Critique de Fredo_4decouv

Comme d'habitude, j'ai dévoré le nouveau roman de James Patterson. le thème est classique et devrait plaire aux fans du film Négociateur (avec Samuel L. Jackson).

Patterson encore une fois, à la manière de Jeffery Deaver, parvient en quelques pages, à nous faire rentrer dans les pompes de ses personnages et à les rendre très vite attachants. Tous les ingrédients du roman à suspense qui ont fait le succès de l'auteur sont là, la famille du héros, la parfaite caractérisation de son casting, le traitre qui s'y cache et le retournement final.

À noter, puisque c'est assez rare, que l'on versera facilement une petite larme dans la dernière partie du livre, tant James Patterson arrive en quelques lignes à rendre une scène particulièrement poignante. Dans mon cas, ça ne m'était pas arrivé depuis la Ligne Verte de Stephen King.

C'est le roman idéal pour vous familiariser avec le style de l'auteur si vous ne le connaissez pas (je pense avoir dit la même chose pour Promesse de Sang du même auteur) et qui va conforter ses fans dans l'idée que c'est un auteur incontournable actuellement dans le rayon thriller.