Citations sur Le Journal de Monsieur Chatastrophe (9)

Les chats nous regardent comme faisant partie de leur décor, oui, mais l’inverse n’est pas vrai. Les chats nous piétinent allègrement, et pas seulement dans un sens métaphorique. Si nous nous trouvons sur leur chemin, ils n’hésiteront pas à nous passer sur le corps, comme si nous n’étions même pas là. En fait nous leur sommes parfaitement accessoires.
Au terme de cette première journée, j’arrivai à la conclusion que s’occuper d’un enfant en bas âge et d’un chat était un labeur harassant, et que l’existence était beaucoup plus simple -et plus sûre- dans un bureau.
C’est la vie. Tu devrais savoir qu’on n’en sort jamais vivant.
Nos deux chats se déclarèrent en rébellion ouverte. Désormais, c'était eux contre nous. Deux petites peluches attendrissantes, opposées à deux humains solidement bâtis. Nous n'avions aucune chance.
À ma mère, qui n’apparait guère dans ces pages car elle se livre rarement à des actions totalement stupides et à mon père qui a toute sa place ici.