Critique de Srafina

Ma première découverte de James Patterson et j'ai bien accroché. le mot est bien trouvé car en effet on se laisse emporter par la narration. Des chapitres courts et plein d'humour malgré le sujet morbide.
Un serial killer sévit à New-York et sème derrière lui des indications sur ses futures victimes avec des cartes à jouer. Qui est le neuf de pique, la reine de coeur etc. Chaque crime laisse derrière lui une nouvelle carte. La course contre la montre a commencé.
Dylan Reinhart éminent professeur de psychologie et Lizzie Needham du NYPD vont avoir fort à faire pour dénouer l'intrigue.
Publié en 2019 sous le titre Jeu de massacres, ce roman a inspiré la série Instinct, diffusée en France par M6, avec Alan Cummings, dans le rôle de l'extravagant Dylan Reinhart.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce polar, c'est dynamique, bien écrit, il y a de l'humour et de la sensibilité. Et j'avais très envie de connaître le roman dont s'était inspiré la série Instinct que j'ai aussi beaucoup appréciée.
On passe un très bon moment de suspens et de lecture. A voir un autre James Patterson.
Merci Mylène pour ce très bon service presse.