Max Milo (12/04/2023)
3.25/5   6 notes
Faisant la liste des conséquences des lois relatives à la santé, à la sécurité, à la précarité ou à la fonction publique votées pendant la présidence d'Emmanuel Macron, l'auteur, engagé depuis vingt-cinq ans dans la vie politique, dénonce la guerre menée par les lobbies et leurs inféodés politiques contre les citoyens.
Que lire après Le Pouvoir du pireVoir plus
Je remercie chaleureusement Babelio pour cette masse critique ainsi que les éditions “Max Milo” et Philippe Pascot l'auteur du livre “ le pouvoir du pire”.

La couverture annonce la couleur malgré sa blancheur : “pour ouvrir les yeux à tous ceux qui ont les oreilles bouchées”.
Les sujets sont variés : chômage, santé, éducation, justice et le moins que l'on puisse dire c'est que les scandales, la cooptation sont légion.
Malheureusement j'ai trouvé cela un peu léger : les thèmes traités sont un peu trop aguicheurs et le contenu de l'ouvrage ressemble trop à de la politique politicienne à mon goût.
Pour ne rien arranger les grandes chaînes d'information et autres radio France Inter avaient déjà divulgaché la plupart des informations que j'ai lu au fil de ces pages.
J'ai malgré tout passé un bon moment , j'ai apprécié le ton direct et polémique de l'auteur.

Reçu dans le cadre de l'opération masse critique, je dois dire que je n'ai pas été emballée par ce livre.
Le style de l'auteur est très agréable, vif, acide, de ce côté là on ne s'ennuie pas. le problème pour moi vient du fond.
Par exemple, et sur un sujet que je connais très bien, la santé, je peux facilement juger du contenu. Ce qui est dénoncé est bien réel, la destruction du système de santé, les chiffres utilisés sont effectivement fiables. Pour autant, et c'est là que le bas blesse, l'explication donnée et l'utilisation des chiffres laisse franchement à désirer. On reste sur du superficiel, des simplifications à ne plus savoir quoi en faire. Normal, sur un tel sujet, il aurait fallu le livre complet pour analyser l'impact des décisions des 30 dernières années, l'évolution societale, les changements de techniques, etc... , pas juste une dixaine de pages. On ne s'improvise pas "eveilleur de conscience" si facilement.
Pour les autres sujets, je ne maîtrise pas mais je vois bien que les raccourcis sont nombreux.
Bref, j'ai eu l'impression de lire une discussion du café du commerce agrémentée de sources journalistiques.
Sans grand intérêt de mon point de vue.
Philippe Pascot s'attaque au système Macron depuis 2017.
Tout y passe, le chômage, le système de santé, l'éducation, la justice, la retraite, le système d'information ...... Il nous ouvre un peu plus les yeux sur ce monde politique qui a totalement oublié son peuple.

Ce que l'on nous vend comme des espaces de liberté, de progrès et d'indépendance individuelle ne désigne que des prisons dont 'ois avons nous-même acheté le cadenas alors que les vendeurs en gardaient la clef.
C'est dans l'inconfort d'une prise de position risquée, à contre-courant, que nous pouvons mesurer qui est celui qui combat à vos côtés
Durant la pandémie, à qui a profité le fric ? Se poser ces simples questions donne déjà la réponse.

Videos de Philippe Pascot (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Pascot
Pour acheter le livre : https://maxmilo.com/products/le-pouvoir-du-pire
Après avoir documenté et dénoncé les avantages des hommes politiques – avantages illicites (Délits d'élus et du Goudron et des Plumes) et licites (Pilleurs d'État, Allez presque tous vous faire, Pilleurs de vies et Mensonges d'État) –, Philippe Pascot s'attaque au pouvoir sous toutes ses formes et, pour la première fois, au système Macron. Il pointe du doigt l'accélération de la duplicité du monde politique et des lobbies sur la gestion de la vie quotidienne des Français depuis 2017. Preuves à l'appui, il révèle comment le président, le gouvernement et le système politique en général, manipulent l'information, font voter des lois en catimini et accélèrent les réformes liberticides pour construire une société de moins en moins démocratique. Avec le mélange de rigueur et de colère qui l'a rendu célèbre, il montre comment le pouvoir se sert des progrès censés nous faciliter la vie et de l'éloge du tout-sécuritaire pour nous asservir et nous entraîner peu à peu dans un monde de soumission massive. Un brûlot saisissant et salutaire.
Retrouvez toute l'actualité, tous nos auteurs, leurs livres et des entretiens sur notre site : https://maxmilo.com/
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/max.miloeditions Twitter : https://twitter.com/MaxMiloEditions Instagram : https://www.instagram.com/maxmiloeditions/?hl=fr