Critique de coquinnette1974

Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley, du thriller : Tu mens ? Tu meurs ! de James Patterson et Candice Fox.
Harriet Blue veut innocenter son frère Sam, accusé du meurtre de trois étudiantes...
Pour cela, elle se lance à la poursuite d'un psychopathe dans le Sud australien.
Il a menti ? Il doit mourir... Et c'est elle qui le tuera.
Tu mens ? Tu meurs ! se lit comme si on regardait un film d'action américain à gros budget. Si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu. Il y a beaucoup de suspens, ça pète de partout.
C'est le troisième épisode de la série mettant en scène Harriet Blue, inspectrice de police à Sydney. Les tomes précédents sont Plus jamais, ainsi que Pile ou Face.
Harriet est en colère, son frère est mort à cause d'un tueur en série qui lui a fait porter le chapeau alors elle va se venger. Elle se lance sur les traces de cet homme qu'elle veut clairement tuer pour se venger.
Harriet est une justicière.. OK.. mais elle fait encore partie de la police ! Il est stupéfiant qu'elle ne soit pas virée vu son comportement, c'est totalement surréaliste.
Je sais, c'est un roman, mais parfois c'est trop.
Son désir de vengeance est tellement fort que certes cela donne de très bonnes scènes d'action.
Toutefois, ce n'est pas toujours crédible et cela peut en déranger certains. Moi même, parfois, j'ai trouvé ça un peu trop. Ou alors je me lasse du genre et des romans de James Patterson, c'est possible. En tout cas, j'ai constaté que cette fois-ci j'ai moins accroché que d'habitude.
Le personnage d'Harriet m'a vite lassé alors que sa précédente aventure m'avait bien plu.
C'est un peu répétitif en fait. A vouloir toujours aller plus loin dans les effets spéciaux, dans l'escalade du suspens et de scènes fortes ; l'auteur me perd.
Tu mens ? Tu meurs ! reste un bon thriller qui ravira les amateurs de l'auteur.
C'est une petite déception pour moi, je m'attendait à être plus surprise ce qui n'est pas le cas ici.
Ma note : 3,5 étoiles.