Critique de Hayatte_B

Ce livre est une lettre d'amour.
Une déclaration.
A un amour perdu.
A un amour passé.
A un amour à sens unique.

Le narrateur (l'auteur ?) ouvre son coeur. Se livre. Se raconte. Il décrit avec justesse les émotions et sentiments qui le parcourent face à cette femme.
Cette femme belle. Intelligente. Savante. Puissante.
Une femme déjà prise ailleurs.

Le narrateur tente de décrypter chaque geste. Chaque mot. Chaque regard. Chaque sourire. Et de comprendre. D'interpréter. Comment savoir si elle éprouve les mêmes sentiments que lui ? Comment reconnaît-on l'état amoureux chez l'autre ? L'autre que l'on aime.

Encore une fois avec Marc Pautrel, j'ai eu entre les mains un petit bijou de littérature. La plume est fluide, légère, flamboyante. Elle nous transporte. On découvre ou revit - avec le narrateur - l'état amoureux.
La première rencontre. le premier regard. le premier mot. le premier geste. Toutes ces petites premières fois pour lesquelles on est tombé amoureux de l'autre. Qui nous a rendu accro.
Je ne peux que vous recommander la lecture de ce merveilleux roman - court mais intense - et à tout mini prix (4€).
Lien : http://unlivreunvoyage.com