Critique de sabine59

J'ai découvert cette auteure et ce livre grâce à nameless, que je remercie. Comme nos avis coïncident souvent en ce qui concerne les policiers et les thrillers, je me doutais bien que ce livre me plairait.

Et je me suis régalée! D'abord, j'ai été séduite par l'écriture, minutieuse dans les descriptions, subtile pour analyser les états d'âme des personnages.

Si Julie Parsons est née en Nouvelle-Zélande, elle a habité en Irlande à partir de l'âge de douze ans. Et c'est la verte Erin qu'elle nous présente ici, pour mon plus grand plaisir...Nous sommes dans le comté de Cork, au bord de la mer, dans une magnifique propriété . Lydia, une dame âgée toute frêle, en est la propriétaire. Elle fait visiter son jardin, connu dans le milieu horticole.

Frêle mais toujours déterminée et pas si innocente que cela... Voilà qu'un ange blond, Adam, s'immisce dans sa vie et lui rend service , si bien qu'elle finit par lui demander de retrouver sa fille Grâce, avec qui elle est fâchée depuis des années. Un monstre intérieurement, qui va mettre toute une famille, si dispersée soit-elle, en danger.

N'en disons pas plus, sinon que les thèmes de l'abandon d'enfants, des secrets empoisonnés, de la vengeance sont ici au coeur du suspense.

Une lecture psychologiquement prenante, une intrigue bien construite. Je ne comprends pas que quatre critiques seulement soient écrites pour ce roman, qui mériterait davantage de lecteurs! Certes, il date de 2005, mais il est réimprimé, à la demande, par l'éditeur. Alors, laissez-vous tenter...