Citations sur Mensonges d'Etat (16)

Nous préférons ne pas aller voter, prétextant que cela ne sert à rien. Et c'est exactement ce qu'ils veulent. Continuer à être élus par effraction, comme dirait un président.
Et vous savez comme moi, qu'une fois les voleurs à l'intérieur, ils font ce qu'ils veulent.
J'ai envie que nous ayons l'envie de ne plus les laisser entrer.
En tout cas, continuons à nous battre, car si nous ne gagnons pas aujourd'hui le combat pour garder la démocratie qu'on est en train de nous voler, il y a des lendemains qui vont pleurer.
Pourquoi la morale et la politique ne peuvent-elles pas vivre ensemble ? Est-ce donc que la morale est nécessairement impolitique ? Et la politique nécessairement immorale ?
(Auguste Guyard)
Comment croire que dans mon pays, une mafia politicienne empreinte de néolibéralisme à outrance s'installe doucettement ?
Comment croire que notre société est de plus en plus dirigée par des"élus" qui n'en ont plus que le nom tant leur représentativité ne veut plus rien dire ? Plus nous remontons la pyramide du pouvoir, plus nous découvrons de petits pantins gesticulants, sans caractère ni convictions qui acquiescent à tout sans discuter.
Je pleure aussi de voir le peuple, les gens, les vraies gens, mon peuple que l'on oblige chaque jour et un peu plus à chaque fois, à baisser la tête, à courber l'échine et à marcher droit selon la ligne définie par les "bien-pensants", les "ceusses" de l'entre-soi qui savent pour tous les autres.
Pour réduire le chômage, c'est simple : vous n'aidez pas les chômeurs à trouver du travail (trop compliqué et pas rentable) mais vous les supprimez des registres (plus simple et plus pratique). Vous les pousser à accepter n'importe quel job parce qu'il faut bien nourrir sa famille. Des boulots qui seront de plus en plus mal payés, parce que de moins en moins bien protégés (le Code du travail est cassé...) et donc par voie de conséquence, « je la boucle car j’ai besoin de bosser ». Et, miracle de la communication, vous avez l’assurance que globalement, de l'extérieur et sur le papier, cela ira mieux économiquement pour le pays, ce que s'empresseront de relayer tous les médias. Grâce à cette politique forte et bénéfique, tous les voyants socio-économiques de France vont bientôt repasser dans le vert.
Comme, en plus, les remboursements de la sécurité sociale vont aussi se réduire comme peau de chagrin et que les mutuelles seront pus en plus chères, les gens iront de moins en moins se faire soigner pour ne pas perdre leur maigre job et parce que cela est trop onéreux. La sécurité sociale et les caisses de maladie iront de mieux en mieux. C'est comme pour l'assurance chômage : faute de clients, pas de dépense. Et qui dit, pas de dépense, dit pas de déficit. Et qui dit pas de déficit dit une économie au beau fixe.
Page 201
Parce qu'en plus je suis vraiment désolé, mais de l'argent pour les retraites il y en a. Quand je pense à l'automatisation de l’outil de production qui est à l'œuvre dans tous les domaines, aux machines qui prennent le travail des salariés et ne paient aucune charge sociale, je me dis qu'il y a là de belles pistes pour récupérer l’argent nécessaire au paiement des retraites. Ah pardon, j'oubliais! Qu’est-ce que je fais des profits pour quelques-uns de plus (... en plus gigantesques) engendrés par ces machines? Eh bien on fait un peu moins de bénéfices et ON PARTAGE!
Et ce pour deux simples et bonnes raisons que les amasseurs de profits outranciers devraient juste comprendre :
la première, c'est que nous mourrons tous et que tu auras beau remplir ton cercueil d'or, cela ne te servira pas à grand-chose, là où l'on va.
La deuxième, c’est qu'à force de ne pas redistribuer et d'appauvrir le reste du peuple, celui-ci finira par ne plus rien pouvoir acheter du tout et alors le système s'effondrera de lui-même, comme le château de cartes qu'il est. Tout l'argent, les trésors amassés ne vaudront plus rien.
Ce sont les pauvres qui font les riches, si tant est qu'on leur laisse a possibilité, un brin cynique, « d'au moins » rester pauvres. Mais ne suis pas sûr que nos gouvernants actuels s'en rendent bien compte.
Page 47
Il faut bien comprendre que, de plus en plus, nous ne sommes que des clients potentiels sur le dos desquels vivent un petit nombre de nababs politiques ou économiques qui n'ont d'autre but que de continuer le plus tranquillement possible à vivre. Et pour ce faire, ils ont besoin de clients serviles et dociles à souhait.
La politique, c’est une profession où il vaut mieux avoir des relations que des remords, c’est préférable.
(Coluche)
En politique souvent, on ne nous dit pas tout et on nous cache le reste.
Taire la vérité, n’est-ce pas déjà mentir ? Qui ne gueule pas la vérité quand il sait la vérité se fait complice des menteurs et des faussaires.
(Charles Péguy)
Je ne plierai pas. Je ne m’en irai pas en silence. Je ne me soumettrai pas. Je ne me conformerai pas. Je ne me coucherai pas. Je ne me tairai pas. Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant.
(Jean Jaurès)