Critique de MissSherlock

Dans cette nouvelle enquête, mon cher Nicolas le Floch est mis en difficulté : il est soupçonné d'avoir empoisonné sa maîtresse ! Voilà Nicolas obligé d'investiguer en loucedé car M. de Sartine ne le veut pas dans ses pattes.

J'ai eu l'impression de me promener dans la France du XVIIIeme tant c'est réaliste. J'adore le style de Jean-François Parot qui fait revivre les us et coutumes ainsi que le langage de l'époque.
C'est pour moi le principal attrait de ces romans encore que c'est toujours un plaisir de retrouver des personnages que j'adore comme Nicolas, M. de Sartine, M.de Noblecourt ou Bourdeau.

L'enquête en elle-même est sympathique même s'il y a quelques moments creux et aussi beaucoup de non-dits qui m'ont perdue. J'ai bien tenté d'enquêter en même temps que le beau Nicolas mais c'était peine perdue.
L'épisode anglais m'a laissée perplexe jusqu'au dénouement qui a éclairé ma lanterne. Cependant, j'ai trouvé ce passage un peu long et pas très clair.

Quoiqu'il en soit la fin laisse présager beaucoup de changements dans la vie de Nicolas et j'ai hâte de lire sa prochaine aventure.