Critique de Alfaric

Dans ce tome 2 intitulé "Lady Shelley", la situation pour l'Empire Français devient d'autant plus urgente que le Général Fantôme vient de réaliser un nouvel exploit en coulant la Flotte du Levant… C'est dans ce contexte qu'Alexandre Saint-Elme et Charles Nodier passent les lignes ennemies pour arriver au QG anglais aux Indes en se faisant passer pour les espions décédés du tome précédent. Notre Mowgli franco-indien paye de sa personne en rapprochant intimement du génie adverse Lady Shelley, strong independant woman sexuellement très libérée, fille d'un socialiste et d'une féministe, admiratrice des idées de la Révolution Française qui en bonne ennemie des tyrans a donné priorité à la lutte contre Bonny… Une femme complexe et sophistiquée, quoi ! ^^
Nos détournements de James T. West et Artemus Gordon découvrent la véritable identité du Général Fantôme mais se font immédiatement grillés, mais c'est là que débarquent Shere Khan et ses yétis au service du Tsar ! le Mowgli franco-indien reporte sa vengeance à plus tard, et nos deux compères des services secrets de Napoléon Bonaparte s'échappent pour se retrouver coincés dans l'Himalaya entre les forces du Bien de l'Argarttha et les forces du Mal de Shamballah (du moins c'est ce que Charles Nodier explique quand la lamaserie dans laquelle ils se sont réfugiés est attaquée par des robot de combat steampunk débarquée par dirigeable ^^) : To Be Continued !!!