Citations sur Jeu de massacres (21)

Elle avait raison : ce café était imbuvable. Une vraie mélasse. Celui qui l'avait préparé aurait mérité d'être inculpé pour mise en danger de l'estomac d'autrui.
Se plaindre de la vitesse insuffisante d'une Triumph TR6 1961 magnifiquement et amoureusement restaurée revient ni plus ni moins -- à mon humble et partial avis -- à reprocher à Léonard de Vinci de n'avoir pas peint La Joconde à la truelle.
La violence gratuite vous arrache des hurlements de douleur qui montent jusqu'au ciel. Mais les crimes dont on peut comprendre la cause, fût-elle injustifiable, se contentent de couvrir votre peine d'un linceul.
Il y a pire qu'un ancien de Harvard : le type qui s'arrange pour glisser dans la conversation qu'il a fait ses études à Harvard.
La cohue s'était clairsemé.
La rage de l'impuissance... Les gens les plus redoutables sont ceux qui s'imaginent avoir épuisé tous les recours.
Il y a deux types de serial killers, dis-je. Ceux qui veulent se faire prendre, et ceux qui veulent vraiment se faire prendre.
Elle ressemblait à Lauryn Hill, période Fugees. Coiffure superbe, yeux magnifiques.
La plupart des serial killers sélectionnent leurs victimes de deux façons: soit au hasard, soit avec le plus grand soin. Le raisonnement qui s'impose à déterminer le mobile. Lorsqu'il semble n'y avoir aucun point commun entre les victimes, hormis des caractéristiques physiologiques telles que l'âge ou le sexe, le mobile tend à se limiter à l'acte même de tuer.
Mais quand ce lien existe, quand il consiste en quelque chose d'enfoui au coeur de chaque victime, le mobile ne se borne pas au désir de tuer, il a plu à voir avec le résultat : la mort. D'une certaine façon, le meurtre devient jugement, il prend la forme d'une sentence.

Jeu de massacres, chap 54
Doit il écrire que la victime de sexe féminin a été découverte tenant en bouche le pénis de la victime de sexe masculin, c’est bien le sens de la question?