Ce livre est très intéressant et il est rempli d'excitation et de mystère. Ce livre est tout simplement super génial et je vous conseille vraiment de le lire.
S'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas reprocher à ce sujet, c'est la rapidité qu'à l'auteur à permettre ses lecteurs d'entrer en action avec son roman. Il suffit, en effet, de quelques pages seulement pour parvenir à nous entrainer dans une aventure inédite, pleine de mystère et de danger, en compagnie d'un personnage pour lequel on se prend immédiatement d'affection.

L'auteur nous maintient constamment dans un rythme très soutenu, obligeant ainsi le lecteur à poursuivre sa lecture, de peur d'être laissé de côté dans la résolution de l'intrigue fixée par William Wenton.

Cette dernière est tout simplement exceptionnelle. On se retrouve plongé dans un monde très futurisme où les ordinateurs sont dotés d'une grande intelligence artificielle. On y découvre par exemple l'apparition des orbes, une sorte de casse-tête personnel qui permet d'évoluer au sein de l'organisation si mystérieuse, mais aussi des objets plus « loufoques », mon préféré étant le « disputator ». Je vous laisse deviner son utilité.

L'écriture est très simple, où les mots s'enchainent avec une grande facilité. Et c'est tant mieux. Dans un roman où les actions s'enchainent sans la moindre interruption, Bobbie Peers a pris le parti de proposer un texte simple, sans grande complexité (malgré le sujet très complexe des codes).

La plupart des chroniques que vous lirez ailleurs vous incitera à concevoir les points ci-dessous comme étant à améliorer pour les tomes suivants. Je peux parfaitement comprendre leur logique, mais il est important de préciser que ce roman (et bientôt série) est destiné à de jeunes lecteurs (à partir de 12-13 ans).

A cet âge, ils sont nettement plus intéressés par des personnages simples, une histoire facile à suivre, beaucoup d'action. Tout ce qui peut nous paraitre moins bon avec des yeux d'adultes, c'est tout ce qui fait le succès de la littérature de jeunesse. Vous n'êtes pas convaincu ? Reliez le tome 1 d'Harry Potter, vous seriez très surpris.

Les points positifs

Une écriture simple, mais très efficace. On sait que l'on est dans un monde fantastique. Et pourtant, on pourrait y croire tellement l'histoire nous semble réaliste.
Une personnage auquel on s'attache immédiatement.
De l'action, uniquement de l'action. Aucun temps mort.
Des personnages secondaires qui complètement simplement l'intrigue principale.
Une fin époustouflante qui n'augure que de bonnes choses pour la suite.
Le point négatif ?

La difficulté pour certains lecteurs (au-delà de 15 ans) de se satisfaire d'une intrigue écrite aussi « simplement ».
Ma note pour cette lecture : 20/20

Un premier roman pour un auteur pourtant mondialement connu (pour d'autres talents) très réussi qui offrira, à de très nombreux jeunes lecteurs, le goût de la lecture. La simplicité fait de ce roman l'un des meilleurs de sa catégorie.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
j'ai aimée ce livre car il y avait beaucoup d'action et beaucoup de mecanique ,je le conseille au personne qui aime l'action
Je ne vais pas jusqu'à être d'accord pour dire, comme Dagbladet, que ce livre est « le nouveau Percy Jackson » car ils n'ont pas grand-chose en commun à première vue, mais cela n'enlève absolument rien à la qualité de ce roman. Tout d'abord , le personnage principal, William, est un jeune homme très attachant, qui, comme le lecteur, découvre un tout nouvel univers qui lui a été caché depuis son plus jeune âge. On découvre donc ce monde d'énigmes avec lui, en passant par ses émotions et son ressenti. Il est véritablement le pilier du livre, guidant le lecteur à travers d'actions plus ou moins folles. On suit avec bienveillance son aventure pleine de rebondissements qui lui permet de grandir et de prendre conscience de bien des choses à son sujet et au sujet de sa famille, notamment son grand-père et on s'attache fortement à lui, de plus en plus intensément. Son caractère, ses mimiques, tout en lui est absolument attachant et rend le récit vraiment très vivant et addictif. A chaque chapitre (qui sont assez courts, il faut avouer) on en apprend beaucoup plus sur lui, sur son passé, sur l'histoire, ce qui incroyable. Chaque événement s'enchaîne rapidement ce qui rend le récit impossible à lâcher pour le lecteur, qui est complètement aspiré par la plume de l'auteur et qui ne le recrache qu'après le final absolument incroyable. D'ailleurs, plus le récit avance, plus il est addictif : le lecteur se prend au jeu et s'imagine parfaitement dans sa situation. Il est intrigué par tout les éléments présents afin d'essayer d'anticiper la suite de l'histoire (certaines fois ça fonctionne, quelques fois un peu moins), ce qui le rend complètement accro, au point que lorsque le final se profile, on ne veut pas quitter ces personnages et lorsque l'on referme ce livre, on n'attend qu'une chose : la suite !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..