AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookover


Voici le plus flippant livre pour ados et jeunes adultes que j'ai lu jusqu'ici….
Généralement, j'adore les livres à suspense, ceux qui nous font battre un peu plus vite le palpitant, mais « le songe d'Adam » bat tous les records !
Je crois que j'ai eu mon compte des frissons pour l'année à venir.

(Tout d'abord avant de commencer pleinement cette chronique, je tiens à vous expliquer une particularité de « L'homme sans Nom », la maison d'édition qui publie ce roman.
Tous les auteurs qu'elle publie sont (jusqu'à présent) des professeurs ou des enseignants.
Chose qui se ressent complètement dans « le songe d'Adam ».
Fin de cette parenthèse.)
Hugo, brillant professeur à l'université de Strasbourg se rend dans un petit village allemand bordé par la Forêt Noire avec sa fille Morgane, dans le but de terminer une thèse sur un rite païen.
Mais dès le jour de leur arrivée, des choses étranges se produisent ; des route apparaissent et disparaissent, un cerf horriblement mutilé hante les rêves de Morgane, des meurtres inhumains sévisse dans la petite communauté de Gotring.
La même histoire revient sans cesse, un arbre aux pouvoirs incroyable se trouverait au coeur de la Forêt Noire….
Je ne suis pas une personne à qui l'on peut facilement faire peur, mais je dois avouer que vivant à la lisière d'un bois, « le songe d'Adam » m'a fait voire l'autre côté de la nature. Celui qui terrifie les Hommes depuis le commencement…
Ce roman fut une excellente lecture, néanmoins, j'ai trouvé par endroit, le rythme assez long, il y a beaucoup de références, certains passages sont en Allemand, ce que je regrette un peu (même si, le plus souvent, il y a une traduction en bas de page).
Ça mit à part, ce livre est plaisant et passionnant, il nous embarque pour les mystères de la Forêt Noire (la plus grande d'Europe) sur un fond de différentes mythologies réunies (Scandinave, Romaine, Chrétienne, etc.) pour ne plus former qu'un Tout… (Je me comprends)
De plus, il faut bien l'avouer, l'illustration de Magali Villeneuve est tout bonnement S.U.B.L.I.M.E…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}