AFNIL (28/03/2023)
4.71/5   7 notes
L’ouvrage indispensable à avoir chez soi pour tous les amoureux des pierres.
Ce livre est une pépite ! Un coffre aux trésors sur tout ce qui est à connaître sur les soins des pierres 💎… ”Pleins de conseils pratiques indispensables”
Il est clair, accessible même aux néophytes avec en bonus un tableau alphabétique des pierres sur leurs méthodes de purification et de rechargement.
Avec ce guide précieux sur la purification et le rechargemen... >Voir plus
Que lire après Purification et rechargement des pierresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce guide se distingue par sa taille modeste, loin d'être un ouvrage imposant sur les cristaux. Il offre la possibilité d'accéder rapidement à l'information, à l'opposé de certains livres plus volumineux. C'est une conception bien pensée, avec des informations à la fois concises et tangibles.

La purification de la pierre agit comme un nettoyage des empreintes mémorielles. le rechargement, quant à lui, consiste à amplifier les énergies positives qui l'animent. Mais comment s'y prendre ? Diverses méthodes existent en fonction des cristaux qui se trouvent entre vos mains.

Néanmoins, j'aurais aimé la présence d'une petite photo des pierres à côté de leur nom dans le tableau. C'est le seul petit élément qui m'a semblé manquer. Cependant, il est indéniable que ce livre s'impose comme un outil incontournable à garder à portée de main aux côtés de vos précieuses pierres.

Je pense qu'il saura plaire aussi bien aux néophytes qu'aux connaisseurs : aux premiers, car nul besoin de déchiffrer un texte complexe (suffisant pour débuter), et aux seconds, car il va directement à l'essentiel (leur connaissance préexistante dispense d'en demander davantage).

C'est donc une ressource intéressante pour tous les amateurs de lithothérapie.
Avis d'un SP reçu de @Catherine Payet pour son livre « Purification et rechargement des Pierres – Guide pour purifier et recharger vos cristaux sans les abîmer »

Ne vous fiez pas à la petite taille et au nombre de pages volontairement restreint de ce guide ! L'auteure l'a voulu ainsi … sans doute justement par souci pratique. Petit format et nombre de pages volontairement condensé permettent aux lecteurs de le consulter très rapidement en cas de besoin et le garder facilement à portée de regards.
Catherine Payet est lithothérapeute et son savoir en la matière ne peut être contesté. Elle a donc répertorié dans son livre les principales façons de purifier nos bijoux et cristaux qui hélas, se chargent souvent trop vite de nos soucis et énergies négatives. Ainsi régulièrement pollués à notre insu, leurs actions bénéfiques deviennent alors inefficaces voire contre productives.

Catherine Payet fait d'abord un rapide inventaire des différentes familles de cristaux (les solaires, les lunaires et neutres) puis nous livre ensuite les différentes manières d'agir en respectant leurs natures et en réharmonisant leurs vibrations positives propres. Car les méthodes de purifications classiques, que tout le monde croit, à tort, connaître ne correspondent pas automatiquement à toutes les pierres.
Elle débarrasse aussi, en passant, la lithothérapie de tous le fatras ésotérique qui enveloppe encore trop souvent cette science – car s'en est une et elle était jadis considérée comme une aide complémentaire aux soins donnés aux malades – lui rendant au passage l'aura sacrée qui reste encore la sienne dans de nombreux pays en particulier en Asie, Amérique du Sud et Afrique.
Les + que j'ai aimé :

La couverture plastifiée qui permet des usages fréquents sans usure prématurée. Les pierres, joliment colorées, forment un joli cercle qui apparait clairement sur la couverture claire. le titre est bien lisible et la police choisie le met en valeur sans fioritures inutiles et donne envie d'entamer rapidement la lecture de l'ouvrage.

L'écriture est fluide, les informations sont claires et surtout accessibles à la compréhension de tous les lecteurs qu'ils soient novices ou initiés à la lithothérapie.

S'il reprend les méthodes de purification archi-connues des tous les possesseurs de cristaux et autres pierres, précieuses ou semi-précieuses, il en délivre ensuite d'autres, qui sont parfois beaucoup plus puissantes et agissantes en la matière, comme l'enfouissement temporaire en terre, l'usage de certaines huiles essentielles, les sons des bols tibétains ou l'utilisation de certaines puissantes ondes de formes délivrées par le recours à la géométrie sacrée des pyramides, des géodes ou même de l'argile verte (en remplacement du sel, non toléré par certaines pierres)

Enfin l'auteure répertorie sous forme de tableaux dans le dernier chapitre du livre, toutes les pierres connues ainsi que les différentes manières de les purifier, de les recharger sans erreurs préjudiciables à la vitalité des pierres.

Le - :

L'auteure mentionne juste avant le chapitre final, en quelques paragraphes, les notions d'intention et de programmation des cristaux. Elles sont pour moi complémentaires des méthodes de purifications expliquées en amont et auraient donc mérité un développement un peu plus complet, à titre de chapitre complémentaire, pour tous ceux et celles qui ignorent ces deux concepts. Cet avis reste cependant strictement personnel et n'est que le reflet de mon expérience dans ce domaine.
Quand on parle de pierres, il y a les personnes qui vont diront "ben, c'est une pierre" et les personnes qui croient en leur énergies et leur bienfaits. Je suis entre les deux, sans être contre l'idée que c'est possible, ce n'est pas un domaine qui suscite mon intérêt.

Mais j'ai de la famille qui s'y intéresse, j'ai donc acceptée de découvrir ce petit guide qui nous permet de mieux purifier et recharger ses pierres. Catherine Payet est lithothérapeute (spécialiste des pierres et minéraux pour soigner les maux) et créatrice de bijoux, elle nous fait profiter de son expérience ☺

Afin de bien débuter la lecture, il est important de bien différencier purification et rechargement. La première est un nettoyage énergétique qui décharge la pierre de souvenirs qui ne lui appartiennent pas. La seconde est une amplification d'énergie positive afin de restituer à la pierre tout son potentiel.

Parlons maintenant de la purification et de ses méthodes, pour n'en citer que quelques unes : l'enfouissement dans la terre, l'eau ou la fumigation (encens ou plantes).

En ce qui concerne le rechargement, on parle principalement du soleil et de la lune.

Ce guide est franchement très sympa. On y trouve une mince d'informations illustrées, avec de vrais conseils. le petit plus, ce sont les tableaux en fin d'ouvrage où pour chaque pierres, on trouve la ou les bonnes méthode de purification/rechargement (et une petite note de l'auteurs en complément).

C'est un livre vraiment complet que je conseille aux amoureux de pierres et minéraux afin de les conserver le plus longtemps possible et en garde les bien faits. C'est une petit format pratique pour les petits bibliothèques mais avec de grandes informations.

Lien : https://unefamillebretonne.b..
Cet ouvrage est un bon guide pour les personnes qui commencent leur initiation aux pierres.
Pratiquant moi-même la lithothérapie depuis plus de 20 ans, j'ai découvert quelques points que j'ignorais.
Le livre est pratique car il tient dans la plupart des sacs à mains. Donc où que l'on soit il est toujours à porté de main.
Les explications sont claires et compréhensibles pour tout public.
Je remercie l'auteure de me l'avoir envoyé depuis la Réunion, et n'ai plus qu'une chose à vous dire. Vous vous intéressez aux pierres ? Vous êtes curieux et voulez en savoir plus ? Alors n'attendez plus et procurez-vous ce merveilleux guide.
Je remercie Catherine Payet pour l'envoi de ce service presse très intéressant ☺

Tout d'abord j'ai adoré la conception de se petit guide il est certe tout petit mais il est très bien penser, ce qui fait qu'il est très simple à lire et a comprendre, il va a l'essentiel et c'est merveilleux !!

Je vous conseille ce petit guide si vous commencez la lithotérapie car je pense qu'il est vraiment un indispensable a avoir lorsque vous possédez des pierres &#xNaN