AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 23 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
En septembre, j'avais découvert la plume d'Alix en lisant 𝐍𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐤𝐢𝐬𝐬 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐨𝐬𝐬 qui avait été un énorme coup de coeur pour moi.
J'attendais avec impatience que l'auteure sorte un nouveau livre.
Franchement, ça valait vraiment le coup d'attendre.
Best Sex Friends Forever a dépassé mes attentes.
Dès le premier chapitre, on est captivé par l'histoire même si ce chapitre est triste 😭.
J'ai trouvé que ce roman se lit rapidement et c'est un livre à lire sans prise de tête
C'est une belle histoire.
Cette romance prenante, touchante, addictive et originale.
J'ai lu ce roman quasiment d'une traite même si je me suis forcé à faire des pauses pour savourer ma lecture mais je l'ai lu en une soirée. Ce livre m'a tenu éveillé la nuit.
Ce livre était un peu comme une drogue pour moi.
Une fois ma lecture commencée, je ne voulais plus m'arrêter tellement. J'étais captivée par l'intrigue.

J'ai adoré découvrir le personnage d'Aliénor.
C'est quelqu'un de forte avec un sacré caractère je me suis facilement attaché à elle, j'ai adoré ce personnage même si à certains moments elle m'a un peu énervé.
J'ai particulièrement été touché par ce personnage.
Ensuite, j'ai adoré le personnage de Benjamin, c'est quelqu'un de gentil, de bienveillant, j'adore sa personne, j'ai eu de la peine pour lui à certains moments du livre.
J'ai eu un Coup de coeur pour ce personnage.
J'ai adoré les flash-back ça m'a permis en apprendre sur Aliénor et sur sa relation avec Benjamin.
J'ai adoré la bande d'amis d'Aliénor et Benjamin, j'espère que l'auteure écrira des spins off.
J'ai adoré que l'auteure ait écrit ce roman de deux points de vue celui de Benjamin et celui d'Aliénor. Ça m'a permis de m'attacher facilement aux protagonistes et de mieux les comprendre.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure qui est addictive, belle et fluide. J'espère que l'auteure écrira d'autres histoires, car j'adore de sa plume.
Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions le premier chapitre m'a fait pleurer, j'ai eu mal au coeur pour Aliénor, j'ai également ri et souris pendant ma lecture.
L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre tout au long de ma lecture.


J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé hyper originale les lettres que reçoit Alienor ça la pousse à réfléchir et à avancer.
J'ai trouvé l'intrigue de ce roman bien menée et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
J'ai bien aimé la fin de livre.
J'ai passé un excellent moment lecture.
À peine ma lecture finie, je voulais déjà le relire

J'espère que ce roman sortira en papier.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
On découvre des personnages ultra attachant que ce soit les principaux ou les secondaires,

Alienor est un jeune femme touchant altruiste à qui il est vraiment impossible de ne pas s'attacher

Et Ben est simplement le mec idéal

J'ai adoré leur complicité leur fusion L'alchimie entre ses deux personnages.

Les flash back dans le passé sont super ça nous permet de réellement savoir comment ils ont vécu les événements.

J'ai littéralement craqué sur les lettres, j'ai trouvé l'idée super !

Une intrigue bien menée, j'avoue qu'Alienor m'a agacé, par certains moments, dans sa "quête" de bienveillance elle s'oublie et se répète mais j'ai aimé que Ben trouve les mots....

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire !
Commenter  J’apprécie          00
A la mort de sa grand-mère, Aliénor hérite de la demeure familiale. Un nouveau tournant pour une nouvelle vie, d'autant plus que pas très loin, se trouvent ses meilleurs amis qu'elle connaît depuis le lycée et notamment Ben, celui qu'elle aime en secret depuis bon nombre d'années... Il a fait sa vie, elle a construit la sienne, mais Ben, lui n'est pas de cet avis et compte bien lui prouver que tous les deux sont faits pour être ensemble. Seulement, elle est bien décidée à lui résister. Ben, lui, est déterminé à la faire céder...

J'avais déjà lu le précédent titre de l'auteur, et ayant apprécié, d'autant plus qu'ici, il est question de colocs, j'ai voulu le découvrir. L'intrigue dans son ensemble, reste assez basique, cependant, elle est très bien menée. D'emblée, je me suis laissée emporter dans l'histoire qui est entraînante et m'a tenue captive du début à la fin. le récit est très bien rythmé par les rebondissements, et les émotions fluctuent en intensité au fil des pages, nous faisant passer du rire au pincement au coeur.

Les personnages sont attachants. Aliénor est une jeune femme qui a vécu une partie de son adolescence chez sa grand-mère, ses parents étant assez stricts. A la mort de cette dernière, c'est une partie de son coeur qui s'effondre, mais fort heureusement, ses amis sont présents pour elle et lui permettront d'avancer dans son « rêve » de vie. Elle a toujours eu un crush pour Ben, et elle sait que rien n'est possible entre eux, surtout parce qu'elle n'a pas envie de le perdre, elle a trop besoin de lui. En lui proposant une colocation, elle se doutait que le voir constamment allait s'avérer compliqué, mais elle ne se doutait pas que sa vie allait prendre un nouveau tournant.
Elle est volontaire, attendrissante et a du caractère, même si parfois, elle doute.
Benjamin, dit Ben, a toujours eu des sentiments pour Aliénor, mais lorsqu'ils étaient adolescents, elle l'a repoussé. Depuis, il a pris du recul et a fait sa vie, sans pour autant l'oublier. Difficile, certes, car elle est sa meilleure amie. de ce fait, quand elle lui propose de loger chez elle, il voit une ouverture, car il se doute qu'entre eux un « tout » est possible, même si elle le nie. Et lui est bien décidé à lui prouver.
Il est déterminé, courageux et prêt à beaucoup.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. Ils apportent leur petite touche à l'histoire. Et ne le cachons pas, l'histoire de David et Alex serait la bienvenue..).

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire d'amour et d'amitié qui ne m'a pas laissé indifférente, loin de là !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor comme Benjamin sont à un tournant de leur vie. Ils ont fait des choix et ils ont passé des années à les assumer. Aussi difficiles, terrifiants et décevants soient-ils. La mort de Mamili bouleverse leurs certitudes et entraine une remise en question de leur priorité. Chacun à sa manière tente de reprendre la main sur sa vie quitte à tout perdre. Parce que c'est bien là le coeur de l'histoire : est-on prêt à tout risquer, le peu qui nous tient, le bancal qu'on préserve pour être avec la personne que l'on aime, vivre la vie que l'on avait rêvé adolescent ? Alors on comprend Aliénor, ses doutes et hésitations. Ne vous fiez pas à la couverture ou au titre, BSFF va au-delà d'une attirance physique, il explore ces instants où vous êtes confrontés à un choix qui engage votre coeur. Bien plus encore, ce roman nous montre des héros qui se construisent par eux-mêmes, loin de leurs modèles familiaux défaillants. Alix Parks nous offre, grâce à une plume douce et riche, une histoire d'amour qui se façonne, une vie qui se choisit avec les ans. On rit, on pleure, on s'énerve avec eux, à cause d'eux, surtout on les comprend.
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor est une jeune femme de 26 ans qui va voir sa vie basculer au décès de sa grand-mère, elle qui a des relations froides avec ses parents avait trouvé refuge auprès de Mamili qui a su prendre soin d'elle et de l'aider à reprendre pied.
Quelle sera sa surprise quand à la lecture du testament, elle se voit hériter de la maison de Mamili et d'une coquette somme pour la remettre en état et réaliser son rêve, du moins ça c'est que aimerait sa défunte grand-mère.
Dans son malheur elle peut compter sur ses trois amis, David, Alexandre et Benjamin, ce trio qu'elle connait depuis dix ans et qui d'année en année est devenu son pilier.

C'est une jeune femme qui vit convenablement, elle a un boulot qui lui permet de vivre, elle a du mal à trouver sa moitié, ses sentiments envers son meilleur ami sont un sacré frein, depuis leur première rencontre elle a vu en lui celui qui pourrait partager sa vie mais un pacte avec sa grand-mère l'a vite relégué au statut de friend.

Benjamin a une vie compliquée, lui qui se voyait écrivain, entouré de deux ou trois enfant et heureux en ménage, est finalement en passe de divorcer et travaillant dans un journal pour écrire des articles de peu d'importance. le décès de cette femme qui a été pour lui une source de réconfort, il n'a pas eu non plus une vie facile, un environnement familiale destructeur, il lui arrivé de se réfugier chez cette dernière pour souffler, la perdre est autant douloureux pour lui que de voir sa meilleure amie souffrir, celle pour qui il nourrit des sentiments plus qu'amicaux, mais qui par peur de perdre ce lien qui les unis, préfère ne pas sauter le pas.

Se pourrait-il que Mamili ai eu une idée derrière la tête avant son décès ? Les découvertes que va faire Aliénor pourrait peut-être lui faire voir la vie autrement.

Vivre à l'hôtel semble sympa mais au-delà de quelques jours, le manque d'intimité, de silence et d'espace vont pousser le jeune auteur à accepter la proposition de son amie, cohabiter avec elle leur permettra de se rapprocher plus qu'ils ne le sont déjà, une barrière pourrait se franchir mais seront-ils prêts à prendre le risque de tout gâcher entre eux pour assouvir ce désir qui les submerge ?

L'auteure a su nous montrer que dans la vie il faut prendre des risques, et ce même si la chute est douloureuse.
Dans cette histoire il est question de douleur, de passion, de complicité mais surtout de quête du bonheur. Je suis partisante que l'amitié homme/femme n'existe pas même si ici nous voyons bien qu'Alex et David sont prêts à tout pour nos deux protagonistes mais on voit bien que derrière l'amitié d'Ali et Ben il y a ces sentiments amoureux, ces désirs qui les poussent à franchir la limite.

La plume d'Alix est toujours aussi fluide, elle arrive à nous happer page après page car on souhaite connaitre le résultat des prises de risques de ces amis.
J'ai adoré cette histoire qui nous pousse à nous recentrer sur notre vie, de nous interroger sur ce que nous voulons vraiment dans notre vie et voir si on ne pourrait pas nous aussi réaliser nos rêves.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}