Des chapitres courts et rythmés, un bon début, tout se met bien en place...et puis le roman se délite. Les dialogues sont parfois très pauvres, les caractères des personnages sont peu approfondis, les événements se succèdent mais sans que les situations soient suffisamment charpentées. On sent que l'auteur a voulu mettre de la vivacité, de l'action mais cette surenchère se fait au détriment de la qualité de l'histoire. Au final, je reste sur une impression mitigée.
Nous suivons dans ce récit le jeune William qui se cache en Norvège depuis que son grand-père a disparu sans qu'il sache vraiment pourquoi… Petit génie des codes, il découvre rapidement certains mystères entourant son grand père lorsqu'il résout un code que personne au monde n'avait compris.

J'avais vraiment hâte de lire ce livre depuis que j'étais tombée sur l'annonce de sa sortie. J'ai plutôt bien aimé ce roman même s'il ne me laissera pas forcément un souvenir inoubliable.

Le récit est rempli d'action et donc, on ne s'ennuie pas une seule seconde. le roman contient de nombreux mystères, de surprenantes révélations et plusieurs rebondissements.

Cependant, les personnages restent très superficiels, j'ai trouvé que cela manquait de profondeur. J'ai beaucoup aimé découvrir les nombreux mystères entourant le grand-père de William. On voit bien que, dans ce récit, on mise davantage sur l'action, sur l'importance des révélations et ça marche plutôt bien !

Enfin, je dois dire que j'ai passé un agréable moment de lecture mais ce livre jeunesse ne m'a pas non plus totalement transcendé et j'ai bien peur de l'oublier d'ici la sortie sur tome suivant…

Le premier tome de la saga William Wenton est bourré d'action et de révélations. Les personnages manquent un peu de profondeur au profit d'une intrigue qui tient le rythme. J'ai apprécié ma lecture mais je pense que j'aurais besoin d'un petit rappel avant de découvrir le tome 2 lorsqu'il sortira !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
William Wenton vit en secret caché en Norvège avec ses parents sous le nom de Olsen depuis huit ans. le mot d'ordre de ses parents est : ne pas se faire remarquer. Mais William a le don de casser les codes secrets. Et il ne résiste pas à résoudre le fameux CryptogrammeInsoluble. Commence pour lui des mésaventures qui pourraient bien lui être fatales. On surfe là sur la veine des super héros. Rien de très original.