France loisirs (30/11/-1)
3.5/5   7 notes
Brum est un chat. Spécialités : maladresses et catastrophes. Sa vie est faite de cascades et de désastres à répétition. Mais, comme tous les chats, Brum vieillit. Et lorsqu'une grave maladie menace d'avoir définitivement raison de lui, son maître réalise que son fidèle compagnon ne sera pas éternel. Après le succès de Monsieur Chatastrophe, Chris Pascoe nous raconte ses souvenirs les plus touchants avec l'indomptable et l'espiègle Brum, entre avalanches de bibelots ... >Voir plus
Que lire après Le journal de monsieur catastropheVoir plus
Plus un recueil d anecdotes qu un véritable roman, ce livre permet aux amoureux des chats de retrouver les facéties qui les caractérisent. Pour ma part ce fut le passage sur le vétérinaire qui m a rappelé des souvenirs.
L' auteur compile avec plus ou moins de bonheur les faits et gestes du chat Brum (pour les intimes). Certains passages m ont laissé perplexes surtout sur le comportement de la fille de l auteur par rapport au chat et la non intervention du père. Mes dents ont quelque peu grinçées.
Du bon et du moins bon donc.
Bien que je n'ai pas lu le livre précédent, cela ne gêne rien à lecture. En effet, l'auteur se contente de lister des bêtises et anecdotes au sujet de son chat. Une telle accumulation m'a donné l'impression par moments que l'auteur ne savait pas trop quoi écrire. Même si je reconnais avoir apprécié plusieurs passages, je suis bien contente d'avoir terminé cette lecture car je commençais à la trouver longue. Ce qui m'a empêché de de considérer le journal de Monsieur chatastrophe comme une déception totale a été l'amour que je porte également aux chats. Sans cela, je serai sûrement passer à côté.
Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, légère et que vous adorez les chats, cette lecture peut être fait pour vous.