AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


La nouvelle romance de Jeanne Pears, dans un monde d'homme, les courses automobiles. La couverture est attrayante et le résumé donne très envie.

Troy fait la rencontre d'une inconnue dans un bar, mais quelle femme. Son arrogance et sa confiance sont mises à rudes épreuves, il rentre seul. Troy ne s'attendait pas à la revoir si vite, sur les pistes, c'est la nouvelle recrue de l'écurie, sa collègue.
Rentrée d'Italie, Hope commence sa nouvelle journée dans l'écurie de son oncle et auprès de son frère. Elle ne sait pas pourquoi elle s'est laissée embrasser par Troy le soir même, puisque la clause de non relation entre collègue leur interdit tout rapprochement.

Hope Wellis est ingénieure en mécanique. Elle a perdu ses parents très jeune dans un accident de voiture, elle a été recueillie par on oncle et sa tante avec son grand frère, Dwight. C'est une jeune femme lumineuse, naturelle et honnête.
Troy Wells est pilote de Nascar. Il n'a plus que sa mère, son père est décédé jeune à cause de son coeur. Il joue parfaitement le rôle de l'arrogant, il cache une autre facette de lui qui ne dévoile que très peu. Il est très protecteur sur bien des points.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Hope et Troy.
L'intrigue est bien menée, jusqu'à la dernière page j'ai été captivée. Troy veut atteindre son rêve personne ne le détourera de son but, mais il veut aussi avoir Hope dans sa vie. Peut-il avoir les deux ? Hope s'est promise de ne plus laisser de pilote entrer dans sa vie, à cause de son passé, de ses préjugés et de ses certitudes. Entre l'écurie, Dwight, Jeffrey, les éléments ne sont pas en leur faveur, vont-ils pourvoir vivre leur rêve et leur désir ?
La plume est fluide et en douceur, avec quelques pics d'adrénaline. L'histoire amène des questions de vie, de confiance, du dépassement de ses peurs… L‘humour est adorable dans la provocation, dans les échanges et les répliques. Les descriptions sont magnifiques, et donnent très envie de découvrir ses contrées. le rythme est prenant, un petit passage plus plat avant les grandes péripéties.
Les émotions sont magnifiques. Les personnages très attachants. Hope est indécise face à Troy, le coureur, car elle a besoin de tout et pas d'une unique soirée ou un plan cul. Elle résiste à la tentation. Troy est patient mais ne maîtrise rien et cela lui fait peur. Il a fui l'amour, de peur de souffrir comme sa mère. Il se cache et repousse les autres pour justement se protéger de cette perte possible de la souffrance qu'il en découle. Les relations intimes sont sensuelles, torrides et très belles.

Une amour interdit, un secret, ils pourraient tout perdre, mais aussi jouer et tout gagner. La romance est très belle, et la plume magnifique entre les émotions, l'humour et les idées de l'autrice. À découvrir avec plaisir, n'hésitez surtout pas !
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/12/the-most-insolent-man-jeanne-pears.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}