Hey

SP numérique partenaire

De cougar à louve à un coup de coeur, il y a parfois qu'un pas... En tout cas dans ma caboche !

Un Ennemie to lovers Young Adult passionnant & addictif.

Entre Billie & Carter, la guerre est déclarée depuis plusieurs années. Carter est la star du lycée, une coqueluche appréciée... Et notre chère Billie aura besoin de lui pour régler son problème "V". Et si un simple pacte alambiqué pouvait faire ouvrir les yeux de notre blondinette trop souvent Pitbull et non comprise.

Alicia Parker m'a totalement conquise. Sa pièce maitresse : Carter Gage ! Ce jeune homme de 18 ans a su faire fondre mon coeur de la première à la dernière ligne. Totalement in love d'où le mode Cougar. J'ai même sorti les griffes quand notre attachiante Billie n'a pas su prendre les bonnes décisions. Après, il faut bien que jeunesse se fasse...

Dés que j'ai vu la cover magnifique, j'ai eu envie de lire ce Young Adult. J'adore ce genre littéraire qui traite les premiers émois, l'initiation, les prises de décision importantes pour devenir un adulte accompli et surtout le grand amour qui débarque très jeune. Je suis fan de ces romances doudous qui te donnent du baume au coeur. Alicia Parker répond à toutes mes attentes. J'ai même réussi à m'attacher aux personnages secondaires dont mention spéciale à Tante Iris.

Je tiens aussi à féliciter l'auteure qui aborde une réalité dans certaines familles. Quand j'ai lu ses remerciements, j'ai compris comment elle a pu traiter ce sujet sensible sans jugement et avec un profond respect,. A travers Carter, elle parle d'espoir! Je lui tire mon chapeau.

Alicia Parker, une découverte coup de coeur. Et elle a totalement raison...on rêve toutes d'avoir un Carter Gage dans sa vie !

Merci Alter Real pour votre confiance.
Merci Alicia Parker pour nos échanges.

Sortie le 19 janvier et foncez sur cette pépite!
Et bien pour répondre à la question d'Alicia, oui Carter et Billie ont réussi à toucher mon coeur 😊

J'ai passé un excellent moment, entre rire et pincement au coeur... Une très belle histoire !

J'ai été captivité et transporter des les premières pages et j'en ai apprécié chaque ligne...

Carter m'a beaucoup touchée par son histoire, à l'âge de 18 ans il a une grande responsabilité, sa petite soeur de 8 ans, et cela depuis qu'elle est née, c'est un grand frère Extra !!

J'ai bien entendu beaucoup aimé aussi Billie, leur guéguerre et leur joute verbale depuis tout jeune était hilarant.. mais derrière tout ça, ce cache une histoire bien plus complexe qu'ils ne veulent nous le faire croire...

Une première de cette autrice, et je pense que ce ne sera pas là dernière 😊

Coups bas et conséquences…
Depuis l'enfance, Billie et Carter, son voisin, se détestent et se pourrir mutuellement la vie est leur passe-temps préféré… et même au lycée…

2 êtres aux antipodes l'un de l'autre…
Férue d'art, Billie a grandi dans une famille aimante et a rêvé du grand amour mais... Voulant devenir Hockeyeur pro, Carter ne mène pas la vie de rêve que tout le monde imagine. Il doit souvent s'occuper de Callie, sa petite soeur de 8 ans…

Une soirée arrosée… et une demande…
Ne sachant vers qui se tourner, Billie sollicite Carter pour se débarrasser d'un problème...

Mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas...

Ce roman est juste PRENANT ET GÉNIALISSIME ! D'entrée, c'est piquant entre Billie et Carter et on embarque dans cette romance « ennemies to lovers » sur fond de joutes verbales, coups bas, vengeance, jalousie, deal mais aussi de sujets plutôt difficiles. Intrigue comme personnages, tout est HYPER TRAVAILLÉ.

Les personnages sont touchants. Joie de vivre incarnée, Billie a de la compassion mais surtout du répondant face à Carter. Elle laisse pourtant transparaître certaines failles. J'ai beaucoup aimé son évolution au contact d'un Carter loin de l'image de gros dur qu'il renvoie. Il est doux, prévenant, mature et courageux. J'ai craqué sur Carter et Callie, cette petite merveille

La plume ✒ de l'auteure est tout en émotion, addictive et hyper fluide. J'ai littéralement DÉVORÉ CE ROMAN (489 pages)... EN 2 SOIRÉES et j'ai ressenti pléthore d'émotions : j'ai ri, ragé et mes yeux se sont même embués.

À LIRE ABSOLUMENT et, pour moi, un MÉGA COUP DE COEUR ❤❤ !
Bon... C'est la première fois que j'ai peur d'écrire une chronique. Peur que mes mots ne soient pas à la hauteur de cette petite pépite. Je vous avoue, au début je me suis dit, arf, des lycéens, arf la cover rose bonbon... et puis mince ! Ça parlait de hockey, et moi, ce thème, il parle à mon coeur ! Alors je me suis lancée...

  L'histoire de base peut paraître un peu simple. Une fille sur le point de rentrer à l'université et qui veut se débarrasser de ce qu'elle appelle le problème V ( pour Virginité ). Un gars, hockeyeur, sexy en diable, avec qui elle ne s'entend pas depuis la toute première fois qu'ils se sont croisés... Manque de bol, c'est son voisin ! Mais Hately ever after, c'est bien plus que ça. C'est une romance entre le Young adult et le New adult, je dirais, qui traite des sujet d'adolescents certes, mais qui aborde des thèmes bien plus graves.

  Alors en quoi est-ce une pépite, me direz-vous ? Eh bien première chose : la plume d'Alicia Parker ! Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. Vous avez déjà connu ce moment dans une lecture où vous vous dites " Wow, je sens que ça va être un méga coup de coeur " ? Moi, je l'ai ressenti avant même la fin du premier chapitre ! L'écriture est rythmée, pleine de poésie, il se passe toujours quelque chose. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Et les émotions... Je vous garantis qu'Alicia Parker a su jouer sur une palette de sentiments plutôt larges et avec une justesse telle qu'elle a réussi à faire couler mes larmes... ( et c'est pas pratique quand on lit, les larmes...) J'ai souri, explosé de rire, j'ai grogné, mon coeur s'est serré et j'ai eu bien envie de les secouer aussi... Punaise, j'ai même regretté de ne plus avoir 18 ans pour avoir un Carter Gage moi aussi !

  Secundo, les personnages ! Vous les trouverez bien aboutis, complexes, leur psychologie collant parfaitement à leur âge mais aussi avec leurs casseroles passées. Ils sont lycéens mais matures (enfin pas tout le temps !!) . Billie, jeune femme têtue, revancharde et au caractère bien trempé. Vouant une haine farouche à Carter depuis la maternelle, elle estime qu'il lui pourrit la vie, sans pour autant se rendre compte qu'elle passe elle aussi son temps à lui chercher des poux ! Elle est touchante mais aussi très agaçante parfois ! Issue d'une famille aimante et aisée, elle est à l'exact opposé de son voisin d'en face ! Et pourtant... c'est vers lui qu'elle va se tourner pour lui demander un service...gênant !

  Maintenant parlons de Carter Gage, celui qui a conquis mon coeur assez vite dans le roman. Non, pas parce qu'il est hockeyeur et que j'adore ça... Mais parce qu'on découvre bien vite les écueils auxquels il doit faire face, sa résilience, sa force pour assumer sa petite soeur Calie et bien d'autres choses. Il a des rêves auxquels il ne veut pas renoncer mais c'est un combat quotidien et on sent sa lassitude, même s'il adore sa petite soeur. Si jeune et déjà des responsabilités d'adulte sur les épaules... Il est tout ce que j'aime dans les romances ! Charmeur, persévérant, drôle, avec un coeur en or... Bref, je veux un Carter Gage !

  On n'oublie pas le côté enemy to lover (avec ce trope amis/ennemis d'enfance) qui promet de belles joutes verbales, des coups bas et des sarcasmes en veux-tu en voilà ! Addictif et tellement drôle ! Définitivement, ce trope est mon favori ! Mais entre Bee et Carter, il y a une telle alchimie, une telle évidence ! C'est vraiment une sublime évolution entre ces personnages, bien menée. Une histoire d'amour qui met des étoiles dans les yeux et dans le coeur.

  Pour finir, les sujets abordés sont multiples, parfois approfondis, parfois non, mais ils le sont avec intelligence et sans tomber dans le glauque. Carter a une histoire difficile et je remercie l'auteure d'avoir abordé certains sujets qui m'ont profondément touchée et qui me tiennent à coeur.

  Je vous conseille vivement de découvrir cette romance. L'histoire est superbe et la plume l'est tout autant. En plus l'auteure est adorable. Merci pour cette romance et pour nos petits échanges durant ma lecture...
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Je me suis régalée à lire ce roman !
Billie est une jeune fille avec beaucoup de répartie, vivant dans une famille aimante et sans problème. Elle aussi une fervente surpportrice de l'équipe de hockey de son lycée dont fait partie son cousin.
Quand à Carter, c'est un jeune homme soucieux de sa petite soeur et vivant dans un univers familial particulier. En effet, sa mère étant alcoolique elle est aux abonnés absents quand il s'agit de faire son rôle de mère. Il est malgré tout l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de hockey du lycée et espère pouvoir décrocher une bourse pour l'université de Boston.
Bien que Billie et Carter soient voisins, ils ne se supportent pas et passent leurs temps à se faire des coups bas.
Mais ne dit on que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?

Billie et Carter sont très attachant. J'ai adoré découvrir ce roman. On alterne entre les points de vue des deux lycéens ce qui, je trouve, facilite la compréhension de certaines réactions. J'ai été très touchée par le personnage de Carter et sa force de caractère.
Et puis cette fin est tellement belle et remplie de promesses.

Vraiment je frôle le coup de coeur avec cette lecture
Hately ever after, olala! Une si belle histoire !

Thèmes : hockey , ennemies to lovers, responsabilités.

Billie et Carter se détestent depuis la nuit des temps. Il fait tout pour lui nuir et elle le lui rend si bien !

Tout est chouette dans cette romance !
Un ennemies to lovers qui nous prend aux tripes! Attention, impossible de lâcher avant la fin!
Des personnages teenages mais pas sans profondeur ! Des rebondissements à gogo!

Happée par Billie et Carter, les chapitres défilent.

Un point noir : c'est long , mais cela reste subjectif ! Rien de rédhibitoire !

Un ennemies to lovers maîtrisé !
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman ainsi que la plume de l'autrice !

Hately ever after c'est :
� la romance
�u drame
�u hockey
🏒une famille
🏒un livre incroyable !

J'ai beaucoup aimé lire ce livre ! Il traite de sujets forts mais en plus de ça ce sont des sujets qui nous parlent comme par exemple la peur de l'amour ou de l'abandon !

J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et très captivante ! Tellement captivante que j'ai lu le livre d'une traite 🫣
Vraiment le commencer ça signifie ne plus vouloir en décrocher !

Mon personnage préféré c'est clairement Carter ! Bon je ne vous cache pas qu'au départ je l'ai détesté mais bon comme on dit il faut savoir voir au delà des apparences ! Et au final on découvre un gros nounours avec un passé qui nous brise le coeur 🥺

J'ai beaucoup aimé Billie, elle ne se laisse pas faire quoi qu'il se passe et n'hésite pas à défendre ceux qu'elle aime ! Bon elle m'a un peu énervée à certains moments mais bon elle a ses propres peurs donc on lui pardonne et puis personne n'est parfait !

Je vous le dis ce roman est une pépite !! Vous pouvez foncer ! Il est aussi doux qu'émouvant !
♥️COUP DE COeUR ♥️

Ce roman c'est une petite pépite !!! Je l'ai tellement aimé que je cherche mes mots pour vous exprimer mon ressenti.

Je m'attendais à un Young adult tranquille, une petite histoire entre deux adolescents, des rumeurs de lycée…mais j'étais loin de m'imaginer que cette histoire allait en réalité bousculer mon coeur.

Cette lecture m'a touché en plein coeur ! C'est une histoire prenante, pleine de rebondissements inattendus, et surtout qui parle de sujets très forts.
Elle m'a d'ailleurs donné des frissons et les larmes aux yeux plus d'une fois.

Pendant ma lecture je me suis énormément attachée aux personnages de Carter et Billie mais également aux personnages secondaires qui apportent tous un petit quelque chose à l'histoire.

Dans les chapitres, nous alternons les points de vues entre Billie et Carter, et je trouve que ça a toute son importance dans ce roman.
L'auteure nous décrit à la perfection leurs ressentis, leurs émotions, leurs faiblesses, leurs peurs et leurs sentiments.

J'ai un gros coup de coeur pour Carter. J'ai admiré la relation qu'il a avec sa soeur Calie. Dès le début j'ai senti qu'il cachait quelque chose, et quand j'ai su mon coeur a raté un battement. Un sportif au grand coeur.

@alicia.parker.auteure j'ai adoré ta plume, te découvrir, te lire.
Tes mots m'ont transporté tout au long de ma lecture, j'aurai aimé que ça dure encore.

C'est un roman qui va (un peu) malmener notre coeur et nos sentiments tout au long de notre lecture, mais qui vaut vraiment le coup d'être lu.
J'ai détesté.
Pas le roman, non. L'histoire est prenante, le lecteur est d'entrée de jeu confronté aux caractères de Billie et Carter, jeunes lycéens voisins qui se détestent depuis toujours. Quels caractères ! Pas un pour rattraper l'autre ! Ils se cherchent, se trouvent, se disputent, se haïssent, mettent leurs amis communs dans l'embarras à chacune de leurs soirées. Ils sont exécrables !

Non, j'ai détesté... être éjectée d'une émotion à l'autre, sans cesse, entre la jubilation de voir ces deux âmes fragiles et blessées, aux premiers jours chaotiques pour l'une et au présent indicible pour l'autre, entre donc le bonheur de les voir s'apprivoiser et l'effroi quand ils n'ont comme seul moyen de défense que la fuite et l'abandon de leur ennemi.
Mais pourquoi se font-ils autant souffrir ?! On a tous envie d'être la tante de Billie, Iris,  qui sait et voit tout, et de botter les fesses de la jeune fille une bonne fois pour toutes.

L'alternance des points de vue des deux personnages d'un chapitre à l'autre ajoute une tension (comme s'il n'y en avait pas assez!) et enrichit grandement notre compréhension des réactions et des sentiments des deux héros.

Bref, j'ai détesté être chahutée, mais c'est la preuve que cette romance est remarquablement écrite, elle m'a prise au ventre, m'a fait bondir, râler, sourire, pleurer, elle ne peut laisser personne indifférent.
- J'ai eu un coup de coeur de cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

- Ont va faire la connaissance de Billie qui est en dernière année de lycée cette année elle veut résoudre sont problème de virginité mais elle va demander a sont pire ennemi Carter qui est le Hockeyeurs du lycée mais aussi sont voisin de lui en débarrasser car il ne risque pas de s'attacher mais tout cela ne vas pas se passer comme prévue.

- J'ai beaucoup aimer Billie qui a une meilleure amie Lia et très proche de sont cousin Cameron. Elle a été adopté elle a aucune info sur ses antécédents. C'est une jeune femme phobique de l'amour et à peur de l'abandon. Elle est sarcastique et têtue.

- J'ai beaucoup aimer Carter qui veut faire une carrière pro en hockey, il à une petite soeur Calie et un meilleur amie Niels. Il a une mère alcoolique et sont père est décédé. C'est un jeune homme qui se relève toujours et attentionné.

- J'ai apprécié la relation de Billie et de Cameron. Sa fait 9 ans qu'ils sont meilleur ennemi lors d'une soirée trop arrosé elle va proposer à carter de coucher avec elle pour se débarrasser de sa virginité et elle est sur que il ne vas pas pouvoir lui briser le coeur et lui ne pas s'attaché et il vont passer un deal de 3 réglés et il va lui proposer d'y aller en douceur. Apres avoir couche ensemble pour la 1ere fois ensemble et elle va se sauver car elle veut mettre de la distance entre eux et elle commence à être dépendante de lui mais elle refuse que carter prenne une place si importante dans sa vie et carter va reconnaître qu'il se passe un truc entre eux bien plus profond que le pari. Puis ils vont faire une road trip ou ils vont se rapprocher et s'ouvrir l'un et l'autre mais carter va lui ouvrir sont coeur et elle va prendre peur et sa meilleur amie va lui faire ouvrir les yeux. C'est une très belle histoire d'amour.

- J'ai beaucoup aimer nos personnages secondaires.

- J'ai détesté Troy.

- J'ai aimer suivre leur road trip ln va visiter Dallas, Austin, San Antonio, Texas, Amarillo, Albuquerque, nouveau Mexique, Arizona, Colorado et Californie.

- Cette histoire est émouvante.

- Cette histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

- J'ai beaucoup aimer retrouver la plume de l'autrice qui est addictif et douce.