Citations sur The most insolent man (12)

Les jours suivants, pour tenter de me vider la tête, je fais du sport. Footing sur la plage ou dans Tiger Bay State Forest. Mais ce n'est pas suffisant, tout me ramène à elle.
Hope et son foutu caractère. Hope et ses yeux. Hope et son sourire. Hope et la courbe de son cul lorsqu'elle est penchée sur le moteur. Hope et ses mots quand elle discue mécanique. Hope et son rire affreux. Hope, tout simplement. Définitivement. Et moi, je suis foutu.
Comment peut-on souffrir autant alors qu'on est persuadé de faire la bonne chose ?
Avec notre étreinte, j'ai une nouvelle fois la sensation que mon cœur guérit, parce que c'est elle.
Tu es entière, et c'est ce que j'aime chez toi. Pas de demi-mesure avec toi, tu es telle que tu es, sans artifices, sans te cacher. Belle et intelligente, tu dis tout haut ce que tu penses tout bas. Tu n'hésites pas à me contredire, à me bousculer, à me remettre à ma place quand il le faut, et j'aime ça. Tu n'as pas idée. Et j'ai besoin de quelqu'un comme toi, de toi.
Durant toutes mes études, j’ai dû me battre pour prouver que je ne valais pas moins qu’un homme dans ce milieu, et maintenant que je suis accomplie professionnellement, je ne devrais plus avoir à le faire.
La plupart du temps, j’ai le sentiment de mener la danse, mais il lui suffit souvent d’un simple coup d’œil, d’un petit mot pour qu’elle retourne la situation à son avantage, sans même le savoir ou le vouloir.
Je regarde autour de moi, et la solitude me frappe de plein fouet. Depuis toujours, je repousse tout le monde, et jusqu'à maintenant, cela me convenait. Alors je ne sais pas pourquoi je suis las de tout ça, subitement. Je devrais être parfaitement heureux, mais je ressens comme un manque. J'ignore de quelle façon, mais c'est son image qui se dessine dans mon esprit alors que je divague.
Parfois, je me dis que je me porterais mieux sans ressentir la peur, mais finalement, j'en ai besoin. Elle me maintient en vie, même si occasionnellement, il faut passer outre.
- Je suis honnête et confiant, il y a une différence.
- Un peu comme ces voitures qui affichent un compteur pouvant aller jusqu'à deux cent trente, mais qui se mettent à trembler à peine la barre des cent passée ? Que des promesses...
J'ai peut-être laissé paraître le contraire, mais je suis quelqu'un de sérieux.

Quand on est pilote, qu'on met sa vie en jeu chaque seconde, à chaque tour sur la piste, il vaut mieux avoir la tête sur les épaules.

Je ne l'ai peut-être jamais autant eu que dans ses bras.