockey tandis que Billie vit pour l'art et le chant. Nous allons également suivre leur développement au travers de leur passion et les choix difficiles qu'ils devront prendre.

Les personnages secondaires sont une grande force du récit. Ils ont leur propre développement que l'on découvre au travers des points de vue de Billie et Carter. À la fin du récit, on n'a l'impression de connaître leur famille et leurs amis...

Le roman se divise en deux parties : la fin du lycée et le rapprochement secret de Billie et Carter puis un Road Trip improvisé qui va obliger Billie et Carter à cohabiter ... pour le meilleur et pour le pire !

J'ai adoré voyager avec nos héros. J'ai pleuré et j'ai ri avec eux ❤️

Ce roman est un tel coup de coeur que je manque de mots...

En résumé, je vous invite à découvrir cette sublime histoire si vous cherchez une romance avec des dialogues drôles, des sujets touchants et une alchimie brûlante !
Je découvre la plume de l'auteure à travers cette romance et c'est un coup de coeur pour ce YA qui m'a littéralement happée et que j'ai dévorée.

Billie et Carter se détestent depuis le premier jour où ils se sont vus. Voisins et scolarisés au même lycée, ils ne peuvent s'empêcher de se chercher, allant toujours plus loin au fils des ans et les joutes verbales sont explosives entre eux…. Jusqu'à cette fête un peu trop arrosée où Billie va lui faire une proposition des plus inattendue!

Je pensais partir sur une romance douce et légère et j'ai été surprise des sujets abordés par l'auteure à l'intérieur de cette romance. L'abandon, la famille toxique ou encore le harcèlement y sont traités et plus d'une fois, j'ai eu le coeur serré pendant ma lecture. L'alternance des chapitres entre chaque protagonistes nous permet de ressentir leurs émotions et surtout, de comprendre les décisions qu'ils prennent. Je ne m'attendais pas à être aussi chamboulé lors de ma lecture et j'espère très vite relire la plume de Alicia que j'ai vraiment adoré.
Hately Ever After .. une pépite ! Je n'ai pas d'autres mots ! J'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide, intense et fraîche.
Cette plume m'a fait passer par une myriade d'émotions, autant j'ai pu rire autant j'ai pu avoir le coeur serré et avoir les larmes aux yeux.
Plus qu'une romance, l'auteure aborde des sujets importants et délicats comme l'alcoolisme, le décès, le deuil, l'adoption etc d'une façon douce et légère.
Les protagonistes Billie (une artiste) et Carter (un hockeyeur) sont justes adorables, marrants, attachants et leurs évolutions est vraiment belle. Chacun avec un caractère mature et fort. Ainsi que les personnages secondaires qui jouent aussi des rôles importants dans l'histoire, je pense à Cameron entre autre ou la tante Iris ! J'allais oublier Calie .. cette petite puce adorable et perspicace !
Ici, l'histoire est scindée en deux parties. La première marque la fin de l'année scolaire où Bille et Carter sont des ennemis jurés, ils ne peuvent pas se voir en peinture ni se retrouver dans la même salle sans se défier. Alors qu'un rapprochement se fait entre eux, sans pouvoir se l'avouer. Puis une seconde partie, un road trip qui va les forcer à cohabiter ensemble .. pour le pire comme pour le meilleur !!
J'ai adoré ce road trip et cette bande de potes complètement déjantés ! Et qui m'a fait voyager à travers le Texas.
Ce que j'ai adoré dans ce roman, ce sont les renversements de situations qui rythment bien notre lecture et qui nous happent dans l'histoire. Les émotions, cette alchimie brûlante entre Carter et Billie, cette bande de potes .. j'ai adoré !
Tropes : Ennemies to lovers intense, Proximité forcée, Art, Hockey, Décès, Adoption, Childhood Neighbor, Spicy.
Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? ❤
Aujourd'hui on parle… hockey & romance dans Hately ever after d'Alicia Parker.

… l'histoire est celle de Billie, lycéenne de Boston qui doit affronter un terrible problème. le problème V : sa virginité. Il affole sa meilleure amie mais Billie ne semble guère s'en soucier, peut-être est-elle trop préoccupée à mener une guerre sans répit à son plus bel ennemi, Carter, son voisin. Les deux se mènent la vie dure depuis qu'il a emménagé en face de chez elle alors qu'ils avaient 10 ans. 8 ans à se détester effrontément aux yeux de tous — seulement, il semble qu'ils soient les seuls à ne pas voir réellement ce qui se trame entre eux. Et si le problème V de Billie était en réalité lié à cette haine (obsession ?) qu'elle voue à Carter. Aucun garçon ne semble attirer Billie… mais peut-être parce que son attention est constamment accaparée par un autre ?

Un coup de coeur ! Mon premier de l'année 2024. du hockey sur glace, un enemies to lovers… impossible de ne pas succomber à leur histoire !

Cette romance est menée d'une main de maître. La plume de l'autrice nous emporte dès les premières pages. C'est agréable, attachant, poignant. Les émotions, les décors, les mots… tout est maîtrisé à la perfection. Et quels personnages ! Au fil des chapitres, nous en apprenons un peu plus sur Billie et Carter qui se partagent les points de vue sans que cela ne soit dérangeant — au contraire ! Il est nécessaire même d'avoir ces changements pour comprendre leurs émotions et se plonger sans vergogne dans leurs pensées. Carter m'a particulièrement touchée. Les thèmes abordés avec lui sont forts ; ils mêlent tristesse, joie et fierté. Un petit bout d'homme devant faire face à la toxicité d'un parent alcoolique ; un grand frère dans le rôle du papa prêt à tout pour offrir le meilleur à sa petite soeur — en bref, Carter est un personnage que l'on ne peut qu'aimer et dont on regrette la séparation à la fin du livre.