Critique de mjaubrycoin

Rachel Beckett a été condamnée pour le meurtre de son mari alors qu'elle n'a jamais cessé de clamer son innocence. Emprisonnée pendant de longues années , elle doit survivre dans un univers cruel qui l'amènera à se rapprocher de Judith une autre détenue avec laquelle elle noue une tendre relation.
A sa libération ,elle constate qu'elle a tout perdu , son métier d'architecte, sa maison et même sa fille qui refuse de la voir.
Elle décide alors de se venger de l'homme qui est responsable de tout son malheur, le meurtrier de son mari
Mais rien n'est simple et Rachel doit mettre sur pied un plan diabolique pour causer la perte de celui-ci et elle ne recule devant aucun stratagème pour lui faire payer tout le mal qu'il a fait
Il est impossible d'étoffer ce résumé sans aller plus loin dans l'intrigue et ainsi priver le lecteur du plaisir infini qu'il prendra à suivre cette justicière dans le plan particulièrement pervers qu'elle met au point pour se venger.
Un très bon roman policier où les femmes sont mises en avant; certes elle n'ont pas toujours le beau rôle mais pour une fois, elles ne sont pas cantonnées dans un statut de victime et c'est suffisamment rare pour être souligné