Citations sur Fréquence (20)

Quand il y a trop de stimulations ou que les vibrations sont basses et négatives – si vous ne faites pas ce que vous aimez, si vous êtes pris dans des habitudes émotionnelles malsaines, si vous êtes malade ou souffrant, ou si vous vous êtes abîmé par des drogues ou une mauvaise alimentation –, vous n’êtes pas bien dans votre corps. Quand quelqu’un est « en dehors de son corps », vous pouvez sans doute vous en apercevoir à son regard vide ou absent et à ses réactions ou à ses mouvements apparemment automatiques, dans lesquels il ne semble pas pleinement impliqué. Quand les gens sont en dehors de leur corps, nous n’arrivons pas à bien les sentir et nous devenons anxieux. Nous nous demandons ce qu’ils vont faire ensuite, car ils sont comme des voitures sans chauffeur !
Le bon usage de la volonté ne consiste pas à forcer, à contrôler ou à résister, mais plutôt à choisir une vibration supérieure, à s’accorder au mouvement de la vague dans laquelle on est et à « suivre le flux », ainsi qu’à « être avec » tout ce qui se passe dans l’instant, pour instiller davantage de présence dans chaque situation afin que la sagesse de l’âme puisse se révéler.
Se déplacer en harmonie avec la vague signifie maîtriser les tournants, à la fois à la crête et au creux, voir que nous recevrons la prochaine chose dont nous aurons besoin, au lieu de penser que nous passons d’un problème (la suractivité) à un autre (la sous-activité). C’est dans les tournants que nous pouvons nous rendre compte des cadeaux qui nous sont faits et des leçons que nous avons apprises. La gratitude et l’optimisme sont donc particulièrement utiles dans ces moments-là. Le moment décisif de la crête, c’est quand vous atteignez la vision la plus matérialiste et la plus extravertie de la vie, alors que la matérialisation est complète et que vous vous sentez « au sommet », en pleine réussite.
Ce monde est un lieu où je dois sacrifier mon être véritable et en souffrir. L’expérience de la vie est une aventure douloureuse.
Certains hommes sont aussi empathiques que les femmes les plus sensibles dans leurs relations interpersonnelles tandis que certaines femmes sont tout aussi capables de supporter le stress que les hommes les plus solides sur le plan émotionnel. En effet, en considérant l’ensemble des évaluations pour les hommes et pour les femmes, les forces et les faiblesses s’équilibrent, de sorte qu’il n’y a pas de différences entre les sexes quant à l’intelligence émotionnelle totale.
Peu importe, si vous avancez lentement, pourvu que vous ne vous arrêtiez pas.
– Confucius
Nous sommes comme des îles dans la mer, séparés à la surface, mais reliés dans les profondeurs.
– William James
Je pensais que les fruits de mon nouveau citronnier nain seraient toujours durs et verts, mais, comme par magie, au bon moment de la saison, les citrons sont devenus charnus, tendres et juteux. Je ne peux pas les forcer à mûrir ; ils prennent tout le temps dont ils ont besoin, réalisant leur potentiel comme eux seuls savent le faire.
Quand plus rien n’y fait obstacle, votre âme brille facilement de toute sa clarté et de toute sa chaleur.
Une pierre est de l’énergie, un biscuit est de l’énergie, une bûche dans l’âtre est de l’énergie, mon corps est de l’énergie, je suis de l’énergie ! Tout bouge à des vitesses différentes, et la matière pourrait se convertir en d’autres formes d’énergie plus actives ou moins actives, comme l’eau en vapeur ou en glace, par exemple.