Critique de Lenvolee_de_feuilles

Abigaël est une jeune fille qui a des rêves et des projets.
L'horizon est clair, lumineux.
Jusqu'à l'accident qui viendra meurtrir dans sa chair la jeune fille, bouleverser sa vie et celle de sa famille.
Car Abigaël est amputée d'un bras.
Après ce drame, Abi décide de tirer un trait sur tout, incluant ses projets et ses amis.
Ne lui restent que sa douleure, son moignon, et sa famille, qui tant bien mal essaie d'être présente pour elle et de l'aider à traverser cette période difficile.
Jusqu'à ce que sur sa route, elle croise un ancien ami, Aurèle, qui lui tendra la main pour lui montrer un autre chemin, un chemin des possibles.

Ce roman m'a comme hypnotisé, et il m'a bien été difficile de le fermer, après le point final.
Les personnages nous entraînent avec eux dans le tourbillon de la vie.
Une vie faite de difficultés, qui emprunte des chemins de travers, mais qui est également empreinte d'espoir, d'amour, et vibrant de vie!

J'ai ressenti un profond attachement pour les personnages. Dans leur façon d'aborder le handicap maladroitement mais avec sensibilité toujours. Et dans les liens qui les unissent, et qui évoluent au fil du roman de façon bien touchante.

C'est une histoire bien émouvante que nous offre Marie Pavlenko. Et elle aborde avec finesse et un doux regard le handicap et la reconstruction.

J'ai aimé lire ce roman. Il m'a bouleversé et envoyé un vent d'amour, d'espoir, et de douceur.
Je ne peux que vous recommander ce roman lumineux, qui a été un coup de coeur immense 🧡