C'est le dernier du mot COBAYES : le "S", le deuxième sorti, mais comme on peut les lire dans le désordre... Je viens de commencer par celui-ci qui concerne un duo de personnages... attachants ? Non pas vraiment ! Plutôt... déroutants !
Tout d'abord, je suis fan de ce genre de projets communs entre auteurs, j'aime beaucoup ce type de créativité, j'étais vraiment très curieuse de savoir ce que cette idée de "Cobayes" pouvait donner...

Il semblerait que celui-ci soit le plus soft de la série, je vous confirmerai cela lorsque j'aurai lu les autres mais en attendant j'ai passé un très bon moment de lecture, presque trop court !
Les livres sont superbes, des couvertures atypiques mais vraiment sublimes et travaillées qui invitent au voyage sombre.
À l'intérieur de l'ouvrage, en plus d'une mise en page aérée et très plaisante, on a aussi droit à des images, des articles de journaux, des comptes-rendus médicaux... tout est au plus proche de la réalité, c'est un petit plus qui m'a séduite. J'étais vraiment au coeur de l'intrigue, catapultée dans la tranche de vie de Sarah et Sid, me délectant de leurs aventures, le coeur au bord des lèvres.

Bon maintenant, intéressons-nous à l'essentiel tout de même... le roman, l'intrigue ! C'est un récit linéaire, on avance dans l'histoire avec nos deux protagonistes, jour après jour... L'auteur choisit judicieusement de nous servir un roman choral, elle offre à tour de rôle la parole à Sarah et à Sid, le "je", le présent, tout cela nous plonge complètement dans l'histoire, j'ai adoré cette immersion.
On commence par les découvrir, eux, leurs vies, leurs failles, leurs passés et leur relation ensemble... Lorsqu'ils se sentent obligés de participer à cette étude de laboratoire concernant les troubles anxieux pour obtenir de l'argent, l'action se lance vraiment. La tension monte crescendo, le suspense aussi... pour laisser place à l'horreur, à l'indicible !

C'est bien fait, bien écrit, je me suis régalée de suivre l'évolution de nos personnages, de vivre leurs transformations... et de ressentir de plein fouet leurs émotions.
La plume est jolie, résolument moderne et efficace avec la petite touche québécoise si charmante qui me fait toujours fondre. J'ai été entraînée dans l'étude d'Alphalab et j'ai bien hâte de lire les 6 autres tomes.

Un univers singulier, une idée glaçante bien traitée, il ne vous reste plus qu'à craquer ! Bonne lecture mais n'oubliez pas... les histoires d'amour... finissent mal... en général...
Je viens de finir le tome 2 de la saga Cobayes.
Je sais que l'on peux les lire dans le désordre mais moi j'aimerai les lire dans l'ordre.
Ici , nous faisons la connaissance de Sarah et Sid !
Elle est une ancienne danseuse de ballet qui n'a pas réussi à percer et c'est retrouver danseuse nue dans une boîte de nuit.
Lui , ancien universitaire qui porte un lourd secret et qui fini serveur chic dans un restaurant étoilé !
Sarah qui va boire un verre une fois par semaine le mercredi au restaurant ou Sid travail refuse sans arrêt sa proposition de boire un verre ailleurs et puis un jour elle accepte !
Tout se passe pour le mieux ( amour fusionnel)
Sid lui propose même d'habiter avec lui et de quitter son horrible boulot !
Sarah accepte et démissionne et se retrouve à devoir combler une dette pour être libérée de son ancien patron pervers !
Sid décide de l'aider et ils commencent à faire leurs premiers injections chez Alphalab!
Mais par ma suite tout par en live ...
J'ai beaucoup aimé ce roman très sanglant !
L' écriture est fluide et addictive !
On y retrouve vite fait le personnage d' Anita (tome 1)
Hâte de me plonger dans le prochain tome 😁
Lien : https://www.instagram.com/le..
Insta : les_miss_books

Nous rencontrons Sarah, stripteaseuse. Elle n'aime pas son travail, mais c'est pour elle la seule façon de se rapprocher de son rêve, petit rat de l'opéra, en y incarnant la stripteause en tutu rose très demandée.
Il y a Sid aussi, serveur dans un restaurant 3,5 étoiles, charmeur auprès des belles demoiselles pour avoir un jolie pourboire mais aussi pour peut-être en ramener une dans son lit.
Leur rencontre ne se limite qu'au restaurant lorsque Sarah s'y rend le mercredi.
Les deux étant en manque d'argent, il décidèrent d'être les cobayes d'un nouveau traitement contre les troubles anxieux, en échange de la somme de 8 000 $.
Mais qu'elle est se véritable traitement ? Quels sont les effets secondaires ? Que provoquent-ils ? Pourquoi deviennent-ils si dangereux ?

Ce livre est vraiment super, de l'intrigue, de l'angoisse, de l'amour un peu trop passionnel …Merci à ma cousine pour ce joli cadeau !
Cette série, composée de 7 tomes, peut être lu dans le désordre, ce sont des histoires différentes.
Merci aux editions de Mortagne, a Ève Patenaude et a Babelio pour la confiance et l'opportunité de pourvoir lire ce roman
J'ai fini un des tomes de la série québécoise «COBAYES »
Nous suivons alternativement Sarah, jeune danseuse étoile,timide,peu sûre d'elle (reconduit par tous les chorégraphes de danse classique), elle ne s'en sort que par les shows qu'elle exécute malgré elle dans un spectacle pour adulte. Et Sid, serveur, le jour, hacker la nuit, jeune homme anéanti par le décès récent de son meilleur ami..
en quête d'argent facile et rapide ils répondent à la petite annonce d'Alphalab pour tester un nouveau médicament. Mais savent-ils réellement ce qu'on va leur injecter et quels effets vont ils développer ?
J'ai adoré ce tome qui fait parti d'une série de 7 romans chaque initiale fait parti du titre. (Le dernier tome : la révélation est sur le site de la maison d'édition avec un code à trouver)
Vivement que je puisse continuer cette série horrifique et gore à souhait!!!!!
Un excellent tome 2, des personnages attachants, mais les effets de ces tests cliniques vont les détruire. On en découvre un peu plus sur les effets de ce médicament "test" et ces laboratoires sans états d'âme. Meilleur que le premier, je le recommande vivement.
Le roman "Sarah et Sid" de la collection Cobayes est une lecture captivante qui explore des thèmes délicats mais essentiels. Les personnages principaux, Sarah et Sid, sont présentés de manière convaincante, avec une profondeur et une complexité qui les rendent réalistes et attachants.

L'auteur, avec habileté, mêle plusieurs genres : le roman d'amour et le thriller pour donner naissance à un roman palpitant qui questionne le sens de la vie. La trame narrative est bien développée, avec des rebondissements constants et des moments de tension bien dosés. le style d'écriture est également à souligner, fluide et agréable à lire.

Sans dévoiler l'intrigue, la fin du roman est bouleversante et donne lieu à une réflexion profonde sur la vie et le choix de l'existence. En tant que lecteur, on est captivé par chaque mot et chaque action, et on ne peut que tomber sous le charme de ce roman.

En somme, "Sarah et Sid" de la collection Cobayes est un roman bien écrit qui mérite d'être lu. Les personnages sont fantastiques, l'histoire est bien construite, et la fin est poignante. Il s'agit là d'un livre qui vous plonge au coeur d'une histoire émouvante et qui vous émeut de A à Z.