Voici le deuxième tome terminé... qui se lit également très rapidement. Je l'ai trouvé plus intéressant encore que le premier. Grâce aux aptitudes informatiques d'un des personnage principal, nous en apprenons un peu plus sur cette mystérieuse compagnie pharmaceutique. Vraiment un belle série... et j'attaque de suite le tome 3 ! ;)
Les premières lignes sont un peu dégoûtantes, une fois cette étape franchit on entre dans l’histoire de 2 vies brisées, Sarah dont le rêve de devenir danseuse étoile pour Les Grands Ballets Canadiens a échoué misérablement et qui danse nue pour survivre (elle déteste!) plus malheureuse de jour en jour et exploitée par son patron pervers. Sid qui dans sa « folle jeunesse » a fait le party avec son meilleur ami d’université. Malheureusement, ils ont eu un accident de voiture et seul Sid survit, avec des remords et une conscience tourmentée! Suite à cette tragédie, il abandonne ses études et devient serveur au restau le Chic-Station. C’est là qu’il rencontre Sarah et en tombe amoureux. Mais s’aimer ouvre la brèche d’un fléau qui les conduit au laboratoire d’Alpha Lab, une compagnie qui expérimente un produit « antidépresseur » sur des cobayes. À chaque visite la dose augmente et les conséquences sur les vies de Sarah et Sid irréversibles!
L’histoire trop courte est narrée au « je » encore! Mais je pardonne à l’auteure, puisqu’au final, le tome donne envie de lire les suivants : on veut voir la chute d’Alpha Lab!
Ce livre est le deuxième tome d'une série appelée “Cobayes” écrite par différents auteurs québécois. C'est le premier livre que je lis de cette série et j'ai été fort agréablement surpris. Un couple où les deux ont antérieurement subi des traumatismes sérieux s'inscrit à des tests expérimentaux pour un médicament visant à combattre l'anxiété, mais les effets ne sont pas nécessairement ceux recherchés ... La première moitié du roman sert à bien camper les personnages alors que dans la deuxième tout s'accélère et part en vrille. Entre thriller et roman d'horreur j'ai trouvé le tout très efficace, d'une lecture très aisée. La psychologie des deux personnages est particulièrement bien dessinée. La compagnie pharmaceutique aux desseins obscurs sera l'entité récurrente de la série que je compte bien poursuivre en espérant que les autres auteurs soient aussi talentueux que celle-ci.
Ce livre-là m'as plus plu que le premier tome. Une ballerine ratée et un informaticien devenu serveur tombent amoureux et ont une dette de 5000 $ à rembourser. Pour ça, ils deviennent des cobayes sur des tests pharmaceutiques et ils deviennent plus agressifs. La fin est extrêmement bonne et me demande ce qui va arriver plus tard.
Très bon livre! Très divertissant! On passe au travers sans s'en rendre compte. Et ce qui est bien intéressant, c'est une série de 7 romans, écrit par 7 auteurs différents et nous pouvons les lires dans le désordre. Super idée! J'ai hâte de passer au suivant!
Lien : https://editionsdemortagne.c..
isbn:9782896624003
Lecture du tome "Sarah et Sid".
C'est mon deuxième dans mon top huit pour le moment.
Sid m'a vraiment pris aux tripes par son amour, sa folie pour Sarah. Où va-t-on par amour ? C'est ce que j'ai adoré dans ce tome.
On retrouve notre chez AlphaLab et quelques pièces du puzzle commencent à s'assembler. ✌
Ce livre, je le qualifie de plutôt bon, car une fois commencé on a du mal à le lâcher.
Les personnages sont attachants et effrayants.
Une histoire de tests en laboratoire (qui m'a refroidi à tout jamais, d'y participer un jour), des personnages en besoin d'argent et prêt à servir de Cobayes pour 3000€ chacun, et un côté cacher qui se révélera mortel ... mais pour qui ?

Ce livre, d'une série de 7 livres, est le premier que je découvre et j'avoue qu'il m'a donné envie de lire les autres.