Mélanie Carpe (Traducteur)
L'Archipel (04/01/2008)
3.64/5   57 notes
LA VENGEANCE ?

Nick Pellisante, responsable de la section C10 du FBI de New York, a réussi l'impossible : mettre la main sur Dominic Cavello, le capo di tutti i capi, le chef de toutes les mafias.

UN PLAT QUI NE PEUT SE MANGER...

Mais, même derrière les barreaux, celui-ci parvient à faire exploser le bus qui mène les membres du jury à la salle du tribunal. Un répit dont Cavello profite pour se faire la belle...
>Voir plus
Que lire après Promesse de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce policier il y a déjà Nick Pellissante, un agent du FBI qui a fait de Cavello, un parrain de la Mafia responsable de nombreux crimes, sa tête à abattre. Ensuite il y a Annie, une actrice dont la carrière n'a jamais particulièrement décollé, mère célibataire d'un garçon d'une dizaine d'années, Jarrod. Elle est sélectionnée pour être juré dans le procès du fameux Cavello.
Mais le parrain parvient à s'échapper en exécutant l'intégralité des jurés et le fils d'Annie lors d'un attentat à la bombe. Seule Annie survit à cette tragédie.
Nick et Annie vont allier leur haine et leur chagrin pour entreprendre une chasse à l'homme et ainsi se venger de Cavello.
J'adore cet auteur que j'ai découvert il y a quelques temps. C'est le troisième livre que je lis de lui et j'en arrive toujours au même bilan : lecture fluide et facile, récit dynamique, intrigue simple et sans fioritures. Efficace, j'adore !
Que dire qui ne sorte pas de l'ordinaire. Une fois de plus James Patterson, ne nous déçoit pas. une intrigue menée tambour battant par deux personnages Nick Pellisante et Annie DeGrasse, qui ne ménagent pas leur peine et prennent tous les risques pour retrouver un criminel au lourd tableau de chasse dont le fils d'Annie. Une fin haletante, du grand Patterson comme toujours.
j'ai lu ce bouquin d'une traite, impossible de s'arrêter. Un suspens halletant et en plus on voyage des USA en Israël pour finir en Patagonie ! Super.
Pour qui lit peu de thriller comme moi, le suspense allié aux chapitres courts à fonctionné pour ne pas me laisser lâcher ma lecture. C'est haletant.
Malgré qu'on se doute bien de l'issue finale du Thrille, il se lit facilement et nous sommes vite pris dans l'intrigue ..... A lire

Nicky Smile : c’était le surnom dont m’avaient affublé mes plus proches équipiers.La nature m’avait certes gratifié d’un beau sourire, mais je les soupçonnais de m’appeler ainsi parce que j’avais grandi dans le quartier italien de Bay Ridge, au milieu d’une poignée de petits truands, et que mon patronyme avait une consonance latine
À la différence de ce qu’on voit dans les films, les règlements de compte mafieux ne se déroulent pas toujours sans accroc. Des témoignages vous prouveront que ce meurtre était le premier d’une série de trois, tous commandités par M. Cavello dans le but de couvrir le premier. Vous allez entendre parler de corruption, d’escroquerie, de racket, d’usure. Vous allez entendre, surtout, que M. Cavello, le parrain de la famille Guarino, se servait de ses contacts avec la pègre colombienne et russe pour faire le sale boulot et que son principal fonds de commerce était la misère et le malheur de quiconque avait la malchance de se trouver sur son chemin.
La fin justifie les moyens. L’affaire Mapp et celle du gouvernement fédéral contre Russell autorisent la police à utiliser des méthodes frauduleuses pour trouver des preuves. Sans cela, la mise en accusation pourrait se révéler impossible. La tromperie est utilisée à bon escient.
Sache qu’aucun homme ne t’arrive à la cheville, Nick. Tu es intelligent, fiable, sensible et solide à la fois. Tu es un homme bon. Et tu connais tes autres talents, je n’ai pas besoin de te faire un dessin !!! Je suis sûre que tu rendras une femme heureuse pour le restant de ses jours, je doute simplement d’être cette femme, j’ai besoin d’espace. Nous avons tous les deux besoin d’espace. Nous avons toujours été honnêtes l’un envers l’autre, nous n’allons pas commencer à nous mentir aujourd’hui
Les échecs exigeaient rigueur et solitude. Comme l’apprentissage d’un instrument de musique, il fallait commencer par les gammes, puis multiplier les exercices avant de passer à la pratique. Il fallait absorber et mémoriser chaque possibilité, acquérir des automatismes. À bien y réfléchir, c’était un peu comme apprendre à tuer un homme à main nue.