Citations sur Dance of Thieves, tome 1 (36)

“- Regardes toi ! Tu es trempé, dit-elle en me prenant la main et en me tirant à l’intérieur. Tu as besoin d’une chemise propre et...
- la seule chose dont j’ai besoin, Kazi, c’est toi.”
Jase et Kazi
Entre Jase et moi, chaque échange se déroulait comme une danse : un pas en avant, un pas en arrière. On se tournait autour, chacun des deux cherchant à conduire, chacun tentant d'anticiper le prochain mouvement de l'autre. Il n'avait pas plus confiance en moi que moi en lui.
La matinée touchait à sa fin, et une douce odeur de foin flottait dans l'air. Le palefrenier sifflait en travaillant, et des hirondelles filaient entre les poutres pour apporter leur petit déjeuner aux oisillons bruyants.
Au premier abord, c'était une matinée idyllique comme un tableau. Mais en y regardant de plus près, je vis le licou effiloché pendu à un clou, le pilier pourri de la première stalle, la queue d'un rat dans la pile de bois.
Je me demandai s'il y avait toujours des choses que nous ne voyions pas parce que nous choisissons de ne pas les voir.
J'ai envie de t'embrasser, Kazi, chuchota-t-il enfin. Et j'ai envie que tu me rendes mon baiser. Mais cette fois, je ne veux pas que ce soit pour tirer le meilleur parti de la situation. Ou pour nous donner en spectacle. Ou pour négocier un accord. Cette fois, je veux que tu m'embrasse juste parce que tu en as envie. Parce que tu en as vraiment envie. Personne ne nous observe. Tu peux t'en aller, je ne te retiendrai pas, et je te promets que je ne t'en reparlerai jamais.
Choisis tes mots soigneusement , y compris ceux que tu ne prononces pas. Ils deviennent des graines; les graines deviennent réalité, et la réalité devient l'histoire.
Mon compagnon n'avait pas prononcé un seul mot, mais il avait gardé sa main posée dans le creux de mes reins, probablement parce que Paxton et les autres nous observaient
Et je crains de t'aimer toujours.
Telle était notre histoire. Son commencement n'avait pas été très joyeux et sa fin ne le serait probablement pas non plus, mais le milieu était un festin de roi, un bain moussant parfumé ; une nuit de repos dans le lit douillet d'une auberge avec une poitrine chaude collée contre mon dos et des lèvres douces dans mon cou, des histoires chuchotées à mon oreille.
Sans avoir de doigts, nous pouvons disséquer,
Sans être guérisseurs, nous pouvons soigner.
Tantôt nous provoquons rires et émerveillement,
Tantôt nous trompons et plongeons dans l'abattement.
Notre charme s'exerce même dans l'obscurité;
Nulle épée ne peut nous réduire au silence.
Nous sommes tissés d'or, de ruse et de vérité
Et dans votre bouche parée d'éloquence.
Je me demandai s'il y avait toujours des choses que nous ne voyions pas parce que nous choisissions de ne pas les voir.